Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chambre de oderay

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:04

La chambre est petite et claire. Une décoration relativement épurée, des fleurs séchées ici et là, de joli rideaux, quelques tapis, un miroir en pied et c'est tout. Un grand lit dans un coin de la pièce, un berceau à coté.
Le gros de la décoration se trouvant être faite avec les armes de la la Renarde sauvage : arc court, long, épée à une main, épée à deux mains, quelques dagues, son bâton fétiche, son épée la Renaissante et ses deux griffes : deux katar aux quatre lames aiguisées.

Aujourd'hui était un grand jour, On allait célébrer Noël en famille, toute le famille! Y compris Kiss son amour et sa petite merveille Gabriel, son fils sa bataille!

Le berceau avait été fait ajouter exprès sous sa demande et semblait très confortable et bien chaud. Gabriel y serait bien.

Arrivée aux aurores au Domaine, après une toilette rapide et avoir revêtue une simple robe en lin, j'astiquais mon bouclier en regardant par la fenêtre. J'attendais l'arrivée de Kiss et de mon fils. Ne sachant quand ils allaient arriver, je regardais donc depuis tôt le matin. Je vis ainsi passer Nabel et Ascheriit si j'avais bien entendu les valets qui parlaient dans les couloirs. Une autre personne arrive, l'allure m'est familière mais je suis trop loin pour voir qui sait, un blond... encore un de Volvent!


Regard sur une de mes mèches noire, petit sourire et haussement d'épaule, je m'en retournait à mon astiquage.
Dans le couloir les petits pas des servants s'activaient drôlement quand j'entendis l'un deux parler de Severin.
Choc
...Severin, le nom gronde et frappe dans ma tête comme un orage d'été. Séverin...mon frère parait il...Della m'en avait vaguement parler. Peut être avais je refuser d'y croire, peut être avais je refuser d'entendre ce qu'elle me disait.Toujours est il que le savoir là me troublais au plus au point. Je ne m'y étais pas préparer...non ce n'est pas possible et si il était comme Domitis?Mon frère de clan? Si il faisait croire , lui cet individu qu'il était mon frère....Il n'y avait qu'un seul moyen pour que je sois convaincu de ma filiation avec lui... la tache! Celle qui avait tant gênée Eldwin, celle qui nous avait fait rire et pleuré avec Della.

Mais comment m'approcher suffisamment...si il se dit être mon frère, il ne se laissera pas charmer
...Hum..
Grattage de tête signe d'une réflexion intense...regard dans le vide qui se pose sur le miroir...Tiens, j'ai l'air d'"une domestique dans cette tenue , faudra que je pense a me cha...
Ou pas...La voila l'idée, je vais remplacer une domestique pendant son bain!


Je pris quand même la précaution d'enfiler une dague autours de ma cuisse, on ne sait jamais.
Entrouvrant ma porte, je regardais le manège et les aller et venues des domestiques , broc d'eaux chaudes allaient et venaient, remplit puis vide, enfin une servante avec des serviettes et des sels de bain arriva.
Bloquant son passage, je lui demandait de bien vouloir me laisser son paquet.
Celle çi plus qu'éberluée se refuse et proteste mais un regard bien senti de ma part la fait bougonner à présent et elle me tends son chargement. Alors qu'elle tourne les talons toujours marmonnant et levant ses bras en l'air, je me retiens d'éclater de rire et me sauve dans les couloirs comme une gamine, à la recherche de la chambre de mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:12

(De retour après une baignade non voulue...)

J'avais couru dans les couloirs retenant mes larmes de rage et de tristesse,et me jetais dans mon lit me laissant enfin aller. Alors lui aussi me rejetterais, tout ça parce que je ne savais pas ce qui se faisait dans le grand monde?Et l'amour entre frère et sœur? Il en faisait quoi? Je l'avais tellement rêver à tout age, ce grand frère, imaginant qu'il me protègerait, qu'il me consolerait, qu'il serait la pour moi...au lieu de ça, il me regardait de haut, avec mépris.

Il n'y avait que Della qui me comprenait et qui m'acceptait telle que la vie m'avait faite. En repensant à elle, je me dis que je me prendrais surement un savon et m'en voulu de mon attitude avec Séverin. Pour Della, pour les efforts, les sacrifices qu'elle faisait pour tous nous réunir, pour mettre de la douceur dans nos existence, je ravalerais ma rancœur envers Séverin, allant jusqu'à aller m'excuser de moi même auprès de lui quand il serait "habiller".

Je ne voulais sous aucun prétexte gâcher la soirée de Della.

Des domestiques arrivèrent avec une baignoire et de l'eau bien chaude, oui moi aussi j'en avais besoin. Je me réparerais du mieux que je pourrais et tacherais de faire honneur à ma cousine de mes rêves et puis Kiss et Gab ne devraient sans doute plus tarder.

Quelques instants plus tard, lavée, parfumée, coiffée et habillée d'une robe rouge sombre, rouge sang, les cheveux dans le dos, juste une tresse faisant office de tiare et mon médaillon argenté qui ne me quittait pas, j'étais prête à descendre.
Je me regardais une dernière fois dans le miroir, j'avais l'apparence d'une noble, j'étais belle comme une De Volvent, mais malgré tout , on devinait sans peine que j'étais sauvage...

Petit soupir avant de fermer la porte derrière moi et descendre au salon...
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:23

( Moment entre une mère un peu perdue et un enfant terrible)

Après m'être éclipser de la grande salle, craignant le courroux du Grand"Frère", tenant un Gabriel qui me faisait une moue boudeuse, plus de chemise à mâchonner à l'horizon le pauvre, je montais rapidement les marches et arrivais à ma chambre.

Gabriel, par la force des chose avait été sevré rapidement et mangeait de la bouillie maintenant. Je fis donc sonner une servante afin qu'elle apporte le nécessaire et m'installais sur le lit, face à mon fils qui se tenait assis maintenu par des cousins dans son dos.

Jouant avec lui, je me laissais aller à réfléchir à cette matinée plus que bien remplie en émotion. Un grand frère révélé et d'une façon, je me l'avouais pas très correcte et une famille qui se redécouvre et s'apprivoise tout doucement.

Une chance, le vin de Della aiderait à la détente de l'ambiance que je sentais aussi crispée que mon Kissounet.

Petit sourire en revoyant la tête de mon blondinet, une chance qu'il était là quand même, que ferais je sans lui?

Gabriel s'amusait comme un petit fou avec une de mes mèches de cheveux et babillait à qui mieux mieux. Comprendrait il mes absences trop fréquentes? Que deviendra t'il dans quelques années?

Haussant les épaules et soupirant légèrement, je bisouillais mon fils me disant au passage que le coucher ne serait pas aisé, il était très énervé le petit.

La servante arriva enfin, avec le rouge aux joues, sans doute avait elle couru pour apporter la bouillie, je la remerciais puis la congédiais.


Plusieurs minutes plus tard et une foultitude de taches évitées et un combat acharné pour endormir le fiston, j'étais prête à redescendre, Une inspiration et j'ouvris la porte en route vers le destin...
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:42

(Le 22 avril 1458 au petit matin.....)

Gaaab non, pas à la boucheuh.....erf trop tard, je regardais mon fils, un peu dépité qui venait de gouter avec joie à sa tunique.

Dire que j'avais bataillé pour lui enfilé en plus! Une jolie tunique rouge et blanche, par dessus ses premieres braies blanches aussi et des petites chausses trop choute que je lui avais trouvé à la boutique de Dijon. Coiffé et parfumé mon petit monstre ressemblait a un ange....quand il ne faisait pas des bananes.
Chambre de oderay Mini_509753gag

Une fois la tunbique un peu séchée et le Gab occupé a ses cubes, aristote bénisse ces jouets là! Je me tournais vers Maelle

Allez ma belle, c'est ton tour!
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:46

La fillette avait observée la rude bataille entre Gab et Ode pour enfiler au petit garçon sa tenir pour le mariage. Elle avait bien rigolé, tout en essayant d'aider Ode de son mieux.
Ode finit par se tourner vers elle. C'était son tour. Maelle avait hâte de mettre de nouveau sa jolie robe qu'elle avait choisie avec Ode à Dijon. Elle était trop belle!

- Moi je sera plus sage que Gab quand même...

Elle rigola, tout en levant les bras pour qu'Ode l'aide. Elle avait un joli bleu qui prenait des teintes multiples et variées, sur l'épaule. Elle espéra que les bretelles de la robe allaient cacher le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:57

Citation :
Moi je sera plus sage que Gab quand même...


Je souriais à Maelle et la chatouillais pour jouer pendant qu'elle levait les bras

Et ça te fais rire, petite coquine, j'espere que tu sera plus sage!Héhé!

je lui enfilais sa robe et l'ajustais à ses épaules, tiens tiens un bleu, petit regard à Maelle , et celui la il est venu comment? je partis chercher pres de ma commode un peu de poudre de riz et lui en appliquais une fine couche pour dissimuler le bleu.

La robe lui allait comme un gant, très bon choix sans aucun doute! Maintenant...les cheveux de Maelle et la il y avait un peu plus de travail.
Bon, on part à l'attaque de tes cheveux ma jolie, tu es pretes? Une idée pour les coiffer ?

Se disant premier coup de brosse dans la chevelure brune de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:04

Ode avait vu le bleu. En même temps il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir. Elle ne lui avait rien demandé cependant, se contentant d'appliquer une sorte de poudre pour le dissimuler. Elle sourit, riant, lorsqu'Ode la chatouillait. Elle adorait Ode et Kiss, elle se sentait bien avec eux et ne regrettait pas vraiment que son père l'ait confié à ce couple.
Ode passa un coup de peigne dans ses cheveux et elle grimaça. Elle ne se coiffait pas souvent et ça faisait des noeuds à terme. Elle lui demanda si elle avait une idée pour la coiffure. C'était bien un sujet qui n'intéressait guère la fillette, du coup elle haussa les épaules.

- Non, je sais pas, tu as qu'à faire ce que tu trouves le plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:17

Citation :
Non, je sais pas, tu as qu'à faire ce que tu trouves le plus joli.

Hum, premier coup de brosse, premiere grimace et pas d'idée...A genoux dans le dos de Maelle pour la coiffer, je la plaçais devant le miroir et regardais son minois..Il faudrait quelque chose de joli mais de simple aussi, qui correspond au caractere de Maelle en somme et fallait aussi trouver quelque chose pour rendre le coiffage plus facile. Je posais la brosse au sol, retournais pres de ma commode et farfouillais, ou avais je bien pu mettre ça, crédiou! Aaah enfin je le tenais! Une petite fiole qui contenant un liquide odorant qui rendait les cheveux brillant et plus lisse (oui parce que vous croyez qu'ils sont naturellement beaux les cheveux de la Ode?), un regard à Gab qui joue toujours sagement et je retournais près de Maelle.

Un peu de liquide dans les mains et je massais les cheveux de la fillette avant de reprendre le peignage. Celui devint plus facile, enfin moins douloureux du moins et les cheveux de Maelle prirent une agreable senteur de jasmin.


Et bien, Maelle, je verrais bien une petite tresse que le dessus de la tete, comme un diademe tu vois? Et le reste de tes cheveux libre sur le dos, qu'en dis tu?

je finis de lui peigner les cheveux et attendis sa réponse avant d'entammer la coiffure.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:29

Maelle se regardait dans le miroir. Elle appréhendait un peu ce passage de la préparation. Ode semblait patiente cependant. Elle farfouilla un moment dans ses placards avant d'en sortir une fiole qu'elle déboucha avant d'en verser une partie sur la chevelure embrouillée de la fillette. Ca sentait bon et la petite sourit. Ode passa de nouveau le peigne dans ses cheveux et elle ne ressentit presque aucune douleur. C'était mieux. Bien mieux.

Citation :
Et bien, Maelle, je verrais bien une petite tresse que le dessus de la tete, comme un diademe tu vois? Et le reste de tes cheveux libre sur le dos, qu'en dis tu?

- Oui, je crois que ça sera joli!Tu crois que tu seras fière de moi?

Elle lui jeta un coup d'oeil par l'intermédiaire du miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:37

Citation :
Oui, je crois que ça sera joli!Tu crois que tu seras fière de moi?

je la regardais et lui souris aussi par le miroir et entreprit de la coiffée

Biensur que je serais fière de toi, je suis toujours fière de toi voyont, quoique tu fasses..meme quand tu grimpes aux poutres!
Sourire amusée à la fillette pendant que la tresse naissait sous les doigts, un petit ruban blanc pour maintenir et un dernier coup de brosse aux cheveux restés libre!

Ah oui! Tu es superbe Maelle, vraiment! Tu va faire une adorable demoiselle d'honneur!

Je lui fis un bisou sur la tete pour confirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:41

Maelle ne dit rien durant le temps qu'Ode passa à la coiffer. Elle avait hâte de revoir Julius et espérait qu'elle arriverait à le croiser. Elle sourit à son reflet une fois qu'Ode eut terminée. Elle se trouvait vraiment jolie! Elle regarda Ode qui n'était pas encore prête.

- C'est à toi maintenant! Tu veux que je t'aide? Il parait que ta robe est très jolie, moi je veux la voir.

La fillette trépignait presque d'impatience. Elle enfila ses chausses en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:57

J'avais promis.
Et une promesse, ça se tient, pardi !

Je devais aider Ode à se préparer.
Je savais que Maelle serait là aussi et j'avais prévu de la faire participer, sachant très bien que la petite serait aux anges. Je lui réservais une surprise, à Maelle. C'est elle qui attacherait le voile...le plus important.

Je frappai deux petits coups à la porte de Ode et j'entrai.

Coucou, les filles ! Et le petit ange...
J'embrassai Maelle puis Ode et pris Gabriel dans mes bras pour un gros bisou.
Mais il préférait ses cubes et il me le fit comprendre en gigotant comme un beau diable.
Je le reposai donc au sol et il me lança un regard qui me rappela celui d'Eldwin. J'en fus glacée.

Laissant le môme à ses jeux, je complimentai Maelle.

Quelle est belle...une vraie princesse.

Regardant Ode, je lui fis un clin d'oeil.
Prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:09

J'étais gatée, Della et maelle pour m'aider à m'habiller! faudrait au moins ça, parce que là, à l'idée de me préparer moi, j'avais envie de fuir, une peur panique, vous savez?
Ca y est, on y était à ce fameux jour ou enfin kiss et moi porterions le meme nom, ou gab, ne serait plus un "batard". Trop d'attente tue l'attente et moi j'avais peur.

Je souris a della et Maelle, essayant de rien laisser paraitre et sortit ma robe de son emballage et la deposait sur le lit. Blanche et dorée, toujours aussi belle que lorsque je l'avais achetée.


Prete oui...Répondis je a Della, en enlevant la robe que j'avais passée pour habillée Maelle et gab, et en enfilant tant bien que mal mal la robe de mariée... C'est que les lacets dans le dos, c'est pas pratique a faire toute seule ça....
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:30

Wawouw, elle est magnifique...
Je laissai mes doigts caresser le tissu de la robe, le regard un peu dans le vide...Allez, ce n'était pas le moment, crénom !
Maintenant, on pensait au mariage de Ode et pas à autre chose !

Je souris à Ode et tentai de l'aider à entrer dans la robe.

Maelle, attrape ce ruban, veux-tu ?
Il fallait éviter que Ode n'arrache tout en tirant trop fort sur les lacets.
Attends ! Pas si vite...va doucement, Ode sinon tu n'auras plus que des loques en lieu et place de ta superbe robe.
Je ris et tout en riant, je tirai doucement sur les lacets pour les ouvrir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:38

Grouphmmmgrmmm fut la seule réponse audible que j'arrivais à formuler, toute prise au piege entre les jupons et les tissus de ma robe.

Je cherchais deseperement la lumiere au bout du tunnel et l'air commençait à me manquer quand Della ouvrit les lacets.

alors que je sortais enfin la tête de ma robe j'eu une pensée curieuse en tête : l'impression de revivre ma propre naissance avec la premiere goulée d'air!

Je respirais à pleins poumons et lachais un gros soupir de contentement! Enfilée la robe l'était! Fallait maintenant l'attacher

je regardais Della et maelle :


Allez les filles, on sert bien les lacets! On hesites pas...fin pas trop quand même faudrais que j'arrive à respirer!

Se disant je me bidonnais, m'imaginant rouge comme une pivoine incapable de parler sous peine de faire craquer le tissu!
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:50

Je tendis un lacet à Maelle.
Tu croises avec moi, ma belle...tu serres, mais pas trop hein sinon, Ode ne pourra plus respirer.

Je pris l'autre lacet et entamai le long laçage, pensant à Kiss, qui plus tard, devrait tout défaire...tout seul...s'il en était encore capable. Car, j'avais vu plusieurs mariés tomber sous les tables avant d'enlever leur belle...je me mis à rire en y pensant.

Tu as une dague, près de ton lit, Ode ? On ne sait jamais, pour enlever tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:21

Maelle avait assisté, émerveillée au déballage de la robe de mariée de Ode. Elle était stupéfaite de voir une telle beauté. Elle jeta un discret coup d'oeil à sa propre robe, la trouvant du coup un peu moins belle... Mais elle était belle quand même, alors bon!
Elle prit le ruban que lui tendait Della, ne sachant trop quoi faire pour aider. Heureusement que Della était là, ça la rassurait un peu.
Finalement la jeune femme lui demanda de tirer sur les lacets avec elle, pour attacher la robe. Elle imita donc Della, n'osant cependant pas tirer trop fort. Bah oui, manquerait plus qu'Ode tombe dans les pommes au moment de dire "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:33

Citation :
Tu as une dague, près de ton lit, Ode ? On ne sait jamais, pour enlever tout ça...

Je souris a Della et lui répondis :

Biensur, toujours dans ma botte! j"ai pas mis celle a la cuisse, me suis dis que ça ferais mauvais genre dans la chapelle, mais celle dans la botte je la garde hein!


Robe enfilée, fallait passer à la coiffure et ma tignasse était aussi enmélée que celle de Maelle. Je pris la meme fiole que pour la fillette et m'en mis dans les cheveux et brossais le tout devant le miroir.

je les laisserais libre, aucune envie de les attacher et je me tournais vers Della et Maelle, manquait plus que le voile et j'etais prete...Oh ventre ne recommence pas a te nouer voyont!
Revenir en haut Aller en bas
Yvane

Yvane


Nombre de messages : 23

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:15

Yvane se présenta devant la porte qu'on lui avait indiqué : il toqua.

L'idée lui était venu, quand il avait entendu les gêoliers parler : Croxanvic résisterait-il à l'envie de les narguer tous en allant au mariage, sous un déguisement? Il en doutait.
Cependant, il ne pouvait s'inviter à la cérémonie sans l'accord de la mariée.

Personne ne venait... pourtant, la mariée était dans sa chambre, non? Il toqua à nouveau, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:22

Ode était absolument resplendissante.
Elle rayonnait...et je l'enviais soudain.

Maelle, à toi, maintenant, mets le voile...fais bien attention...
Et tandis que je tendais le voile précieux à la petiote, mon regard se perdit à nouveau...J'avais envie de ce mariage...j'en étais absolument certaine, maintenant. Et l'on pourrait me dire tout ce que l'on voudrait, j'irais jusqu'au bout...d'une façon ou d'une autre.

Des coups frappés à la porte me sortirent de mes rêves.
Je me tournai vers Ode :

Tu attends quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:21

la dernière touche allait être posée quand on tocqua à la porte.

Je regardais Della et secouait la tête


Non, je n'attends personne, qui cela peut être? Si c'est Kiss, faut pas qu'il me voit hein?!

Ce disant, je me déplaçais près de mon lit de façon a êtrer cacher au cas ou la porte s'ouvrait et jettais un oeil au bon moment semble t'il car toutes a notre préparation, on avait pas vu Gab se relever et aller chercher le petit pot de poudre de riz et qui semblait très presser de le gouter!


Gab, nan! Reposes ça de suite!
Gros yeux et voix ferme en m'adressant à mon fils qui tente une bouche tremblante pour m'amadouer.



Poses ça, Gabriel Ahigor, tout de suite, allez! Fils qui rechigne et qui grommelle en reposant le pot et qui retourne a ses cubes avec une mauvaise grave evidente. et beh ça promet, le restant de la journée, gab semble avoir la tete à la bétise aujourd'hui... Je retournais le regad vers la porte et le mysterieux toqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:59

Maelle avait la grande charge de mettre le voile dans la belle chevelure d'Ode. Elle était un peu impressionnée, le voile était très beau et elle avait peur de le déchirer. Elle était aussi très fière que ça soit à elle de le disposer. Elle allait le déposer sur la tête d'Ode, quand on frappa à la porte. Tous les gestes s'immobilisèrent et Maelle posa le voile à côté.
Ode s'était caché, Gab faisait des bêtises comme d'habitude et Della ne semblait pas savoir quoi faire, alors la petite alla entrebâiller la porte pour voir qui venait les déranger. Elle afficha un grand sourire en voyant l'individu.

- Coucou messire noir!

Elle ouvrit un peu plus la porte, mais restant en travers, ne lui permettant pas d'entrer.

- Tu fais quoi ici? Faut pas que tu entre pace qu'Ode elle est en train de finir de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:45

Hum...c'était vraiment pas le moment de déranger la future mariée !
D'autant qu'à se rythme là, moi, j'irais au mariage en braies !

Maelle alla ouvrir tandis que Ode grondait Gabriel qui, en digne fils de son père, faisait des bêtises.

Et là...le maure !
Mais qu'est-ce qu'il venait fiche ici, lui !

D'un pas rapide, je fus à la porte.

Yvane, celui que vous cherchez n'est pas ici, je peux vous l'assurer.
Et ce n'est peut-être pas le jour pour entamer la chasse...
Je levai un sourcil. Voyez ce que je veux dire ?
Et je repoussai un peu la porte.
A plus tard, Yvane...
Revenir en haut Aller en bas
Yvane

Yvane


Nombre de messages : 23

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:19

Ah, coucou petite Maelle! Et je ne suis pas noir, je suis brun! ne confonds pas.

Il lui sourait, quad une Renarde pressée arriva.

Oh, dame Della. La chasse, c'est une chose, je venais surtout pour une autre. Les discussiosn des domestiques comme l'activité au château me permettent de dir equ'il y a aujourd'hui jour de fête, normal pour un mariage. je venais voir si je ne pouvais pas me rendre utile? En cuisine ou au service? Ou bien peut-être voudriez-vous un numéro ou de la musique?

habitué de ce genre d'événements par le temps passé sur les routes avec Victor, il pensait devoir au moins ça à son ancien ami.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:47

Oui, de la musique, ce serait parfait, ça.
Je me tournai vers Ode mais sans ouvrir trop la porte.

Qu'en penses-tu, Ode, un peu de musique pendant le repas, ce serait bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de oderay Empty
MessageSujet: Re: Chambre de oderay   Chambre de oderay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de oderay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre de Constance
» Chambre de Aria
» La chambre du bas
» Chambre de Petrasis
» Chambre d'Yvane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Appartements Privés :: Chambres d'Hôtes-
Sauter vers: