Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RP Séverin

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

RP Séverin Empty
MessageSujet: RP Séverin   RP Séverin Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:39

*Della y songeait depuis tellement longtemps...bien avant que Kéridil ne veuille faire de même...cela paraissait tellement naturel. Mais Kéridil avait insisté et Della avait laissé le champ libre. Sauf que Kéridil, plongé dans une acédie devenue chronique, n'avait jamais eu assez de temps (ou de courage) pour finaliser l'acte. Alors, la veille, elle avait averti son époux que ce serait elle qui le ferait ! Et l'époux avait acquiescé, pouvait-il faire autre chose ?

Le repas terminé, Della vint s'installer près de Séverin. Elle lui parla de sa fille, l'assurant qu'elle serait aussi belle qu'elle-même !
Puis, redevenant très sérieuse, elle annonça :*

- Séverin, dès notre retour en Bourgogne, je ferai savoir à Saint Jean que je désire te faire Seigneur de Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

RP Séverin Empty
MessageSujet: Re: RP Séverin   RP Séverin Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 6:05

*Séverin avait accueilli avec plaisir Della auprès de lui.
Elle devinait sans doute ses peurs face à sa nouvelle paternité et tentait de le rassurer.

- Je ne doute pas qu'elle sera aussi belle que toi... Sais tu qu'elle porte ton prénom ? Mais ce n'est pas seulement ta beauté que je lui souhaite... ta force et ton courage sont exemplaires, et j'aimerai que ma fille fasse preuve d'autant de détermination.

Le renart ne s'attendait pourtant pas à la suite de l'échange et à ce que venait de lui annoncer Della. Si La perspective de rentrer en Bourgogne avait été accueillie avec plaisir, le fait à présent de savoir que Beaumont lui serait "offerte" par Della, le renart restait sans voix, traversé par un flot d’émotions fait de réminiscences, de bonheur et de gratitude envers Della. Touché dans son âme de Bourguignon, il demanda cependant si Kéridil était d'accord avec ce choix car il ne voulait se mettre en porte a faux avec son cousin dont la générosité à son égard n'avait connu aucune limite et dont il s'était vu proposer une terre en Orléans. Rassuré que les consentements étaient acquis de toute part, il répondit avec la voix altérée par la surprise et l’émotion. *

- Tu sais mieux que personne comme cette terre m'est chère et tu fais de moi le plus heureux et le plus reconnaissant des hommes...

*Il saisit la main de sa cousine et y déposa un fraternel Baiser.*

- Je te remercie Della... du fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
RP Séverin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Severin (Retrouvailles mouvementées suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della-
Sauter vers: