Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Empty
MessageSujet: Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...   Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:38

Ah ça sentait bon dans les couloirs du château en ce moment. Les De Volvent sont à la fête et ça lui plaisait bien à la jeune Aelis. Un peu de gaité en ces murs ça faisait du bien suite aux décès successifs des deux chefs du domaine.


Elle ne pouvait s'empêcher d'admirer le courage de sa maitresse, damoiselle Della qui faisait vraiment beaucoup pour le domaine...comme pour eux, les domestiques.

Domestiques qui il faut bien l'avouer, avaient fort à faire pour cet évènement. Autant de Renard rassembler c'est que ça donner de l'ouvrage, et elle son travail c'était les chambres. Elle préferait de loin ça au travail dans les champs. Au moins elle pouvait rester coquette, la jeune fille en fleur.

A peine seize printemps mais curieuse et pipelette comme pie. Méticuleuse aussi et respectueuse des valeur de la famille, enfin du moins pour les valeurs,en façade, elle avait pas eu une instruction très pousser dans le domaine religieux la petite. Mais elle donnait très bien le change. Sachant être à sa place quand il le fallait et obéissante.

Aussi quand elle vit l'arrivée de ce grand blond, le valet d'un des De Volvent, elle ne resta pas de marbre. Mais celui çi semblait ne pas la voir, trop occuper sans doute.

Or voilà qu'aujourd'hui, alors qu'elle époussetait les tableaux, elle le surprit à moitié penché, l'oreille collée à la porte de son maitre.

Souriant silencieusement et le regardant faire, les mains sur les hanches, elle se rapprocha de lui et lui chuchota à l'oreille :
Alors, on écoute aux portes?
Revenir en haut Aller en bas
Maturin

Maturin


Nombre de messages : 57

Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...   Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:42

Apres avoir fait entrer dame Della aupres de mon maitre, je fis mon devoir en les laissant tous deux en privé, ma place ne me trouvant pas au milieu d'une conversation aussi grave.
Cependant une fois dehors, je me trouvais tiraillé entre le desir de faire mon devoir et celui d'en savoir plus aussi me trouvais je tres tenté d'enfreindre les regles de bienseance.
Profitant du silence du couloir, je regardai a gauche puis a droite. Ne decelant pas ame qui vive je me laissais aller a l'indiscretion et collais mon oreille a la lourde porte des appartements de mon maitre.
Sa fichue manie de parler bas de mon maitre aidant, je n'entendais que de vagues sons rien de bien concluant.
Je fus cependant surpris d'entendre une voix trop proche de mes tympans.

Alors, on écoute aux portes?

J'en sursautais d'effroi, une mains sur le coeur, une sueur froide au front. J'eux un leger soupir de soulagement en reconnaissant la petite servante.

- Bon sang mais ma parole tu cherches a me tuer!

Je repris une certaine contenance croisant les mains dans le dos un air innocent.


- Moi ecouter aux portes? quelle idée! Je venais de reperer une poussière sur la porte la!

Etant certain que ma mauvaise foi ne se dementait pas je la saisit par le poignet pour l'attirer a la porte et la dominer de ma hauteur.

- d'ailleurs qu'est ce que tu fais la hein? tu fuis le travail aux cuisines? tu voudrais pas nettoyer cette fameuse poussiere?

Je la regardais avec un sourire amusé, cette petite aux mirettes ravissantes qui se plaisait a me taquiner de temps a autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...   Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:52

j'avais vu juste, sa réaction en étant la preuve

Citation :
- Bon sang mais ma parole tu cherches a me tuer!

Oh bah non pensais je , je lui veux que du bien moi à ce grand blond.

A peine le temps de lui répondre qu'il m'attrape par le poignet...mon dieu, mais il fait chaud si près de lui, je vais faire un malaise...

Citation :
d'ailleurs qu'est ce que tu fais la hein? tu fuis le travail aux cuisines? tu voudrais pas nettoyer cette fameuse poussière?

Reprendre constance et vite, je le regardais dans les yeux et lui répondis en chuchotant, ne voulant pas indiquer ma présence aux maitres de l'autre coté de la porte

Mais si, mais si j'astique, je fais les poussières et pour ta gouverne, je ne travaille pas aux cuisines, je suis au service des chambres!

Petite pointe de fierté dans le regard.

Au moins ce que tu entends est intéressant? ma curiosité est bien plus grande encore que mon émoi pour le valet
Revenir en haut Aller en bas
Maturin

Maturin


Nombre de messages : 57

Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...   Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 3:39

La petite est bien mignonne sous ses airs innocents. Elle semble mi troublée mi amusée, et elle réussit a me faire oublier un instant les affaires de mon maitre.

- tu travailles au chambres hein... ça fait pas une bien grande différence, au moins tu sens pas la soupe...

Je m'abaissais au niveau de sa chevelure pour en humer le parfum alors qu'elle me toise avec du feu dans les yeux. Je lui souris en cherchant un moyen de me débarrasser d'elle pour reprendre en toute quiétude mes indiscrétions.

Au moins ce que tu entends est intéressant?

Arghh c'est que la petite tapait l'incruste et se révélait bien plus curieuse qu'elle ne le devrait. Je la regardais avec un air innocent et outré.

- mais puisque je te dis que je n'écoutais pas! il n'y a rien à entendre, de toute façon la porte est épaisse et mon maitre parle trop... enfin... voila y a rien a entendre.

Essayant de sauver comme je le pouvais ma reputation je ne put m'empecher de remarquer que la jeune demoiselle ne semblait pas satsifaite aussi me penchais je a nouveau au dessus d'elle lui lançant un regard charmeur.

- Humm mais dis moi c'est que tu voudrais en savoir plus... Ce joli minois cacherait il une commère?

Je posais un doigt polisson sur le menton de la jeune servante que je relevais pour mieux lui imposer mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...   Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:51

Et v'la qu'il se penche à nouveau sur moi, fichtre!!! Et v'la que j'ai re chaud moi!
Se douterait il de mon attirance pour lui ou joue t'il tout bonnement avec mes nerfs?



Citation :
mais puisque je te dis que je n'écoutais pas! il n'y a rien à entendre, de toute façon la porte est épaisse et mon maitre parle trop... enfin... voila y a rien a entendre.


Mouai mouai, c'est ça! Et moi je suis le pape en jupon pensais je.

Je le regardais franchement pas convaincu , le sourire de celle qui a découvert le pot aux roses aux lèvres.
Quand son doigt...je vais vraiment faire un malaise si il continu ainsi...et son regard se plonge dans le mien



Citation :
Humm mais dis moi c'est que tu voudrais en savoir plus... Ce joli minois cacherait il une commère?


Comment? Moi? Prenant un air faussement indignée Mais pas du tout, pas du tout...il n'y a pas plus muette que moi au Château!

J'espérais avoir l'air un minimum crédible car j'étais et de loin celle qui papotait le plus.
Toussotant rapidement je repris innocente en le regardant :


Par contre, je suis juste un peu curieuse peut être...mais toi.. tu es clairement un valet qui écoute aux portes.
Je lui souris encore je pense que ton maitre ne serait pas ravi de l'apprendre....


Me détachant de lui, je minaudais à présent, lui tournant le dos puis lui faisant face
A moins....à moins que l'on trouve un terrain d'entente?

Oh oui c'était vil ce chantage, mais la curiosité est un bien vilain défaut et cet homme devait en savoir des choses croustillantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Maturin

Maturin


Nombre de messages : 57

Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...   Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:59

Elle semble troublée un instant la gourgandine qui se rebiffe et essaie de prendre le dessus.
Lorsqu'elle se pretend muette, je ne lui repondis que par un sourire narquois, pas dupe de ce joli mensonge. Par contre mon sourire se froissa lorsqu'elle me traita de valet ecoutant aux portes.
J'eu carrement un frisson desagreable lorsqu'elle menaca de tout dire a mon maitre.
Mon maitre n'était pas du genre a ecouter les inventions d'une petite servante de rien du tout, mais je le connaissais assez pour savoir que la rigueur était un maitre mot chez lui et qu'il tolérait rarement les ecarts de conduite.
Je lui posais un doigt sur les levres.

Mais ma parole pas si fort on pourrait t'entendre!

Je la menaçais legerement du regard les sourcils froncés car en réalité je reflechissais a un moyen de desinteresser cette importune.

Un terrain d'entente... je ne savais si je pouvaits tout lui dire, mon maitre m'avait fait jurer le silence, et parler a la mignonne serait prendre le risque d'etre desavoué dans tout le chateau.
Je fut surpris par un bruit derriere moi et m'ecartais pour laisser passer dame Della.
Fichtre l'entretien était terminé et je n'avais rien appris de neuf.
Je fis bonne figure attendant qu'elle soit suffisemment eloignée pour me pencher a nouveau au dessus de la brunette dont je saisissais le bras en l'attirant a l'ecart. Prenant un ton confiant je lui parlait d'une voix calme.

Allons Allons ma mignonne, je suis sur que tu ne pourrais meme pas prononcer un mot devant mon maitre...

Je lui souris en me penchant un peu plus pour sussurer a son oreille.

Mais je suis d'accord pour le terrain d'entente, si tu es tres gentille peut etre te raconterai je certains secrets de l'alcove de mon maitre...

Je plongeai mes yeux dans les siens avant de me tourner brusquement en entendant la voix de mon maître.

Hum je dois deja te laisser ma belle... mais je compte te revoir tres vite...

Plongeant la mains dans la poche de mon gilet je tirai une petite clé que je glissai dans le corsage de la jeune demoiselle avant de faire deux pas a reculons un sourire vainqueur aux levres. Je finis par disparaitre dans les appartements de mon maitre ou celui ci me donna pour instructions de m'occuper de ses affaires de voyage.
Je n'en aurai pas pour tres longtemps et pourrai profiter de ma journée certainement pour en savoir plus sur cette dame de volvent qui était la soeur de mon maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...   Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:11

Raaa....il veut me tuer avec ses manière aussi douce lui!!! A t'on Idée de se comporter ainsi! Sourire charmeur, doigts qui frôle et chuchotis à l'oreille, j'en tremblais d'émoi!

Citation :
Mais je suis d'accord pour le terrain d'entente, si tu es très gentille peut être te raconterai je certains secrets de l'alcôve de mon maitre..

Et v'la qu'il me glisse une clé entre mes ...dans mon corsage! Je devrais prendre un air outré mais le seul que j'arrive à faire c'est sourire, je suis ange! Il s'intéresse à moi!

J'avançais pour l'embrasser, comme j'avais vu faire la marie avec Jacquot le cuisinier alors qu'ils devaient couper des patates quand...


Citation :
Hum je dois déjà te laisser ma belle... mais je compte te revoir très vite...

Je chutais littéralement dans le vide, le regardant partir avec cette tête de l'homme qui sait que le trophée lui revient.

Et le trophée c'étais...moi!!!

Tenant la clé comme le saint Graal contre moi, je m'adossais au mur, rêvant à un conte de fée ou il serait un prince charmant et moi la princesse quand...ma curiosité repris le dessus.
Bon cette clé, c'est bien, mais elle ouvre quoi?
L'observant sous toutes les coutures, je réfléchis, une main sur la hanche.
La réserve de nourriture? Non la clé était trop petite.
Le placard aux gourmandises! Oui mais quel intérêt? j'y tenais à peine accroupie et encore fallait le vider.
Hum non...la main dans ma poche , je sentis la clé de ma propre chambre, je la sortie et comparais les deux clés...quasi identique!
Ça fit tilt dans ma caboche! Il m'avait donné la clé de sa chambre!!! Et pour ce qui était du chemin...
Un sourire malicieux apparut....je le connaissais par cœur pour l'avoir suivit une fois ou deux...bon plusieurs fois depuis qu'il était là!

Il voulait sans doute que l'on discute plus ...au calme...il n'avait pas tord! Les murs ont des oreilles parait il!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...   Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couloirs du Chateau et les indiscrétions qui vont de pair...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Appartements Privés :: Couloirs-
Sauter vers: