Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite chambre de Clarinha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Petite chambre de Clarinha Empty
MessageSujet: Petite chambre de Clarinha   Petite chambre de Clarinha Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:48

La chambre était petite, éclairée par une fenêtre s'ouvrant vers l'est.
Un lit, plutôt ancien, ayant sans doute appartenu à un domestique du précédant baron, trônait contre un mur gris.
Etait-il confortable ? Sans l'avait-il été. Il faudrait changer la paillasse au printemps.
Comme autre mobilier, une table, une chaise et un tabouret, un prie-Dieu dans un coin, au-dessus duquel était accroché un chapelet aux gros grains de bois.

Si vous avez besoin d'autre chose, vous nous en ferez part. Je veillerai à ce que vous receviez le nécessaire pour votre travail. Faites une liste.

Oh et...la cheminée tire bien. Vous aurez chaud. Pour le bois, on vous en montera régulièrement.

Della fit le tour de la pièce où il faisait plutôt froid avant de faire face à la jeune couturière.

J'ignore comment mon époux à réussi à vous arracher à Attia mais sachez que je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Petite chambre de Clarinha Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre de Clarinha   Petite chambre de Clarinha Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:35

Ma nouvelle maîtresse avait-elle conscience que je ne saisissais pas toutes ses paroles ? Devais-je le lui faire savoir, ou faire celle qui comprenait tout, et progresser à mon rythme, ou découvrir par moi-même ce qu'elle m'apprenait par facilité.
Je ne savais pas où étaient les limites, si la Baronne me testait, ou si j'étais vraiment traitée avec autant de déférence. J'esquissai un sourire :


-« Ça faudra demanda ao senhor barão, para savoir... Mach vivre no Atelier ça est muito fatigue et ça não donne o tempch para viver... Toda chta cochtoura !

Eu não sei... Moi non sait si serai ouma boa fille para a senhora baronna. Eu não écris bem, eu não écris no francêch... Eu não peux faser ouma lichta. Ça faut choisir moi-même.
Mach eu peux pourter o bois na minha chaminée ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chambre de Clarinha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile est / ouverte à tous :: Les chambres d'invités-
Sauter vers: