Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Godefroy et Lison

Aller en bas 
+20
Tramzik de Franchimont
julien2
Sorane
Lea de franchimont
Lison..
Loup_alpha
Pascal
Godefroy
SubCal de Franchimont
Tigalia
Severin
Della
Faflo
Ethel
Poupounet
Marquis de Franchimont
Damearia
frencois
Victor
Tristan_du_cost
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Breiz




Nombre de messages : 3

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:48

[Valet en livrée d'Arquian, gelé sur pieds]

Ventre dieu, qu'il se les gelait. C'était sur, il pourrait plus jamais avoir d'enfant après qu'un froid pareil lui ait broyé les joyeuses!
Ça durait, ça durait, ces cérémonies de nobles! l'avantage d'être un simple valet, c'est que pour trousser une fille dans le foin, fallait pas l'épouser avant. Et que si jamais on voulait l'épouser, la fille, ça prenait maximum un demi heure sur le parvis de l'église du village, après la messe.
Les nobles tsss...

Et les cloches qui s'y mettaient maintenant! Il allait être sourd en plus d'être impuissant si ça continuait!
Bon, n'empêche, les cloches, ça voulait dire que les portes allait s'ouvrir et ... ah bah voilà, il avait failli se la cogner dans le nez! on n'a pas idée d'ouvrir à toutes volées comme ça!

Maintenant, il hésitait. Sa livrée ne laissait aucun doute sur le nom de la personne qui l'envoyait. Le baron d'Arquian, et par la même le seigneur du marié. Mais cela voulait-il dire qu'il était prioritaire sur tout le reste pour présenter ses cadeaux - et rentrer fissa se réchauffer - ?
Dans le doute, il attendit donc que les mariés passent à sa portée... Pourvu qu'ils arrivent vite!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:16

Tristan rangea les objets du culte à la sacristie et se changea. Il se servit un verre de vin de Bourgogne car il avait la gorge sèche. C'est que le pauvre Diacre avait beaucoup parlé.
Le premier verre englouti, il lui en fallu un deuxième pour vraiment étancher cette soif, prenante, qui lui rendait le gosier sec et irrité.
Le stratagème de la belle Lison avait enfin réussi et elle devenait une dame après avoir tant lutté. Elle pouvait faire la fière, mais Tristan savait lire les pensées derrière ses sourires espiègles.
Qui aurait pu imaginer un tel destin ? Enfin, les damoiselles ont des armes qui savent vaincre les carapaces les plus redoutables.

Une fois changé, Tristan alla vers les jeunes mariés pour les féliciter. Féliciter de quoi, d'ailleurs ? D'avoir régulariser cette vie de péché ? D'avoir réussi ce tour de passe passe ? De fuir ses origines misérables pour rejoindre les exploiteurs du peuple ?

Tristan pensa aux pauvres bougres d'Autun, mais essaya de faire bonne figure.


Toutes mes félicitations, ma douce Lison !
Tristan embrassa la belle en blanc, et serra la main du seigneur des lieux.
Félicitation mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:23

Arrivée hors de la chapelle, Lison qui n'avait déjà pas eu bien chaud durant la cérémonie sentit le froid la piquer et se blottit contre son époux. Elle regarda impressionnée la garde ducale au garde à vous et sourit devant ce spectacle solennel.
L'arrivée de son frère accompagné d'Aria la fit sortir de son observation. Les embrassant chaleureusement:


Merci pour mon tendre frère, tu sais que ta présence m'est indispensable.

Elle regarda la grande cape verte, brodée d'un vert bouc, et lui sourit complice. Les membres de sa famille avaient vécus des instants terribles, mais leur l'union serai plus forte que tout, elle ferrai tout pour cela.

Tristan arriva à son tour, elle ne sut comment interpréter son regard, et se dit qu'elle ne voulait pas s'y attardé en cet instant. La seule chose qui l'embarrassait était le gratouilement de sa barbe en l'embrassant. Puis dans un sourire espiègle:

Merci pour cette cérémonie si originale mon cher Diacre adoré. Douce, profites en, il se pourrai bien que cela me passe très vite.

C'est alors qu'elle vit un hommes en livrée d'Arquian, il semblait prêt à défaillir, les lèvres violettes. Elle le regarda avec insistance l'invitant à s'approcher. Que pourrait donc faire le Baron d'un valet congelé?
Revenir en haut Aller en bas
Damearia

Damearia


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Bourgogne/ ville : Autun

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:51

La cérémonie prit fin, Aria observa ses deux amis se diriger vers la sortie avec un sourire.

Elle suivit la marche au bras de Marquis se dirigeant vers l'air frai. Un coup d'oeil furtif à Victor en passant devant lui, elle arrange la fleur dans ses cheveux et sort un peu tremblante dans le froid. Elle savait bien qu'il y avait un défaut aux robes.. elle avait hâte de récupérer ses braies. Avec un grand sourire elle prit sa loutre dans ses bras et lui fit un gros bisou


Toutes mes félicitations ! Soyez heureux tous les deux !

Elle regarda Ganju et lui fit un bisou sur une joue. avant de lui murmurer : "Prends soin d'elle, dague ou pas dague ! ".

Elle sourit espiègle et suivit Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz




Nombre de messages : 3

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:53

Ah! ça y était, c'était enfin son tour! Ra-vi! Il était positivement ravi. Il allait enfin pouvoir bouger ses miches pour les dégeler, et rentrer à Arquian, après quelques pénibles heures de chevauchée, retrouver la chaleur de l'auberge. Pas trop tôt!

Il s'avança donc vers les épousés, coffret entre les mains, et s'inclina légèrement.


Ma Dame, Mon Seigneur, veuillez accepter ce cadeau de mariage de la part du Baron votre seigneur. Hop, ne pas oublier de préciser ça, ça fait toujours clâsse, et ça fait jamais de mal de se faire rappeler qui était le maitre, il était assez bien placé pour le savoir. Avec la rouquine qui gueulait sur les terres toute la journée... Fin elle avait l'air d'être bien partie pour pas faire long feu non plus celle ci. Bref. Ah oui! Tendre le coffret. C'est quoi dedans déjà? Ah!

Le Baron vous fait part de toutes ses félicitations, et vous offre ces draps en soie de Venise. Ainsi, votre union n'en sera que plus douce.

Il devait avoir gelé du cerveau, pas possible. Qu'est-ce qui lui avait pris de dire ça? C'était quelque chose que le maitre d'Arquian aurait pu dire certes, mais de là à faire comme s'il l'avait vraiment fait? Pourvu que personne n'aille répéter ses paroles à la rouquine! Parce que oui, la rouquine envoyait le cadeau de la part du baron, elle partait mais elle serait son intendante jusqu'au dernier instant, lui évitant le ridicule d'oublier les épousailles de son vassal.
Reprends toi, Raymond, crénom! Comment faire? Ah! les cadeaux de la rouquine aussi, et le message! C'est ça, le message. En rester, strictement, au message!


Tout comme le Baron, son intendante vous prie de l'excuser de son absence à votre mariage, dont les raisons sont dit-elles connues de vous. Regard vers le couple. Ils le savent hein, il a pas b'soin de le répéter? Elle vous prie de bien vouloir accepter ces modestes présents. Pour vous messire : Ouverture du coffret contenant au fond les soieries provenant soi-disant du baron, et par dessus, les présents de la rouquine, soigneusement ordonnés. Un écritoire ouvragé en bois de rose, provenant de la lointaine Arabie. Pour Madame, un précieux flacon de verre contenant délicate eau parfumée. Enfin, la rou... l'intendante d'Arquian vous prie de bien vouloir accepter cette petite cape de drap flamand au col bordé d'écureuil, pour votre enfant.

Voilà, ça, c'est fait. Il reste donc là, stoïque, le coffre à présents ouvert à ses pieds, et les trésors qu'il contient offerts à la vue de tous. Arquian est riche, il offre de la soie Vénitienne. La Rouquine elle... Elle a l'air de l'être, à moins qu'elle n'ait tapé dans les caisses de la baronnie. Ça à pas l'air d'être le genre de la maison, et la Ruse dont elle parle tout le temps à l'air bien riche aussi, mais sait-on jamais avec ces gueux arrivistes...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:10

Hop hop hop, on fait la queue pour les félicitations.
Faudra bientôt un numéro...

Bientôt, ce serait mon tour.

Ah tiens, un cadeau d'Arquian. Hmmm...joli.
Il sait y faire, y a pas à dire.

Allons allons, pressons, j'ai froid, moi et des malles à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Franchimont




Nombre de messages : 18

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:53

Voilà donc une étrange phrase à dire; Prends soin d'elle, dague ou pas dague.
De quelle dague parlaient-ils? Parlaient-ils de Lison comme il le pensait?
Le côté mystérieux de la situation l'excitait un peu, lui qui adorait passer des heures dans la bibliothèque du château afin de résoudre tous les mystères entourent la famille de Franchimont.

Marquis chassa rapidement cette phrase de sa tête et regarda la loutre se blottir contre sa maîtresse.
C'est alors qu'il détacha sa cape et l'a passa sur les épaules de la jeune dame.


On m'a déjà dit que les froids de la Bourgogne était plus intense qu'en d'autres endroit.
Je ne voudrais point vous voir malade, dame Aria.


Il lui sourit, et sentie une étrange sensation l'envahir.
Aria lui plaisait bien, même beaucoup.


Si vous avez moins froid, voudriez-vous faire quelques pas avec moi autour de la chapelle?[b]
Revenir en haut Aller en bas
Damearia

Damearia


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Bourgogne/ ville : Autun

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:17

Aria fut surprise et frissonna quand la chaleur de la cape de Marquis recouvrit ses épaules. Elle ne connaissait décidément pas ce monde. Elle, elle ne connaissait que celui où les hommes laissent leurs mains baladeuses toucher les femmes sans plus de respect que lorsqu'on touche une jument.

Citation :
Si vous avez moins froid, voudriez-vous faire quelques pas avec moi autour de la chapelle?

Une lueur brillait dans les yeux de Marquis. Elle douta tout à coup se demandant si les quelques pas autour n'étaient pas un prétexte comme un autre. Cependant il ne semblait pas lui vouloir du mal, et si c'était le cas elle savait mordre comme personne. Aria avait toujours été guidée par la curiosité, par les imprévus.
Il était de bonne compagnie, pourquoi ne pas accepter ?

Elle hocha la tête avec un sourire


Allons nous promener, nous sommes restés tellement longtemps assis que je ne sens plus mes jambes.

Vous avez l'air ému.. Votre soeur est à présent entre de bonnes mains croyez moi.


Elle ne savait pas si l'émotion de Marquis était due à sa soeur mais elle ne voyait que ça ! Et quand elle voyait l'attachement qu'il semblait avoir pour Lili, cela lui semblait normal. Toujours à son bras, ils s'éloignèrent lentement de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:45

Lison remercia Aria et eu tout juste le temps de l’embrasser que le glaçon sur pied s’avança. Le pauvre était en piteux état, violet, recrovillé sur lui-même la tête rentrée dans les épaules. Le pauvre, oui, mais aussi pourquoi était il resté en plein vent au lieu de s’abriter sous le porche ?

Lison oublia vite ses interrogation sans grand intérêt en découvrant les draps de soie de Venise offerts par le Baron et sourit à la remarque plus qu’osée pour un valet.

Une union plus douce… Ben il va falloir pousser les murs du château alors, sinon il risque de ne pas être assez grand pour accueillir toute la marmaille issue de la douce union !

Elle admira l’élégant écritoire et le précieux flacon d’eau parfumée. Mais ce qu’elle apprécia plus que tout était la petite cape. L’attention portée par Dame Breiz à Niria la touchait profondément. Rapidement elle y enveloppa sa fille qui se blottit contre la douceur de la fourrure. Elle regarda Godefroy complice puis :

Je vous pris de bien vouloir transmettre tous nos remerciements au Baron et à son Intendante. Leurs présents sont d’un raffinement et d’un gout rare auxquels je suis particulièrement sensible.

Elle sourit, hésitât, attendit… puis prise de pitié pour le pauvre homme lui signifiant que son calvaire était fini.

Du coin de l’œil, elle vit Della qui semblait bien impatiente elle aussi, c’est vrai qu’il gelait à pierre fendre.

Haussant un sourcil elle remarqua un spectacle des plus surprenants. Marquis passant la grande cape verte brodée d'un vert bouc des Franchimonts, sur les épaules… d’Aria !
Nul doute que sa belle amie avait charmé son frère. Mais ce geste était-il uniquement galant ou du fait de la cape…symbolique?
Lison tortilla sa bouche en regardant le couple s’éloigner et marmonna pour elle-même :


Aria ma cocotte, il va falloir que nous parlions, et rapidement…


Dernière édition par Lison.. le Lun 8 Mar 2010 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:01

Le cadeau baronesque avait été remis, la belle-soeur était ravie...par-fait !

Je me glissai - en poussant un peu, il est vrai - près des "jeunes" mariés.
Sourire de circonstance aux lèvres gercées et tête légèrement inclinée. Bienvenue chez les "zamours".
Mains et bras tendus pour embrasser frère et épouse.


Félicitations à vous deux !
Vous formez un très joli couple.

Quoi ? Hein ? J'ai vraiment dit ça, moi ?
Bigre, faut que je me soigne.
Parce que même si j'étais vraiment contente pour eux, en venir à dire de telles paroles...c'était mauvais signe.

Bise à l'une et à l'autre en lui glissant à l'oreille :

Je t'avais promis de te le dire bientôt : Séverin sera Intendant de Beaumont, c'est à lui que je laisse les rennes pour tout ce qui concerne les vignes, les caves et le vin.
Je lâchai mon frère et continuai :
Si nous rentrions ? Il fait un froid de canard...
Faisant mienne cette décision, je quittai le lieu et m'en retournai au castel.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:14

Victor joua des coudes afin de vite arriver près des jeunes mariés. Il fit la bise à sa cousine et serra la bras de son cousin.

Tous les deux, soyez heureux. Et vous savez comment on dit en taverne dans le pays : Joies dans les braies et sous les jupons.

Il leur sourit et s'éloigna vite, laissant sa place aux suivants.
Son regard accrocha vite Aria. Elle s'loignait au bras du Marquis. Les blagues les plus courtes étant les meilleures, il se décida à y mettre fin. Ah! Elle porte la cape du Marquis! Il sait y faire le bougre. Mais baste!
Il prit un raccourci. Lui qui connaissait maintenant le domaine, à force de pomenades, eu vite fait de les dépasser. Il attendit donc qu'ils arrivent à sa hauteur.

Ah, marquis! Vous tombez bien, je crois que vous allez pouvoir récupérer votre cape.

Il lui sourit amicalement. Pauvre marquis, tombé dans les filets de la sorcière de rousse qui jouait de lui!

Je crois qu'il y a là un malentendu fort contraignant... Je crois bien que ma maitresse s'est trompé de bras, puisqu'elle se trouve à votre bras et non au mien.

Il lance un regard accusateur à Aria et lui sourit avec tendresse.

Je vous prie de garder encore un peu le secret pour vous, mais le fait est que je ne partage pas vraiment une femme comme celle-ci...

Il ne voulait pas de vagues pour le mariage de son cousin et de sa cousine préférée... Alors il pria du regard le marquis déviter le passage au duel, dont Victor était sûr de sortir perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Franchimont




Nombre de messages : 18

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:28

Elle hocha la tête et sourit,

Damearia a écrit:
Allons nous promener, nous sommes restés tellement longtemps assis que je ne sens plus mes jambes.
Vous avez l'air ému.. Votre soeur est à présent entre de bonnes mains croyez moi.

Il est vrai qu'il connaissait très peut son nouveau beau-frère, mais il fessait entièrement confiance au bon jugement de sa petite soeur.

Il faut savoir que ce mariage possède une parcelle d'ombre aussi, tout en étant un double événement heureux.

Marquis lui montra du doigt son brassard noir sur son bras gauche.

C'est en mémoire de ma grande soeur Sakou de Franchimont, décédée le 6 février dernier.
Mais en plus d'être le mariage de ma petite soeur, c'était aussi le mariage de la Matriarche de notre famille.
C'est donc un important mariage pour notre grande famille.


Marquis se taisait un instant et regarda dame Aria.

Merci d'avoir accepter de faire ces quelques pas autour de la chapelle en ma compagnie, cela me permet de sincèrement vous remercier d'avoir bien voulu me tenir compagnie lors de cette cérémonie et par le fait même de me pardonner de mon manque de sang froid envers cet homme. Ce Victor.

Marquis s'arrêta et fouilla dans une de ces poches et sortie une bague.
Il regarda Aria dans les yeux et déposa dans le creux de sa main une bague en or incrusté de trois lions verts
.

Voici un gage de ma reconnaissance, dame Aria. Il est le symb...

Avant qu'il pût continuer, un homme s'approcha et reconnut malheureusement la voix.

Victor a écrit:
Je crois qu'il y a là un malentendu fort contraignant... Je crois bien que ma maitresse s'est trompé de bras, puisqu'elle se trouve à votre bras et non au mien.

Victor lance un regard accusateur à Aria et lui sourit avec tendresse.

Victor a écrit:
Je vous prie de garder encore un peu le secret pour vous, mais le fait est que je ne partage pas vraiment une femme comme celle-ci...

Marquis avait subtilement refermé les doigts d'Aria sur la bague, avant de se retourner face à Victor.

Je dois vous accorder ce fait, messire Victor. Il y a bien un malentendu.
Malheureusement, c'est vous qui l'avez commis ce malentendu.

Cette très gentille et amicale dame Aria eut la bonté et la grâce de me tenir compagnie au mariage de ma soeur, alors que je n'étais point accompagné.
De plus, si dame Aria est votre maitresse comme vous le dites. Cela sous entend que vous êtes déjà promis à une autre.
Ainsi en vous évitant de parader au bras de votre maitresse durant cette cérémonie, n'est-ce pas un service que je vous rend en vous évitant commérage et potins qui pourrait parvenir aux oreilles de votre promise?

De plus, je crois que je peux encore vous approuver sur un autre point.
Si dame Aria serait ma compagne, je ne voudrais point la partager avec un autre.

Par contre, en bon gentilhomme que vous êtes, je suis certain que vous aurez vous même la bonté de me permettre de continuer ma discussion avec ce dame avant que nous allions rejoindre les autres.


Marquis regarda Victor dans les yeux, mais sans le défier.
Il ne voulait point le rendre enrager ou le contrarier, mais il voulait continuer de parler avec Aria.
Il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu la chance de faire la connaissance de personne aussi intéressante qu'elle.
Il comprenait tout à fait la situation et dit,


N'ayez crainte, messire Victor.
Je suis un gentilhomme.


Et lui fit une révérence en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:17

Victor était un esprit simple. Sa lignée, il en était loin. Victor vivait d'eau pure et de pain, sans se poser de question. Au fond de lui, cet homme lui plaisait.

Mmmh... Je vous la laisse, il va de soit... mais ne vous trompez pas : je ne suis promis à personne.

Il incline la tête, à la révérance du marquis. Disparait alors le fanfaron léger de taverne et de fête, pour laisser place à l'ambassadeur. Victor doit encore bien comprendre, ce que le retour dans sa famille signifie. Il est un Renart, plus un simple troubadour. Seule Lison pourrait le comprendre... Maintenant, il se retrouve à nouveau dans cette situation de courbetes où il ne se sent pas à sa place.

Il aurait voulu passer le reste de la journée à montrer à Aria le domaine, avant de rejoindre les festivités. Mais il est un Renart. Il doit suivre la "bienséance". Il a quitté le Vieux pour ça, mais maintenant il est adulte et doit oublier son insouciance pour la famille.

Victor a toujours été très bon à ce petit jeu. Malgré ces pensées, il sourit amicalement au marquis.

La générosité est une vertue. Je ne me montrerais donc pas égoïste : Aria est à vous, j'ai confiance. Passez une exellente journée.

En gage d'amitié, il s'inclina à nouveau. Il fit ensuite demi-tour et laissa là fête et invités. Il retourna à sa place, dans le seul lieu du domaine qui lui semblait sien. Il s'installa près de la rivière et sortit sa flûte. Il avait longtemps marché, la musique n'attaignait pas le château. Lison seule connaissait cet endroit, mais elle avait d'autre choix à foueter.


[Très pris hrp, ce coup de blouse me permet de me retirer du rp^^ Alors merci de ne pas rejoindre Victor]
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:39

Lison regarda Della sourire, puis filer vers le château, elle regarda ensuite Victor, Marquis et Aria, et les fourmis dans ses jambes se réveillèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Damearia

Damearia


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Bourgogne/ ville : Autun

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:13

Citation :

C'est en mémoire de ma grande soeur Sakou de Franchimont, décédée le 6 février dernier.
Mais en plus d'être le mariage de ma petite soeur, c'était aussi le mariage de la Matriarche de notre famille.
C'est donc un important mariage pour notre grande famille.

Aria connaissait le malheur qui avait frappé la famille de Lili et Marquis. Elle hocha doucement la tête. Il devait être difficile de festoyer tout en portant le deuil. Marquis devait surement beaucoup prendre sur lui pour rester là.

Citation :

Merci d'avoir accepter de faire ces quelques pas autour de la chapelle en ma compagnie, cela me permet de sincèrement vous remercier d'avoir bien voulu me tenir compagnie lors de cette cérémonie et par le fait même de me pardonner de mon manque de sang froid envers cet homme. Ce Victor.

Voyons, vous n'avez pas à vous excuser ! Victor est un peu insolent, je le suis aussi par moment. Mais vous tenir compagnie a été un vrai plaisir je vous...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Marquis venait de glisser un petit objet dans sa main. Elle regarda la bague les yeux exorbités. Jamais de sa vie elle n'avait tenu un objet d'une telle valeur. Il était entrain de commencer à lui expliquer ce que ça signifiait quand Victor surgit à leurs côtés. Marquis avait déjà refermé la main d'Aria sur la bague.

Elle sourit en baissant les yeux devant le regard accusateur de Victor. Oui ils étaient amants, mais malgré sa simplicité de vie, il n'en restait pas moins un un Bourg de Beaune, tout comme Marquis était un Franchimont. N'allait-il pas préférer un jour une femme de son rang ? Malgré tout elle sourit, se rendant compte de la pointe de jalousie que les yeux de Victor lançaient à ce moment là.


Citation :
De plus, si dame Aria est votre maitresse comme vous le dites. Cela sous entend que vous êtes déjà promis à une autre.
Ainsi en vous évitant de parader au bras de votre maitresse durant cette cérémonie, n'est-ce pas un service que je vous rend en vous évitant commérage et potins qui pourrait parvenir aux oreilles de votre promise?

De plus, je crois que je peux encore vous approuver sur un autre point.
Si dame Aria serait ma compagne, je ne voudrais point la partager avec un autre.

Par contre, en bon gentilhomme que vous êtes, je suis certain que vous aurez vous même la bonté de me permettre de continuer ma discussion avec ce dame avant que nous allions rejoindre les autres.

Elle pinça les lèvres, Marquis se trompait sur le sens que donnait Victor au mot "maitresse", cependant il avait raison sur une chose, elle et Victor ne se promenaient pas ensemble pour éviter les commérages. Elle était cachée aux yeux des autres.

Elle fut surprise de la hargne avec laquelle Marquis la défendait. Se rendait-il compte qu'il parlait comme un prétendant ?

Elle put lire le mécontentement dans les yeux de Victor à son sourire pas assez spontané et naturel. Elle aurait voulu parler, mais Victor partait déjà. Il allait sûrement grimper dans un arbre, jouer de la flûte ou sculpter quelque chose. Elle le retrouverait bien plus tard.

Elle se retourna vers Marquis qui semblait dubitatif devant la volte face de Victor. Elle esquissa un sourire avec un regard d'excuse. Elle se rendit compte que sa main s'était crispée sur la bague et elle la rouvrit donc.


Je ne sais pas ce que ce merveilleux objet signifie.. Mais je ne crois pas mériter pareil cadeau pour ma simple compagnie. Vous regretterez sûrement de me l'avoir offert.

En revanche, je suis extrêmement curieuse quant au symbole de cette bague.


Elle regarda les têtes de lions quelques secondes avant de remettre la bague dans la main de Marquis avec un demi sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Franchimont




Nombre de messages : 18

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:27

Victor a écrit:
Aria est à vous, j'ai confiance.

Marquis resta perplexe un moment, mais quelle genre de phrase est-ce cela?
Victor parlait de la jeune femme, comme si il prêtait son cheval...
Comme si elle était un objet. Si il l'aimait vraiment, il aurait au moins dû lui demander si elle était d'accord de rester.
Au moins lui demander par politesse et par bienséance.
Pourtant ce n'est pas le seul détail qu'il l'avait dérangé chez Victor.
Il y avait ce quelques chose. Ce petit détail que Marquis ne réussit pas à mettre le doigt dessus.
Il chassa rapidement cette pensée, avant de se retourner vers Aria.

Par dessus l'épaule de la jeune dame, il vit sa soeur Lison.
Il sentie que quelques chose semblait la déranger, mais il porta son regard sur la belle.
Elle esquissa un sourire avec un regard d'excuse, sa main s'était crispée sur la bague et elle la rouvrit donc.


Damearia a écrit:
Je ne sais pas ce que ce merveilleux objet signifie.. Mais je ne crois pas mériter pareil cadeau pour ma simple compagnie. Vous regretterez sûrement de me l'avoir offert.

En revanche, je suis extrêmement curieuse quant au symbole de cette bague.

Elle regarda les têtes de lions quelques secondes avant de remettre la bague dans la main de Marquis avec un demi sourire.
Il prit la bague du bout des doigts, afin de bien montrer la chevalière à Aria.
Il lui sourit à son tour, ces yeux s'illuminèrent;


C'est la bague des Franchimont
Elles ont toujours été faîtes en or.
Les trois lions représentent les trois grandes familles héritières de François II de Franchimont, mon arrière arrière grand-père. À ce jour, nous connaissons que deux de ces familles, soit la famille de Franchimont, qui est la branche principale de la famille, ainsi que la famille de Caumont.
Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé la troisième famille. Après le grand incendie du domaine, beaucoup de document ont été brûlés.
Et bien sûr la couleur verte représente la couleur de notre famille. Il est la gage d'appartenance à la famille de Franchimont, afin que les familles puissent se reconnaître.


Il s'arrêta un instant, essoufflé. Il venait de raconter la signification avec tant d'enthousiasme, qu'il n'avait pas pris le temps de respirer. Gêné, il se gratta le front du pouce et dit...

Je suis désolé. Je suis un rat de bibliothèque, messire Marquis de Franchimont, Maître et Érudit.
Alors quand il s'agit de légendes et d'histoires et bien je m'emporte rapidement.
Pour se qui est de cette bague, je suis certain que je ne pourrais jamais regretter de vous l'avoir donnée.
Comme vous l'avez remarquée, sûrement, il s'agit d'une bague pour femme.
Un autre détail, c'est qu'elle habituellement offerte aux femmes ou aux hommes qui se marient avec un des héritiers des trois familles. Dans notre cas, je vous l'offre en signe de respect et d'amitié à votre égard.
Si jamais vous avez un problème ou des ennuis, cette bague vous permettra de vous trouver des alliés pour vous aider.


Il se pencha vers l'oreille de la jeune dame,

Elle vaut aussi près de 1 000 écus sur le marché. Si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Damearia

Damearia


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Bourgogne/ ville : Autun

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:40

Citation :
C'est la bague des Franchimont
Elles ont toujours été faîtes en or.
Les trois lions représentent les trois grandes familles héritières de François II de Franchimont, mon arrière arrière grand-père. À ce jour, nous connaissons que deux de ces familles, soit la famille de Franchimont, qui est la branche principale de la famille, ainsi que la famille de Caumont.
Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé la troisième famille. Après le grand incendie du domaine, beaucoup de document ont été brûlés.
Et bien sûr la couleur verte représente la couleur de notre famille. Il est la gage d'appartenance à la famille de Franchimont, afin que les familles puissent se reconnaître.

Aria observa la cape portée sur les épaules, son vert faisait ressortir le roux flamboyant de ses cheveux. Cette famille avait beaucoup vécu, elle ne connaissait pas grand chose aux histoires d'héritages et de symboles. Mais ça l'intriguait beaucoup.

Citation :
Je suis désolé. Je suis un rat de bibliothèque, messire Marquis de Franchimont, Maître et Érudit.
Alors quand il s'agit de légendes et d'histoires et bien je m'emporte rapidement.
Pour se qui est de cette bague, je suis certain que je ne pourrais jamais regretter de vous l'avoir donnée.
Comme vous l'avez remarquée, sûrement, il s'agit d'une bague pour femme.
Un autre détail, c'est qu'elle habituellement offerte aux femmes ou aux hommes qui se marient avec un des héritiers des trois familles. Dans notre cas, je vous l'offre en signe de respect et d'amitié à votre égard.
Si jamais vous avez un problème ou des ennuis, cette bague vous permettra de vous trouver des alliés pour vous aider.

Qu'avait-elle fait pour mériter pareil présent ? Ça la gênait d'autant plus que cette bague aurait du être transmise à une future Dame de Franchimont et non pas à elle. Marquis semblait très attentionné.

Le murmure de Marquis en revanche la vexa un peu.. Elle vivait dans les bois, mais elle n'aurait jamais vendu un cadeau. Même si elle mourrait de faim. Elle refusait de s'enrichir sans avoir levé le petit doigt. Si un jour elle devait gagner une telle somme.. ce serait à la sueur de son front.

Elle ne montra rien de ses émotions, elle avait sale caractère, mais refusait d'en faire pâtir cet homme qu'elle appréciait et qui semblait lui vouloir beaucoup de bien.


Et que ferez vous si vous rencontrez la dame de votre coeur ? Celle à qui devra revenir cette bague ? Si la tradition veut qu'elle revienne aux épouses.. je ne peux pas être l'exception !
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Franchimont




Nombre de messages : 18

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 2:58

Sans le vouloir, Marquis avait compris qu'il avait offenser la jeune dame.
Bien involontairement bien sûr, il aurait dû mieux lui expliquer le pourquoi de cette phrase.

Avant qu'il put lui dire, elle enchaîna sans rien paraître.
Qu'elle grandeur d'âme que possède cette jeune femme, se dit-il.


Damearia a écrit:
Et que ferez vous si vous rencontrez la dame de votre coeur ? Celle à qui devra revenir cette bague ? Si la tradition veut qu'elle revienne aux épouses.. je ne peux pas être l'exception !

Marquis se demanda à cet instant, si ce n'était peut-être pas déjà le cas, où simplement devait-il partager le même genre d'appréciation que sa soeur Lili a pour Aria.

Avant de voir ma jeune soeur aussi heureuse au bras de son époux, j'aurais dit que jamais de ma vie je ne pourrais rencontrer l'amour de nouveau. Mais aujourd'hui. Là toute suite, je suis convaincu que j'aimerais de nouveau. Peut-être même encore plus, sait-on jamais.

Marquis souriait à cet idée de vouloir une famille de nouveau. D'avoir la chance cette fois de voir ces enfants grandir, filles ou garçons. De rendre une femme heureuse et de combler ces désirs.
Lison avait raison, il était temps de mettre fin à la malédiction des Franchimont une fois pour toute.


Il faut savoir, dame Aria, que si j'ai cette bague entre les doigts, c'est qu'elle était destinée à quelqu'un.
Ma fiancée est morte en accouchant de nos deux fils, morts nés.
Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir lui donner avant ce jour tragique.


Il n'était pas triste, il souriait à la jeune dame.
Ce passé était loin maintenant. Il venait de tourner une nouvelle page aujourd'hui et c'était la première fois qu'il en parlait avec quelqu'un extérieur à la famille.


Et bien sûr, si jamais je rencontrais une nouvelle promise, une nouvelle bague sera forgée de toute façon.
Je l'a gardé pour quelqu'un de spécial, quelqu'un que je trouverais exceptionnel autant à l'intérieur qu'a l'extérieur.
Votre geste de bonté d'accepter de m'accompagner, du fait que votre promis était en plus dans la salle.
Démontre à quel point vous êtes exceptionnelle par votre grandeur d'âme et je vous respecte beaucoup pour cela.
De plus, les règles ne sont-elles pas faîtes pour avoir le plaisir d'y créer une exception.

Marquis prit la main de la jeune femme et lui fit un baise-main avant de la retourner et d'y déposer la bague de nouveau dans la main.

D'ailleurs vous êtes une jolie exception.
Revenir en haut Aller en bas
Damearia

Damearia


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Bourgogne/ ville : Autun

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:41

Citation :
Avant de voir ma jeune soeur aussi heureuse au bras de son époux, j'aurais dit que jamais de ma vie je ne pourrais rencontrer l'amour de nouveau. Mais aujourd'hui. Là toute suite, je suis convaincu que j'aimerais de nouveau. Peut-être même encore plus, sait-on jamais.

Aria sourit, c'était toujours agréable de voir l'envie d'amour et de joie revenir chez quelqu'un.

Citation :
Il faut savoir, dame Aria, que si j'ai cette bague entre les doigts, c'est qu'elle était destinée à quelqu'un.
Ma fiancée est morte en accouchant de nos deux fils, morts nés.
Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir lui donner avant ce jour tragique.

Si lui racontait ça avec un sourire, cette histoire la fit tout de même grimacer. Elle même avait connu la mort de sa soeur et de sa nièce. Mais elle n'imaginait pas la douleur de perdre son âme-soeur et son enfant. Cette histoire concernant la bague la gêna encore plus. Si cette bague était destinée à un amour précieux aux yeux du Marquis elle ne pouvait pas accepter un objet avec autant de valeur sentimental.

Citation :

Et bien sûr, si jamais je rencontrais une nouvelle promise, une nouvelle bague sera forgée de toute façon.
Je l'a gardé pour quelqu'un de spécial, quelqu'un que je trouverais exceptionnel autant à l'intérieur qu'a l'extérieur.
Votre geste de bonté d'accepter de m'accompagner, du fait que votre promis était en plus dans la salle.
Démontre à quel point vous êtes exceptionnelle par votre grandeur d'âme et je vous respecte beaucoup pour cela.
De plus, les règles ne sont-elles pas faîtes pour avoir le plaisir d'y créer une exception.

Elle ne savait pas qu'elle tête elle faisait.. mais ça devait s'approcher de la grimace malgré sa tentative de sourire. Tant de compliments pour un simple geste dont elle ne s'était même pas forcée. Elle savait que Victor allait courir à droite à gauche durant ce mariage. Elle avait vu Marquis seul et cela lui sembla naturel de l'avoir abordé.


Je suis la première à défendre les exceptions habituellement.. mais cette bague semble être tout pour vous. Tout votre amour y est..

Citation :
D'ailleurs vous êtes une jolie exception.
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà Marquis lui baisait la main et re-déposait la bague en son creux. Elle se mordit la lèvre et senti ses joues rosir à son grand agacement. Elle aimait tout contrôler. Mais il semblait que ses joues n'en faisaient qu'à leur tête.. Et Marquis semblait tout aussi tétu. Elle l'observa un moment ne sachant pas comment réagir. Un baiser sur la joue aurait été déplacé, une tape sur l'épaule indélicat.. elle opta pour les mots.

Je vous suis très reconnaissante. Vous semblez avoir grande confiance en moi pour me laisser pareil bijoux. Je vous propose un compromis. Je garde cette bague, symbole de votre amitié et de cette heureuse rencontre jusqu'à ce que vous trouviez l'amour de votre vie. Ce jour là vous le direz à Lili à qui je la transmettrais. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Franchimont




Nombre de messages : 18

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:39

Damearia a écrit:
Je vous suis très reconnaissante. Vous semblez avoir grande confiance en moi pour me laisser pareil bijoux. Je vous propose un compromis. Je garde cette bague, symbole de votre amitié et de cette heureuse rencontre jusqu'à ce que vous trouviez l'amour de votre vie. Ce jour là vous le direz à Lili à qui je la transmettrais. Qu'en pensez vous ?

Marquis sourit!
Il retourna son regard en direction des portes de l'église.
Les gens continuaient de tourner autour des mariés, mais Marquis ne savait plus quoi répondre à sa question.

Il l'a regarda de nouveau,


Elle sera le première informée si je rencontre de nouveau une femme. Soyez certaine.
Et se qui attrait à ma confiance envers vous et bien sachez que vous pourrez toujours compter sur deux membres de la famille de Franchimont en tout temps et n'oubliez jamais que notre domaine vous êtes ouvert nuit et jour.
La Matriarche et moi-même se feront un plaisir de vous y recevoir.


Marquis marcha un peu et invita la jeune femme à le suivre durant ces quelques pas où il s'arrêta soudain, le regard lumineux.

Avez-vous déjà vu Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Damearia

Damearia


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Bourgogne/ ville : Autun

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:05

Citation :
Avez-vous déjà vu Paris?

Elle secoua la tête et prit le bras de Marquis pour l'accompagner. Elle rêvait de voyager. Mais à chaque fois quelque chose l'en empêchait. Son attachement à Autun, à ses amis.

Elle jeta un coup d'oeil à Lili, il semblait que c'était de famille d'être serviable et adorable bien qu'avec du caractère.


Non je suis née à Lausanne mais n'ai pas dépassé Autun. Depuis je voyage presque plus à mon grand regret. Comment est-ce ? Il y a beaucoup de monde je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Franchimont




Nombre de messages : 18

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:42

Damearia a écrit:
Comment est-ce ? Il y a beaucoup de monde je suppose. [/b]

Paris est et sera toujours selon la plus belle ville de tous les royaumes connus et à découvrir.
Mais Paris est différent à chacun des regards qui s'y posent sur elle.
L'expérience est mieux encore que l'histoire du voyageur.

Mais il me ferait réellement plaisir que vous puissiez nous y accompagner.
J'aimerais tant vous faire découvrir cette ville magnifique aux travers de mon regard.
De plus, les voyages forment la jeunesse et comme vous vous entendez si bien avec ma soeur, vous ne serez donc pas en terre complètement inconnue.

Et quand les beaux jours arriveront, j'aimerais fort bien vous inviter vous et Victor au domaine des Franchimont.
L'endroit est plus que sublime durant l'été. Nous possédons de magnifiques jardin que j'aimerais vous faire visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Damearia

Damearia


Nombre de messages : 21
Duché/Comté : Bourgogne/ ville : Autun

Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:40

Elle sourit et hocha la tête

Cela me ferait réellement plaisir d'aller voir Paris. Je ne voyage pour ainsi dire jamais.
Citation :

Et quand les beaux jours arriveront, j'aimerais fort bien vous inviter vous et Victor au domaine des Franchimont.
L'endroit est plus que sublime durant l'été. Nous possédons de magnifiques jardin que j'aimerais vous faire visiter.

Aria ne savait pas quoi penser. Marquis semblait ne pas trop apprécier Victor. Il était donc difficile d'imposer leur présence en son domaine. Elle sourit reconnaissante envers tout ce que cet homme offrait sans rien en échange.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de nous inviter messire. Victor a beau être issu d'une famille noble il peut être parfois aussi rustre que moi !

Elle rit

Et puis votre monde est loin d'être le mien.. ce que vous appelez jardin est dans mon monde une forêt qui ne se laisse pas contrôler. Et si là devant vos yeux j'ai l'air correctement vêtue, sachez que rien de tout cela n'est à moi. Je marche pieds nus la plupart du temps. La Aria d'aujourd'hui n'est qu'illusion.

Elle avait du mal à s'imaginer dans leur monde. Déjà ce mariage avait été difficile. Les mots devaient être contrôlés et rien ne lui semblait naturel ou spontané.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Godefroy et Lison   Mariage de Godefroy et Lison - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Godefroy et Lison
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Oderay et de Kiss
» Chambre de Godefroy et Lison
» Bureau de Godefroy
» Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent
» Mariage de Nabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Terres de Beaumont :: Chapelle Saint-Hubert-
Sauter vers: