Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aux cuisines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:28

Aux cuisines Cuisine-medievale
Revenir en haut Aller en bas
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:23

Hummm les odeurs de cuisines!!!! ça sentait bon!!! J'adorais les repas de la nativités, jacquot le cuisinier faisait toujours ça très bien! Moults plats et desserts étaient en train de finir de cuire, les sauces dans les saucières et autres...

je respirais à pleins poumons les préparations odorantes, ils s'en, mettraient plein la panse les Volvents quand même et avec un peu de chance il y aurait des restes!

Une langue gourmande passa sur mes lèvres sans que je m'en rende compte en y pensant.

Avisant Marie qui pétrissait la pâte d'un gâteau je m'approchais d'elle, j'avais quand même un bon petit ragot à colporter moi et ça me vaudrait sans doute une pâte de fruits que je voyais la me faire de l'œil.

Je me penchais pour lui dire ma dernière trouvaille en échéance de cette gourmandise.

Marie me regardait avec la tête de celle qui va aussi se régaler et tenait mon cadeau en main. Je me fis rapidement la réflexion d'un chien qui doit donner la patte pour un sucre et haussait les épaules, j'en avais envie depuis que je l'avais vu!


Hey Marie, tu devineras jamais ce que j'ai appris ce matin! Il parait qu'un des de Volvent, il a retrouver sa sœur morte...vivante! Je trainais un peu sur la fin pour faire durer le suspense alors que marie me regardait étonnée...

Morte _Vivante? Qu'est ce que c'est que c'te Histoire de sorcellerie encore?

Et vl'a qu'elle se signe la marie alors que je retiens un rire.
Un bruit me faisant tourner la tête j'aperçus Maturin qui me regardait....pas content du tout


Attrapant ma pâte de fruit, je sautais à bas de la table ou je m'était juchée pour faire ma révélation et tentais de fuir rapidement mais....
Revenir en haut Aller en bas
Maturin

Maturin


Nombre de messages : 57

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:54

Je me dirigeais toujours en sifflotant vers la cuisine ou j'espérais pouvoir subtiliser quelque chose a me mettre sous la dent comptant sur la jolie petite gourmande qui m'avait privé d'une partie de mon energie.
J'entrais dans les cuisines et me dirigeais tranquillement vers la vieille qui petrissait la pate lorsque j'apperçus ma jolie curieuse.
Aux quelques mots que je pus percevoir ça causait sorcellerie. Je fronçais neanmoins les sourcils, aelis était charmante, mais elle était aussi une charmante commère et nul doute que la petite indiscretion que je lui avait laché quelques temps plus tot avaient trouvé l'oreille des cuistots.
Je m'approchais l'air de rien et la frolais au passage un sourcil inquisiteur levé.

hum on cause sorcellerie ?

Je l'attrapais par le poignet pour l'atirer vers moi.

tu n'aurais pas quelque chose pour le pauvre affamé que je suis...

Un sourire charmeur et je continuai...

et je parle de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:23

Pourquoi quand il me regarde avec ces yeux et ce sourire là, je ne suis plus bonne à rien moi? Hein, non mais c'est vrai, on se le demande tout de même!!

Citation :
tu n'aurais pas quelque chose pour le pauvre affamé que je suis..et je parle de nourriture..

Contre lui je le fixais mi figue mi raisin, j'avais bien ma pâte de fruit mais...je me faisais une telle joie à l'idée de croquer dedans...Sauf si...


Sorcellerie? nous? nooon, hein Marie?
clin d'œil discret à la pâtissière qui se signa encore avant de s'éloigner en marmonnant

Quand à te nourir....qu'aurais tu d'autre à m'apprendre e échange de cette délicate et délicieusement sucrée gourmandise?

Je lui fis alors miroiter ma pâte de fruit devant les yeux avec un sourire innocent.

Une gourmandise comme celle là valait son pesant d'or, surtout pour nous domestiques!
Revenir en haut Aller en bas
Maturin

Maturin


Nombre de messages : 57

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:44

La belle semble surprise de me voir, mais je peux lire en ses yeux que je ne la laisse pas indifferente. Comment cela se pourrait apres le moment exquis que nous avons passé tous les deux.
Mon estomac produit toujours des bruits etranges et voila la gourgandine qui me fait miroiter une gourmandise qu'elle veut me marchander.
J'en ai un froncement de sourcils amusé puis je la saisis par la taille la collant contre moi, avant de lui souffler dans la nuque une main allant saisir la sienne qui cache la pate de fruit.

Comment cela bel oiseau... tu veux marchander la nourriture? n'est ce pas toi que je dois d'etre privé d'energie...?

Je lui mordillais le lobe de l'oreille en melant mes doigts au siens pour attraper la confisserie.

tu ne voudrais pas que toute la maisonnée saches que tu prends tes aises dans ma modeste chambre si ? Qu'en penserai dame Della... Elle qui tient tant au serieux de sa maison...

Je lui decochais un sourire assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:54

Tenue dans ses bras, ses doigts se mêlant aux miens et le tout devant une bande domestiques commères!
Quel moment délicieux! j'en frissonnais de plaisir jusqu'à...


Citation :
tu ne voudrais pas que toute la maisonnée saches que tu prends tes aises dans ma modeste chambre si ? Qu'en penserai dame Della... Elle qui tient tant au sérieux de sa maison...

Je tentais vainement de me sortir de son étreinte et de protéger ma précieuse...ma préciiieeuuse.... hem ma pâte de fruit quoi.

Sourire assassin auquel je répondis par un regard assassin

Et toi... que tu écoutes aux portes! Avant de lui sourire et de lui tendre un quignon de pain qui était poser sur la table.


Tiens voila pour ton appétit...la gourmandise...c'est ton dessert... si tu la mérites!

Je le regardais les yeux brillant de malice, tenant toujours mon bonbon, en moi résonnait ces mots maintenant célèbres : Une pâte de fruit...pour les gouverner..tous!
Revenir en haut Aller en bas
Maturin

Maturin


Nombre de messages : 57

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 23:12

Moi qui pensais la convaincre gentiment me voila la victime d'un regard assassin a la suite duquel elle me jette un quignon de pain que j'attrapai l'air desinvolte.
Amusé plus que vexé j'en croquais un bout en ne la quittant pas des yeux. Savait elle seulement que les valets personnels avaient un meilleur traitement que le petit personnel? Je n'avais pas envie de blesser la belle et decidai de m'amuser allegrement avec elle haussant volontairement la voix.

Oh moi tu sais quand je peux gouter d'autres gourmandises disons plus... charnelles, je ne vais pas me plaindre...

Je lui claquai un clin d'oeil.

Dommage que cela ne soit uniquement qu'en echange d'indiscretions, moi qui pensais que je te faisais reellement de l'effet, j'en ai le coeur brisé...

Je souris en croquant encore dans le bout de pain.

En tout cas si les secrets me valent de furieux ebats comme ce matin, je veux bien me passer de pate de fruit...

Je partis sans pouvoir me retenir dans un petit rire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 23:19

Toi quand je regarde, sais tu seulement à quoi je pense?

Il croquait dans le pain et je me rappelais nos ébat matinaux...ce que je pouvais être sentimentale tout de même!

Et il joue avec mes nerfs en plus!


Citation :
Dommage que cela ne soit uniquement qu'en échange d'indiscrétions, moi qui pensais que je te faisais reellement de l'effet, j'en ai le coeur brisé...

mais tu me fais de l'effet, tu ne vois pas?

Citation :
En tout cas si les secrets me valent de furieux ébats comme ce matin, je veux bien me passer de pâte de fruit...

Et il part...sans que je puisse ajouter quoique ce soit ou me défendre, assises sur une chaise, dépitée, je croquais avec indifférence ma pâte de fruit qui bizarrement n'était pas aussi bonne que je l'avais escomptée...
Revenir en haut Aller en bas
Jullius

Jullius


Nombre de messages : 7

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:31

Jullius fit son apparition, croisant le valet du cousin de Della. A moins que ce ne soit le valet du frère du cousin de Della.
Pour sûr, cette famille devenait bien compliquée !
Le gamin ne s'y retrouvait plus trop.

Dans un haussement d'épaules désinvolte, il vint auprès de Marie lui claquer un bisou sur une joue enfarinée avant de lui chiper un petit bout de pâte à gâteau.
La marie le gronda mais sans grande conviction. Jullius la faisait fondre quoiqu'il fasse.

Fier de lui, il vint s'asseoir près de Aelis dont les soupirs lui rappelaient ceux du soufflet de la cheminée.

Ca va pas, Aelis ? T'as l'air toute triste.

Jullius se pencha un peu, pour voir le visage de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aelis

Aelis


Nombre de messages : 37

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:10

Restée assise à soupirer sur mon amourette blond comme les blés qui s'en était allé, je n'aperçus pas de suite le petit Jullius.

Ce n'est qu'une fois qu'il m'eus adressé la parole que je sursautais de surprise


Citation :
Ça va pas, Aelis ? T'as l'air toute triste.

Une main sur la poitrine, je le regardais ensuite en souriant

Si, si ça va ne t'en fais pas, je réfléchissais et....tu me connais c'est pas fréquent!

Puis amusée
, Alors tu a aidé pascal à décorer un peu le sapin? Ou fort comme tu es, tu l'a aidé à le couper?
Revenir en haut Aller en bas
Jullius

Jullius


Nombre de messages : 7

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:44

Jullius était soulagé de la réponse que lui avait faite Aelis.
Et la question de l'arbre était tout à fait importante.

Je l'ai choisi ! J'étais avec Pascal et c'est moi qui ai vu le sapin en premier.
On l'a coupé et le ramener n'a pas été simple. Il est tellement grand !!!

Mais il est beau, tu l'as vu ? Della a demandé qu'on ne le garnisse pas trop pour que les invités puissent encore mettre des décorations. Y en a plein !!!

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:34

Frigorifiées...

Assieds-toi, Petra, je nous prépare une tisane bien chaude.

Je laissai Petra quelques minutes, assise au coin de la cheminée des cuisines tandis que je nous préparais une délicieuse tisane qui allait servir de prétexte pour un questionnaire en règle façon Della de Volvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: Aux cuisines   Aux cuisines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Salle de Reception :: Noël à Beaumont-
Sauter vers: