Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 On demande Clarinha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:10

Oui oui oui, on avait besoin de Clacla, comme la nommait Kéri Chéri.

Raison pour laquelle on entendit encore :
ClaaaaaaaaaaaaaaaaariiiiiiIIIIIIIiiiiina !

Nous avons besoin de vos services.

Il nous faut des vêtements très très élégants et riches pour le couronnement de Kéridil.
S'il vous plait.

Oui, parce qu'on peut aussi être poli.
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:32

La couturière bondit sur ses pieds. Gaaarde à vous ! Et se ploya en une révérence face à sa maîtresse, tendre maîtresse, aimée maîtresse !

-« Ça est possivel, sim ! Ça faut ouma adaptação ? Ou ouma créação ? »

La couleur, elle ne demanda pas. Ce serait du bleu, ce serait de l'or...léanais. Sauf avis contraire, que sa maîtresse lui indiquerait.
Le modèle, elle ne réfléchit pas quinze fois. Si c'était une adaptation, ce serait l'adaptation d'un modèle exclusif, de ceux riches et opulents qui avaient été réservés pour leurs seules illustres porteuses.

Quant au baron... au Duc ! Que lui faire porter ? Il était le commanditaire de son modèle le plus fastueux, il le possédait déjà. Et puis, plus encore que son épouse, il devait surprendre, émerveiller.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:24

Elle aurait bien craquer pour un nouveau modèle...mais le temps pressait, hélas, comme trop souvent.
Il y aurait bien une autre occasion...ou alors, cela serait juste pour le plaisir...pour le couronnement d'Eusaias, peut-être. Notons qu'il n'y avait absolument aucun doute dans l'esprit de la désormais Duchesse, quant au résultat final des élections royales.

Mais revenons à...

Une adaptation, cela sera très bien, je pense.
Que diriez-vous celle-ci, pour moi ?

Et de celle-ci, version avec la cape pour le Duc ?

Est-ce possible ?

Hum...et sa canne...indispensable.


Dernière édition par Della le Mer 7 Mar 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:42

Je brûlais de vigilance. Ça, oui, je pourrais, les galons, ok, les toiles, idem. Le choix de ma maîtresse était avisé : je pourrais utiliser la même étoffe pour les deux tenues, en sorte que Duc et Duchesse seraient assortis tout à fait. Les verroteries de la ceinture... Je ne trouverais peut-être pas les mêmes, mais enfin, ce n'était pas le gros de l'oeuvre. Je chercherais dans les tenues de ma maîtresse si elle n'avait pas déjà semblable ceinture, afin de ne pas dépenser inutilement chez ce bon Watelse.

J'approuvai d'un hochement de tête et dis :


-« Eu peux, sim. No tissou azoul, a minha dona dit oui ? Et para o senhor Kéridil, ça faut doubler a cape com fourroure ? Ça não est jà o printemps, ça faut pas ter frio... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:50

Clarinha était parfaite ! Une perle, une vraie...rare, brillante et tout...un rêve.

Hum...Oui, azur, ce sera parfait.
Et pour Kéridil...c'est vrai qu'avec de la fourrure, cela serait...parfait...oui, doublez, doublez, ma chère !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:17

On commanda en vitesse les tissus, identiques pour l'un et l'autre. Galanterie oblige, je me mis en premier lieu à coudre pour ma maîtresse... Première Dame d'Orléans. J'avais beau ne pas avoir de patron à tailler, l'ouvrage était néanmoins riche en broderies et à la faveur des jours grandissants, à l'approche du printemps, je veillai tard pour coudre au plus vite cette parure digne d'une reine.

On demande Clarinha Dellatete
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:49

Bien qu'elle n'ait pas encore été appelée, Della ne put s'empêcher de regarder par le trou de la serrure du boudoir...et ce qu'elle y vit la laissa une fois encore sans voix.
Heureusement d'ailleurs, sinon, elle aurait trahi elle-même sa présence !
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:43

Il fallut bien du temps encore avant d'achever la tenue pour le futur Duc - ou Duc pas tout à fait couronné.
J'avais, pendant ce temps, fait commander assez d'étoffes et de fourrures pour les robes que je projetais de coudre à ma maîtresse, ainsi que pour quelques tenues d'apparat dont le Duc aurait nécessairement besoin... Notamment pour le prochain sacre royal ?
Mais pour l'heure... Je portai sur mon mannequin de travail la dernière touche à la tenue de sacre ducal.


On demande Clarinha Goupilkeritete2 On demande Clarinha Couronnement On demande Clarinha Couronnement2 On demande Clarinha Goupilkeritete

Je sortis alors pour me rincer le visage et détendre mes doigts dans de l'eau fraîche, laissant ouverte la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:39

[Zut ! J'ai oublié la canne. C'est quel genre de canne ? Un pommeau particulier ?]
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:31

Extrait du RP de commande ^^
Citation :
Oui, vous entendez bien, j'ai besoin d'une canne...d'un bel ouvrage, il va de soi...garnie d'un joyau symbolisant une Fouine...argent, or...pierreries...peu me chaut, il faut que cela soit beau...et unique, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:15

[Je suis une quiche, c'est dit. Je fais ça dès que possible, en tout cas ce serait prêt pour le 25 ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:32

Une quiche de luxe alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:49

[Et là la quiche (si si) que je suis réalise... C'était dit dans quel "RP de commande", ça ? scratch ]
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:00

[Celui de la canne à Watelse je crois, donc pas à Clarinha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:03

[Aaaah ! Certes. Forcément ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:14

[HRP] Pouf pouf !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On demande Clarinha Empty
MessageSujet: Re: On demande Clarinha   On demande Clarinha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On demande Clarinha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le boudoir-
Sauter vers: