Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un Amiral veut se sentir mieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Un Amiral veut se sentir mieux Empty
MessageSujet: Un Amiral veut se sentir mieux   Un Amiral veut se sentir mieux Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:30

Godefroy en avait assez il fallait qu'il se confesse, son épisode de délire lui avait prouvé, le Très Haut ne le lâcherais pas avec ça avant qu'il passe à confession.

Il entra donc dans le confessional, se mit en position et attendit que le père prenne la parole.


Dernière édition par Godefroy le Mar 13 Avr 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Un Amiral veut se sentir mieux Empty
MessageSujet: Re: Un Amiral veut se sentir mieux   Un Amiral veut se sentir mieux Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:44

Tristan crut que sa vue lui jouait des tours en apercevant Gaudefroy. Il fallait absolument qu'il réduise un peu sa consommation de vin.
Mais en y regardant de plus prêt, il reconnut Gaudefroy. C'était bien lui.


Mon Seigneur, que t'arrive-t-il ? Parle sans crainte, le Très-Haut te reçois comme son fils prodigue.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Un Amiral veut se sentir mieux Empty
MessageSujet: Re: Un Amiral veut se sentir mieux   Un Amiral veut se sentir mieux Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:58

Godefroy prit une grande inspiration, pas simple de se confesser à un habitant de son village, encore moins au fiancé d'une de ses amies.

Mon père, je n'ai jamais confesser mes péchés, et le Très Haut seul sais s'il son nombreux.

Il décida de ne pas attendre plus.

Commençons par le commencement, j'ai péché par gourmandise, par luxure, par orgueil, par avarice, par la colère, et par l'envie, j'ai aussi tué mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Un Amiral veut se sentir mieux Empty
MessageSujet: Re: Un Amiral veut se sentir mieux   Un Amiral veut se sentir mieux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:16

Tristan frotte sa barbe, signe d'une intense réflexion.

Eh bien mon Seigneur, je n'ai pas l'habitude d'entendre un tel inventaire.
Mais sache que si ta confession n'est pas sincère, elle ne comptera pas aux yeux du Très-Haut ...


Le diacre aimait les choses croustillantes, et le Seigneur avait aiguisé sa curiosité.

Commençons par ... bon, ça n'a aucune importance ... disons ... ben tiens, commençons par la luxure.
Que s'est-il donc passé ?


Tristan se cala dans son fauteuil, certain de passer un moment agréable dans se confessionnal poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Un Amiral veut se sentir mieux Empty
MessageSujet: Re: Un Amiral veut se sentir mieux   Un Amiral veut se sentir mieux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:15

Que s'est il passé ? Il osé poser la question ? Et Niria tu crois qu'elle est née comment...

Et bien mon père... Ma fille, Niria, est née hors mariage. De plus je n'étais pas en couple avec sa mère au moment de sa conception et de sa naissance.

De plus mon épouse et moi avons souvent péché par luxure, avant notre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Un Amiral veut se sentir mieux Empty
MessageSujet: Re: Un Amiral veut se sentir mieux   Un Amiral veut se sentir mieux Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:09

Tristan était heureux d'être de l'autre côté du confessionnal. On ne le voyait ainsi pas rougir.

Hum ... plusieurs fois ... mais c'est gravissime ...

En plus, le Seigneur avait l'air fier de lui.

Ainsi tu crois qu'on peut se permettre de pécher plus que de raison et d'ensuite venir quémander le pardon de Dieu pour qu'on efface tout ?

Bon. Et pour le reste ? De quoi s'agit-il ? Un meurtre ? J'espère que c'était dans le cadre d'une guerre pour défendre la Foy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Amiral veut se sentir mieux Empty
MessageSujet: Re: Un Amiral veut se sentir mieux   Un Amiral veut se sentir mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Amiral veut se sentir mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenir pour mieux partir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Terres de Beaumont :: Chapelle Saint-Hubert :: Confessional-
Sauter vers: