Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

[RP] Deux cadeaux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un   [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:46

Un carrosse, dans lequel le Baron de Seignelay fait route vers ses terres Bourguignonne. Venant d'une bourgade où est sis l'atelier des Doigts d'Or, Keridil revient avec une femme qui n'est pas la sienne.
Diantre ?! Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Chacun l'ignore, et c'est le cadet de leurs soucis.
Le coche aux armes de Montpipeau pénètre dans les terres Baronniales et Dellesques, sans prévenir. L'on ouvre herse et levis, et l'Amahir, en maître des lieux, entre de toute sa superbe.


Hep toi ! Sonne le cor, fais réveiller la Baronne ! Dormir par pareil temps est sacrilège et offense au Soleil. Va !

Puis, se retournant vers le carrosse.

Senhora.

Et une main tendue invite la couturière, offrande, sacrifice pour les beaux yeux de Della. Femme-objet que l'on s'échange. La pauvre. Mais le bonheur d'une épouse, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

[RP] Deux cadeaux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un   [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:18

Sauf que...

La Baronne ne dormait pas.
La Baronne faisait joujou avec Clement.

Et ça donnait :

Areuh agueuh roudidou gnagnagna...mais qu'il est beau le petit bébé de maman...guiliguiliguili...oh oui, il est beau Clement...Qui c'est qui va faire joujou avec le beau grelot du vilain Watelse ? Qui c'est ? C'est Clement !!!

Oui, il faut bien avouer que pour un Baron en devenir, jusque là, l'éducation est plutôt rudimentaire. Mais bon, Della est mère donc Della est chèvre avec son gamin.

Lorsque le cor sonna, elle crut à un incendie ou une invasion barbare d'Anne Blanche venue se venger du sort subi à cause de Della !
Vite, elle ramassa son enfant, le tenant serré entre ses bras et...telle une espionne d'un James Bond, elle se glissa jusqu'à la fenêtre d'où, cachée derrière une tenture, elle observa qui était l'ennemi.
Hum...son époux...Déception...Quoique...en y regardant bien, elle le vit tendre la main vers l'intérieur du carrosse...et une autre main rejoindre la sienne ! Diantre ! Amenait-il une rivale ? Qui était cette femme - car la main ne laissait pas de doute, ce n'était pas un singe.


Ouin ouin ouin...Clement ne semblait plus très heureux d'être compressé contre la poitrine de sa mère.

Della appela la nourrice qui s'en vint récupérer l'enfant pour le calmer tandis que la Baronne continuait à observer la scène...Qui était cette femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

[RP] Deux cadeaux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un   [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:11

Changer de lieu de vie m'avait été profitable la dernière fois ; la Cassagnes-Begonhès était venue me chercher au cœur d'un lupanar, et j'étais devenue une couturière de renom.
Cette fois, l'Amahir-Euphor était venu me chercher, et quoique la transaction eût lieu un peu par hasard, je changeais une nouvelle fois de vie. Peu à peu, le travail ingrat cédait la place à une vie plus douce, plus intime, d'une certaine façon. Passer d'un lieu où l'on vous explore les cuisses à un atelier fourmillant de monde, puis à un château et une maîtresse à servir, c'était un parcours dont beaucoup rêveraient.
On me l'avait offert, et quoique dans la douleur, j'avais quitté les Doigts d'Or. Je sentis sitôt que le Baron me tendit la main pour descendre de voiture que je n'aurais pas à le regretter...


-« Obrigada, senhor... »

Je portais un bliaud que, comble pour une couturière, je n'avais pas cousu moi-même. En vérité, à l'atelier, j'avais tellement à faire que je n'en avais plus une heure pour coudre de nouvelles choses pour moi. Tout au plus pouvais-je repriser mes anciennes robes...
Le bliaud de lin que je portais, avec un serre-taille violet, avait été fait par une nouvelle recrue, au cours de son apprentissage, et je l'aimais beaucoup, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Deux cadeaux pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un   [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Deux cadeaux pour le prix d'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux enfants en balade
» Une visite de courtoisie...non, deux !
» [HRP] Pour Beaumont
» D'un service pour un ami
» Pour vêtir le baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Les extérieurs :: Le jardin-
Sauter vers: