Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la Hérauderie, ohé ohé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:17

Citation :
25 juillet 1460
A Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
De nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, maintenant Duchesse Consort d'Orléans, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.




Le bonjour !


Après avoir pris conseil auprès de notre vassal, Arutha de Gisors-Breuil, Seigneur de Hauterive, dit Bourgogne, nous vous faisons parvenir notre testament afin que celui-ci soit validé et enregistré par la Hérauderie.

Notre époux, Kéridil d'Amahir-Euphor, ayant récemment fait enregistrer ses dernières volontés, a veillé à ce que notre mariage et la naissance de notre fils légitime soient clairement inscrits.

Nous espérons donc qu'il n'y aura pas de problème ni de manquement, concernant notre demande.


Respectueusement,

A la Hérauderie, ohé ohé... 710
A la Hérauderie, ohé ohé... Rouge110
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:18

Citation :
Expéditeur : Linoa
Date d'envoi : 06/08/1460 - 19:26:30
Titre : Généalogie des Mirandole/Amahir

Le bonsoir vostre grasce,

Je suis Linoa, Poursuivante de Phylogène, je vous écris quant à votre demande d'enregistrement de testament entre autre chose, à travers moi, Montjoie souhaite vous dire que votre demande est toujours en cours d'étude mais que nous rencontrons quelques difficultés du fait que la généalogie de la famille Valrose n'a pas été mise à jour depuis deux ans.

Recevez nos salutations,

Linoa,
Poursuivante de Phylogène
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:20

Réponse est donnée, que cet abruti cet abruti de copiste n'a pas copiée !

Etait fait mention de :
- Sebbe, chef de famille Valrose, malade peut-être, retiré chez les moines depuis...2 années.
- Impossibilité personnelle de régler le problème
- Demande de conseils
- La demande d'aide adressée à BôPapa.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:20

Citation :
Expéditeur : Linoa
Date d'envoi : 07/08/1460 - 18:34:57
Titre : Re: Re: Généalogie des Mirandole/Ama

Le bonjour,

En effet, il s'avère qu'il est en retraite et aucune dérogation n'a été écrite pour que quelqu'un d'autre de la famille puisse mettre à jour la fiche familiale.
Normalement, Montjoie doit aussi avoir parlé de votre cas à Orléans, nous verrons bien si compromis peut être trouvé et usité.

Que le Très haut vous garde,

Linoa,
Poursuivante de Phylogène
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:23

Citation :
7 août 1460

Dame Linoa,

Je vous remercie pour votre implication dans votre tâche qui montre combien vous avez à coeur de bien faire !
J'attendrai de vos nouvelles et tacherai ce ne pas mourir avant d'en avoir reçu.

Que le Très Haut vous bénisse.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:23

Ingeburge a écrit:
Citation :

    A Della d'Amahir-Euphor, duchesse d'Orléans,

      De par Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France.


    Votre Grâce,

    Suite à votre lettre et à un peu de réflexion de ma part, voici ce que je suis en mesure de vous faire savoir. Je pensais à passer par les Mirandole puisqu'il s'agit aussi de votre famille mais il n'est pas possible de passer l'enregistrement chez eux, le souci se posant avec les Valrose étant le même : le chef de famille est indisponible. Néanmoins, pour pouvoir procéder à une sorte de pré-enregistrement, je vous invite à me fournir copie de votre certificat de mariage, celui de votre baptême étant disponible dans les documents liés aux Volvent. Et dans le même temps, je vais consulter le duc d'Alluyes pour voir s'il est possible d'enregistrer la famille d'Amahir séparément de celle des Valrose, sachant qu'en renvoi serait tout de même effectué vers cette fiche-ci.

    Et de manière générale, je réfléchis au moyen de passer outre les chefs de famille – tout en respectant leur autorité – quand ceux-ci sont absents car le fait est que votre situation est le lot d'autres familles.


    Que le Très-Haut vous garde.


    Donné le neuvième jour d'août de l'an de grâce MCDLX.


    A la Hérauderie, ohé ohé... Signatureuj
    A la Hérauderie, ohé ohé... Sceauingegueules
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:19

Citation :
9 août 1460
    A Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
    De nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, maintenant Duchesse Consort d'Orléans, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.





Le bonjour !


Suite à votre courrier, voici que je reviens vers vous.
Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de vous pencher sur "mon" cas.
Ensuite, je joins une copie du registre de la Chapelle saint Nicolas, du Duché d'Alluyes, là où Kéridil et moi nous sommes unis.

Je reste, bien évidemment, à votre disposition en cas de nécessité.


Respectueusement,

    A la Hérauderie, ohé ohé... 710
    A la Hérauderie, ohé ohé... Rouge110
Lexhor a écrit:
Citation :
Je soussigné Lexhor d'Amahir, certifie avoir marié en ma qualité de Diacre messire Kéridil d'Amahir-Euphor et de Della de Volvent le 15 novembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante huit en la Chapelle Saint-Nicolas du château d'Alluyes.

Faict à Alluyes le 15 novembre 1458.
Lexhor d'Amahir.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:58

Ingeburge a écrit:
Citation :

    À Della d'Amahir-Euphor, duchesse de Chartres, vicomtesse de Montpipeau, baronne de Seignelay, dame de Bréméan et de Railly,

      De par Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France.


    Votre Grâce,


    Vos demandes généalogiques ayant été transférées par Saint-Jean à Sylvestre, puis par celui-ci vers moi-même, je vais tâcher de répondre aux demandes ainsi formulées.

    « 1) Il y a de cela longtemps maintenant, j'avais demandé à faire enregistrer mon testament. Montjoie m'avait répondu que vu la complexité de nos deux familles (mon époux et moi-même), il faudrait qu'elle se penche sur la façon de procéder.
    J'avoue ne plus avoir demandé de nouvelles...
    Or, il se fait que ce testament doit être mis à jour étant donné la naissance de notre deuxième fils.
    La question se pose donc de savoir où cela en est, pour l'enregistrement afin de pouvoir apporter un codicille. »

    Compte-tenu de l'indisponibilité des deux chefs des familles – la Mirandole et Valrose – dont vous dépendez directement, je m'étais tournée var le patriarche Amahir pour que celui-ci détache sa branche, car lui-même est de fait bloqué dans ses mises à jour. Ma demande est restée lettre morte. En revanche, le chef de la famille Euphor étant en train de régler ses affaires suites à des changements survenus pour plusieurs de ses parents, vous figurez sur l'arbre concerné, ainsi que toutes les informations utiles. La Hérauderie de France dispose donc de votre lignée et des documents faisant office de preuves. je vous invite donc à faire parvenir votre testament à Sylvestre. Quant à ce qui est envoyé, c'est à vous de voir : soit la première version augmentée d'un codicille, soit un texte nouveau, le premier n'étant pas enregistré.

    « 2) Nous souhaiterions, Kéridil et moi-même, faire acter l'adoption d'une petite fille que nous avons prise sous notre aile et à qui nous aimerions donner nos noms.
    Pourriez-vous me faire connaître la façon de procéder ? »

    Une lettre suffit, avec le nom de l'enfant et celui des adoptants, soit celui de votre époux et le vôtre.
    En ce qui concerne le nom et le blason, ce seront aux chefs de famille concernés de donner leur accord.

    « 3) Bien que née Volvent, je porte le nom de Mirandole, par adoption.
    Puis-je cependant user de mon nom de sang sans que cela ne me porte préjudice ? »

    Vous ne pouvez pas le porter. En vous faisant adopter adulte et majeure, vous aviez pleinement conscience de votre choix et avez de fait renoncé à tous vos droits et prétentions sur la famille Volvent.

    Le quatrième point dans lequel vous refaisiez l'histoire ayant été réglé par Saint-Jean, je ne m'y attarderai pas.


    Que le Très-Haut vous garde.


    Donné le quatrième jour de juillet de l'an de grâce MCDLXI.


    A la Hérauderie, ohé ohé... 260313SignatureIngeEuphorique
    A la Hérauderie, ohé ohé... Sceauingegueules

Citation :
    A Vous, Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France
    De Nous, Della d'Amahir-Euphor, duchesse de Chartres, vicomtesse de Montpipeau, baronne de Seignelay, dame de Bréméan et de Railly.


    Le bonjour vous va.


    Prenons plume dès après réception de votre courrier pour vous remercier de votre bonne attention portée à nos questions.
    Ferons dans un avenir proche les démarches nécessaires concernant les deux premiers points.
    Ne nous formaliserons pas du troisième.
    Attirerons votre attention quatrièmement sur le fait que...Ça n'est pas c'qu'on fait qui compte .


    Que le Très Haut garde une aussi précieuse cousine que vous, Montjoie.

    A la Hérauderie, ohé ohé... 2bis11
    A la Hérauderie, ohé ohé... Rouge110
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:21

Citation :
 8 novembre 1461.
     


    A Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
           De nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.





   Le bonjour, chère Cousine !


   Il y a déjà longtemps, nous vous avions interrogée sur la façon convenable de procéder pour faire acter l'adoption de notre fille Béatrice. Avec bienveillance, vous nous aviez répondu qu'il suffisait d'un courrier, le voici enfin, en annexe.
Au même moment, nous vous interrogions sur la situation quant à l'enregistrement de notre testament et la situation était délicate du fait de l'absence des chefs de famille Mirandole et Valrose. Depuis, nous avons appris que notre beau-père Lexhor d'Amahir faisait enregistrer la famille Amahir. Est-ce fait et dès lors, pouvons-nous afin faire enregistrer notre testament ?

Nous espérons que vous vous portez au mieux possible et qu'il en va de même pour notre cher Cousin Actarius.

Que le Très Haut vous garde.

   Respectueusement,



    A la Hérauderie, ohé ohé... 710
    A la Hérauderie, ohé ohé... Rouge110
Citation :

    De Nous Della et Kéridil d'Amahir-Euphor, Ducs de Chartres, Vicomtes de Montpipeau, Barons de Seignelay, Seigneurs de Railly et de Bréméan.
    A la Hérauderie de France - Généalogie.


    Bonjour.


    Par cet écrit, nous venons attester de notre volonté d'adopter l'enfant nommée Béatrice(*), qu'elle porte nos noms et qu'elle soit considérée comme notre fille à part entière.

    Ainsi.

    Rédigé à Seignelay, le 8 novembre 1461.

    Della et Kéridil d'Amahir-Euphor
    A la Hérauderie, ohé ohé... Vert1010
    A la Hérauderie, ohé ohé... 196746sceaukeridilvert


(*)Jouée en PS actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:03

Citation :
5 janvier 1462.


    A Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
    De nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.



Le bonjour, chère Cousine !


Profitant de votre présence en Bourgogne, je me permets de vous faire parvenir cette petite missive dont le but est de venir aux nouvelles pour ce qui concerne notre lettre du 8 novembre 1461. Il s'agissait de notre fille Béatrice et de l'enregistrement putatif de mon testament. Je sais que vous êtes très occupée et je ne doute pas de votre bon office mais la situation dans laquelle je me trouve actuellement, l'agonie de mon époux, me pousse à vouloir éclaircir la situation de notre fille. Je désire qu'elle porte le nom d'Amahir-Euphor.
Je vous adresse copie de l'attestation de notre volonté commune d'adopter cette enfant.

Respectueusement,

    A la Hérauderie, ohé ohé... 710
    A la Hérauderie, ohé ohé... Rouge110



Citation :

    De Nous Della et Kéridil d'Amahir-Euphor, Ducs de Chartres, Vicomtes de Montpipeau, Barons de Seignelay, Seigneurs de Railly et de Bréméan.A la Hérauderie de France - Généalogie.Bonjour.Par cet écrit, nous venons attester de notre volonté d'adopter l'enfant nommée Béatrice(*), qu'elle porte nos noms et qu'elle soit considérée comme notre fille à part entière.
    Ainsi.
    Rédigé à Seignelay, le 8 novembre 1461.
    Della et Kéridil d'Amahir-Euphor.


    A la Hérauderie, ohé ohé... Vert1010
    A la Hérauderie, ohé ohé... 196746sceaukeridilvert

(*)Jouée en PS actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:06

Ingeburge a écrit:
Citation :

    À Della d'Amahir-Euphor, duchesse de Chartres, vicomtesse de Montpipeau, baronne de Seignelay, dame de Bréméan et de Railly,

      De par Montjoie, Pair et roi d'Armes de France, etc.


    Votre Grâce,

    Votre demande a bien été reçue, encore que je ne comprends guère pourquoi j'en suis la destinatrice puisque tant par les Amahir et les Euphor, vous relevez de Sylvestre qui est en place depuis de longs mois maintenant.

    Avant d'aller plus loin, il me faudrait justement savoir si les chefs des familles susdites ont donné leur accord pour que figure sur leur fiche cette adoption et s'ils ont pris des dispositions pour ce qui est du port du nom et des armes familiales.


    Que le Très-Haut vous garde.


    Donné le vingt-et-unième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXII.


    A la Hérauderie, ohé ohé... 260313SignatureIngeEuphorique
    A la Hérauderie, ohé ohé... Sceauingegueules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Hérauderie, ohé ohé... Empty
MessageSujet: Re: A la Hérauderie, ohé ohé...   A la Hérauderie, ohé ohé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Hérauderie, ohé ohé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire hérauderie
» Une soirée pour la Hérauderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della :: Correspondances-
Sauter vers: