Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bureau de Della (anc. Eldwin)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:15

Tristan prit le fauteuil que lui désignait Della et s'asseya tout en regardant le feu.
Il s'agissait d'un grand feu dont les flammes rouges et jaunes lançaient une lumière tamisée. Elles léchaient copieusement les buches, ponctuant ainsi le doux crépitement régulier par quelques craquement secs.
Le foyer lui semblait immense, bien plus grand que celui du presbytère d'Autun qui acceptait des bûches de près d'un mètre de long. C'était une cheminée de maître, où le rustique de la plaque du foyer en fonte cotoyait la décoration distinguée des côtés latéraux.

Avant de répondre à la question de Della, Tristan prit son verre, huma les senteurs printanières du vin, but lentement quelques gorgées et se permit un petit compliment sincère.


Vous habitez là une très belle demeure, Della. Tout est agencé et décoré avec goût. Vraiment, je vous félicite pour vos choix...

Oui, Della, si ce n'est point indiscret, j'aurais aimé que vous me parliez de votre famille. Vos frères et soeurs, leurs conjoints, leurs enfants ...
Vos éventuels cousins, plus ou moins éloignés .... Bref, les gens de votre famille qui habitent ici, ou qui y viennent fréquemment.

Au fait, pendant que j'y pense : ne croyez-vous pas qu'il serait intéressant de faire accrocher un panneau d'information des messes ? Nous pourrions prévenir les gens intéressés des prochains offices, et ceux qui souhaiteraient une célébration particulière pourraient en faire la demande... . Ce panneau pourrait être accroché à l'église, ou à tout autre endroit où il y a un tant soit peu de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:38

Haha...le vin et Tristan étaient copains. Je cachai le sourire mi-moqueur mi-amusé devant le plaisir que prenait le diacre à boire du vin.
Il était bien tombé, tant mieux pour lui !

Je m'installai confortablement. Tant qu'à faire de partager un agréable moment autant qu'il le soit jusqu'au bout.


Tout à fait, l'idée du panneau est très indiquée. Je veillerai à ce que l'un des ouvriers en prépare un. Ainsi chacun informé.
Tristan commençait bien...

Alors...ici, vivent en général, Godefroy, mon frère, Cynil et Elinor, les enfants d'Eldwin et moi.
Mais Cynil est en instruction auprès d'un chevalier en Normandie et Elinor est auprès de Béatrice de Castelmaure, comme dame de compagnie. Dernièrement, j'ai reçu un message m'annonçant qu'Elinor était souffrante...Il faudra que j'aille la voir.

Donc...pour Beaumont, c'est tout.
Sauf que...
Je souris car cet état de choses me plaisait...très souvent, viennent séjourner ici des cousins et cousines avec leurs enfants parfois.
Ainsi, il y a Aschériit et son frère Koiinzell, célibataires, il y a Oderay, ma chère cousine avec son fils Gabriel...
Inutile d'insister de suite sur le fait que le mariage n'avait pas encore eut lieu...D'ailleurs, le célébrer ici serait magnifique ! Il y a Severin, le frère d'Oderay, célibataire. Puis une ribambelle de neveux et nièces...tous très charmants.
Je me levai et cherchai dans la bibliothèque, le livre dans lequel était écrit l'arbre de la famille.
Je le présentai à Tristan.

Voici.
Il est un peu long...mais la famille est ancienne.

Comme vous le savez, le décès de mes frères Eldwin et Thomas m'ont placée à la tête de cette famille, suite au renoncement de Godefroy.
Ainsi...je tente de mener à bien cette entreprise parfois délicate...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:29

Tristan prit le livre que lui tendait Della. Avec moult précautions, il le posa sur ses genoux et lentement il le feuilleta.
Il était impressionné par le nombre de générations qui y étaitent répertoriées.
Avant de voir ce livre, jamais il n'aurait imaginé que Della était issue d'une famille aussi noble, descendante d'une lignée si prestigieuse.

Tout à coup, son regard fut attiré par un nom. Il le répéta :
Petrasis ... Petrasis.

Je vois une Petrasis, de l'octe génération ... . Je me souviens d'avoir baptisé une Petrasis à Autun. Je l'avais présentée et recommandée à notre Chambelan. Il l'avait ensuite engagée comme ambassadrice de je ne sais plus quel duché.

En tout cas, vous voilà à la tête d'une grande famille. Je suis impatient d'en rencontrer ses membres si valeureux.


Tristan ferma le livre et le rendit à Della. Maintenant que ses mains étaient libérées, il reprit son verre, et d'un mouvement rapide du coude, il en vida le contenu dans son gosier de connaisseur.
Il se rendit compte que cette fâcheuse habitude était comme un reflexe. Il jeta un coup d'oeil rapide et discret vers Della en espérant qu'elle ne l'avait pas vu. Ici, on ne termine pas son verre. On laisse toujours un peu de vin dans le fond. Comment avait-il pu oublier ce détail ?
Il avait l'air malin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:38

Cette fois, je ne pus m'empêcher de rire devant mon futur diacre siphonner son verre de vin comme le dernier des pochetrons.
Je ne m'en offusquai pas et trouvai cela seulement très amusant.
A nous côtoyer, il apprendrait les "bonnes manières" face à un verre de vin.

Pour l'heure, j'étais juste très heureuse qu'il accepte de devenir le berger des Renarts...et il aurait à coup sûr, pas mal de boulot.

Petra est en effet ma nièce, vous voici en terrain moins inconnu, donc.

Il fallait maintenant demander à Tristan d'être des leurs pour la saint Noël. Sans quoi, Severin risquait de nous faire une crise...
L'occasion de rencontrer la famille...elle existe...si vous étiez des nôtres pour la saint Noël, ce serait absolument fantastique. Je vous présenterais aux Renarts et vous pourriez célébrer cette fête pour nous, à la chapelle.
Serait-ce du domaine du réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:44

Tristan rougit lorsque son amie Della éclata de rire. Il aurait aimé s'enterrer, disparaitre de la surface de la terre.
Il essaya de se reprendre et sourit.


Alors comme ça, Petra est votre nièce ... .Vous savez qu'elle est mariée ? Une damoiselle intrépide, cette Petra, de tous les combats !

Tristan se sentit très honnoré lorsque Della l'invita à passer les festivités au château. Il laissa alors éclater sa joie.
Volontiers, ma chère amie ! J'ai hâte de rencontrer votre famille .... et rassurez-vous, je saurai bien me comporter à table ...

Et puis, je vais célébrer des messes. On sera bien tous ensemble. Bon, pour le moment, je ne peux pas célébrer de sacrements, du moins tant qu'on a pas l'autorisation d'un Archevâque ou d'un cardinal. Mais des messes, ça ne pose pas de problème.

D'ailleurs, à ce sujet, je connais un peu le Cardinal Clodeweck, un homme extrèmement influent. Je ne sais pas s'il est opportun que je lui en touche un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:08

Ah, je le savais qu'il ne fallait pas rire des autres, le Très Haut nous renvoyait toujours la balle !
Ce fut à mon tour de suffoquer dans mon verre de si-délicieux-vin-de-chez-moi !
Petra était...mariée ?!?!

J'avais du mal à réaliser et je laissai donc finir Tristan qui en vint à parler de Clodeweck.
Discrètement, j'essuyai deux petites gouttes de vin qui glissaient au coin de mes lèvres...

Et l'air le plus naturel possible, je repris.

Son Eminence Clodeweck, j'en ai entendu parler mais je ne le connais malheureusement pas personnellement. Peut-être aurais-je un jour l'occasion, qui sait...

Il fallait que je sache !
Et donc, est-ce vous qui avez marié Pétrasis ?
Un verre, il me fallait un verre...Je nous servis un autre verre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:15

Tristan regarda avec curiosité Son Excellence qui s'étouffait en buvant son vin. sans hésiter une seconde, il se leva et vint tapotter le dos de Della pour qu'elle ne s'étouffât pas.

Eh bien, vous m'avez fait peur ! Il ne faut jamais parler la bouche pleine, à plus forte raison lorsqu'elle est pleine de vin !

Puis il passa sa main sur son front, signe d'un effort de reflexion intense.

Petra, Petra ... je crois bien que c'est moi qui l'aies marié, mais à vrai dire, je n'en suis plus si certain. Il faudrait le lui demander. Repassera-t-elle au château ?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:53

Quel homme, ce Tristan ! Le voici qui accourait à mon secours pour m'éviter de mourir noyée dans mon propre vin.

Oh, oui, j'espère bien qu'elle sera bientôt à Beaumont, cette chère Pétra...Je fronçai les sourcils et cachai les pensées qui se percutaient dans ma tête, à propos de Pétrasis. Elle avait intérêt à avoir une bonne explication, la petite nièce !

Je renonçai à boire un autre verre sinon ce ne serait plus un bruit qui court que cet amour un peu trop exprimé pour le vin.

Je vous ai fait préparer une chambre. Vous n'êtes obligé à rien mais si d'aventure vous souhaitiez séjourner à Beaumont, aujourd'hui ou à un autre moment, vous saurez où vous loger.

Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:23

C'est trop gentil à vous, Della. Vous me voyez confus. Je ne voudrais en rien vous déranger.

Mais j'apprécie votre invitation, et c'est avec plaisir que je m'installerai ici.


Tristan était heureux d'être aussi bien accueilli dans cette célèbre famille. Il sentait qu'il allait passer de grands moment au château.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:31

Posté en Gargote.

Un soir, rentrant de Sémur.

Il fallait que je me rappelle. C'était déjà si loin et je n'étais pas encore intéressée par tout cela. C'était quand la Bourgogne avait été menacée, que je m'étais rendue à Dijon pour servir sous les ordres du Colonel Migisti pour défendre la capitale...Oui, c'était à ce moment-là que les noms entendus ce soir avaient été prononcés.
Et cette femme à la main de griffes...son visage, je l'avais déjà vu...mais où et quand ? Pourquoi portait-elle ce gant ? Un accident, disait-elle...Mais j'avais bien vu son regard lorsque Maelle avait évoqué le Seigneur Snell.
Tout cela était louche...sentait autre chose qu'un voyage pour Karyl.
Ces noms...Felina, Eikorc...Doko...et cette troupe dont avait parlé Felina, cette bague...
Est-ce qu'à nouveau, la Bourgogne devait être sur ses gardes ?
Zoko...ce nom résonna dans ma tête en autant de mauvais souvenirs de cette période difficile pour la Bourgogne.

Le mieux était d'en informer la Duchesse.

Plume, vélin, encre...


Citation :
Votre Grâce.

Pardonnez-moi de vous faire porter ce message au point du jour mais il faut que je vous livre un tourment qui est mien.
Ce soir, en la ville de Sémur, je pense avoir rencontré des gens qui étaient responsables des derniers troubles en Bourgogne, de ces gens qui ont été emprisonnés, ceux qui étaient entre autres, de la Zoko.
Faut-il en déduire que le danger est revenu en nos terres, Duchesse ?
Je prie le Ciel que non, de toute mon âme.

Je suis à votre disposition, pour de plus amples renseignements, au besoin.

Respectueusement,
Della de Volvent.
Dame de Railly.

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 82657612

Et une autre...plus sérieuse...

Citation :
Seigneur Snell.
Le bonjour vous va.

J'ai, je pense, à vous avertir de ce que j'ai vu, ce soir, à Sémur, à la taverne de Kiss.
Votre petite Maelle, cette adorable enfant à qui vous manquez tant, semblait fort proche de Karyl, un autre enfant, lui-même apparemment en très bon terme avec une dénommée Felina. Cette Felina était membre de la Zoko, lors de l'invasion en Bourgogne.
Peut-être allez-vous penser que je me mêle de choses qui ne me regardent pas mais j'ai beaucoup d'affection pour Maelle et je me fais du souci.
Vous devriez l'interroger, je pense.

Respectueusement,
Della de Volvent,
Dame de Railly.

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 82657612


Les deux messages partiraient avant le lever du soleil. A mes yeux, c'était important.

Je ne trouverais pas le sommeil, cette nuit.
J'étais tourmentée, inquiète, peut-être pour rien, mais peut-être avec raison.
Voir à nouveau la Bourgogne ravagée n'était absolument pas ce que je désirais.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:35

Madame la comtesse ( c�est la femme du comte^^)

Je me présente, je me nomme Petrasis résidente de Bruges

Je viens vous solliciter pour recommander ma candidature au parlement.

Pour se faire, je vais le plus sincèrement vous exposez mon parcours et les motivations à ma requête.

Actuellement je suis engagée et je sers avec beaucoup de conviction le parti politique « Ensemble » où d�ailleurs vous pouvez, vous renseigner à mon sujet auprès des gens qui partagent avec moi les mêmes idées.

J�aide également au recrutement des futurs soldats dans l�OST, l�aide et les conseils que je donne le sont à titre complètement désintéressé si ce n�est que la satisfaction personnelle d�aider les nouveaux à acquérir une expérience qui à mon sens est non négligeable pour la suite de leur progression dans la vie, Ceci est vérifiable auprès des l� OST.

J�ai aussi fourni, il y a peu une idée économique afin que notre grand Comté puisse avoir un bateau à moindres cout. Bien entendu j�ai fait part de mon idée à une personne de confiance sir Alineaire auprès de qui vous pouvez demander des renseignements sur ma personne.

J�ai pris aussi des imitatives en m�adressant directement à notre Monseigneur pour obtenir un curé dans notre capitale qui est quand même la vitrine du Comté Flamand.

Je me permets ici de faire une petite parenthèse en soulignent un fait (je suis obligée de parler de cela car elle va le voir et il est préférable que Petrasis explique le pourquoi)
:
Ayant des accès dans certains châteaux de Flandres, j�ai découvert que mon nom figurait sur une liste des gens à surveiller.
Je sais que cela vient de dame Maryse à qui j�ai dit et je ne m�en cache pas que je désirai me présenter comme maire à Bruges. Je pense que je deviens donc de ce fait une menace pour elle. de même, elle sait que je suis soutenue par mes amis dans cette entreprise.

Je referme la parenthèse.

J� ai pris connaissance de la charte du parlement, et j�ai pu y apprendre le coté neutre de l�engagement c'est-à-dire qu� aucune propagande politique ou religieuse ne doit y être exposée, ainsi qu�une active motivation y est demandé.
De même, J�ai conscience que le rôle de parlementaire est une responsabilité et donc un travail très sérieux y est demandé.
J� espère que j�ai su par ses quelques lignes vous donner envie de m� aider dans mon projet.
Et je vous remercie par avance de la confiance que vous me ferez en parrainant ma demande

Respectivement
Petrasis
-----------------


Madame la comtesse,
Le bonjour vous va.


Je me présente, je me nomme Petrasis de Volvent, résidente de Bruges.

Je viens viens par la présente, solliciter votre recommandation pour ma candidature au parlement.
Pour ce faire, je vais le plus sincèrement vous exposer mon parcours et les motivations de ma requête.


Actuellement je suis engagée et je sers avec beaucoup de conviction le parti politique « Ensemble » où je milite activement.

J'aide au recrutement des futurs soldats dans l'OST, l'aide et les conseils que je donne le sont à titre désintéressé si ce n'est la satisfaction personnelle d'aider les nouveaux à acquérir une expérience qui à mon sens est non négligeable pour la suite de leur progression dans la vie. Ceci est vérifiable auprès de l'OST.

J'ai fourni, il y a peu une idée économique afin que notre grand Comté puisse avoir un bateau à moindre coût. Bien entendu j'ai fait part de mon idée à une personne de confiance, sir Alineaire, auprès de qui vous pouvez vous renseigner sur ce fait et sur moi.

J'ai pris aussi des imitatives en m'adressant directement à notre Monseigneur pour obtenir un curé dans notre capitale qui est quand même la vitrine du Comté Flamand.

Je me permets ici de faire une petite parenthèse en soulignent un fait.
J'ai découvert que mon nom figurait sur une liste des gens à surveiller.
Je pense que cela vient de dame Maryse à qui j'ai dit et je ne m'en cache pas que je désirais me présenter comme maire à Bruges. Il se peut que je devienne donc de ce fait une menace pour elle. De même, elle sait que je suis soutenue par mes amis dans cette entreprise.
Je referme la parenthèse.

J'ai pris connaissance de la charte du parlement, et j'ai pu y apprendre le coté neutre de l'engagement c'est-à-dire qu'aucune propagande politique ou religieuse ne doit y être exposée, que la motivation y est de règle.
J'ai conscience que le rôle de parlementaire est une responsabilité et donc un travail très sérieux y est demandé ce qui me paraît une condition sine qua non de bon fonctionnement.


J'espère avoir suscité, par ces quelques lignes, votre intérêt et l'envie de m'aider dans mon projet.
Je suis bien évidemment à votre disposition pour tout autre renseignement et me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Je vous remercie par avance de la confiance que vous me porterez en parrainant ma demande

Respectueusement,
Petrasis de Volvent.
-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:34

Della avait convoqué son chapelain. Il était donc normal qu'il accourut : onne fait pas attendre une gente Dame, et encore moins lorque cette dernière s'appelle Della.

Sans s'encombrer du protocole, il fit signe au domestique qu'il connaissait le chemin. Arrivé devant la porte, il frappa 3 coups secs, attendant l'invitation à entrer.

Il profita de ces quelques instant pour passer une main rapide dans ses cheveux et dans sa barbe, histoire d'être présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:54

Della vint ouvrir la porte et fit entrer le chapelain.
D'un geste, elle l'invita à prendre place dans un fauteuil.
Déjà deux verres étaient servis et attendaient sur une petite table que les amateurs leur fassent un sort.

Le front de la Blonde était barré d'un pli soucieux et laissait apparaître sa lassitude.
Sans ambages, elle entra directement dans le vif du sujet.


Tristan, nous avons besoin de vous...Désiré, notre cousin est mourant.
Il lui faut la présence d'un prêtre et...
Della cilla...et reprit : Il faudra aussi prévoir ses funérailles.

Bien plus atteinte par ce décès qu'elle ne voulait le montrer, Della tentait de surmonter le chagrin, offrant à ceux qui étaient proches, une certaine froideur, un recul certain. Elle se protégeait.

Je compte sur vous.

Elle prit un verre et le tendit à Tristan, elle saisit le second et en but une gorgée, faisant ressurgir le souvenir de la douceur de ce breuvage qu'est le Beaumont.
Privée du sens du goût - secret bien gardé on s'en doute - elle ne pouvait plus faire que simuler le plaisir de savourer son propre vin.
Et cela la rendait tellement vulnérable qu'elle en crevait de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:51

Tristan s'inclina devant la Dame de Railly qui n'y fit guère attention. Il aurait aimé prendre le temps de saisir cette main douce, de l'approcher avec attention de son nez pour en sentir les délicats parfums. Mais aujourd'hui, la Dame ne semblait pas d'humeur, et il lui fallait oublier ce petit plaisir.

Il prit donc le fauteuil désigné, fronçant légèrement les sourcils en aprercevant les verres et la bouteille de vin. Décidément, Tristan avait mauvaise réputation. Les gens se croyaient obligés de lui servir du vin à toute heure du jour.

Sa contrariété fut de courte durée, car Della entra immédiatement dans le coeur du sujet.


Citation :
Tristan, nous avons besoin de vous...Désiré, notre cousin est mourant.
Il lui faut la présence d'un prêtre et...Della cilla...et reprit : Il faudra aussi prévoir ses funérailles.

Désiré ... Désiré ... qui était-ce encore ? Tristan n'en savait rien, ou l'avait oublié, tant l'arbre gynécologique (^^) de la famille était grand. Mais en bon Chapelain de la Maison, il n'y fit rien paraître.

Tristan tendit sa main et la posa sur l'avant bras de Della. L'étoffe était fine et légère, et Tristan sentait la chaleur de son corps.
Ma chère amie, nous n'en sommes pas encore là ... Avez-vous fait appeler un homme connaissant l'art de la médecine ? Et puis, quelques prières lui feront du bien. Je suis certain qu'avant la Saint Noël, on n'y verra plus rien et que notre homme courra comme un lapin de garenne.

Tristan prit tout de même un verre. Il ne fallait pas gâcher ce précieux breuvage. Ah ces aromes, ce bouquet ...
Il en but quelques gorgées qui enthousiasmaient son palais, mettaient sa langue en fête et qui après déglutition, faisaient persister ce goût inimitable.


Votre vin est toujours merveilleux. Ah si je pouvais célébrer toutes mes messes avec ce vin divin ...

Tristan se servit un deuxième verre d'autorité qu'il vida d'une traite, puis le posa sur la petite table et s'adressa à Della.

Mais ne perdons pas de temps. Allons voir ce cousin si mal en point, et réveillons-le !
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:38

Tristan, si seulement vous pouviez dire vrai...Vous rappelez-vous la Saint Noël dernière ? Comme cela fut un bon moment...Della soupira et se levant : J'ai bien peur de ne plus vivre aussi beau rassemblement de la famille. Elle se dirigea vers la porte. Il faudra que je vous parle d'une de mes nièces, d'ailleurs...Nouveau soupire alors que la porte s'ouvre. Je n'aurais jamais cru qu'être à la tête d'une famille fut si difficile. Mais puisque tel était le souhait du Très Haut, suivons ces desseins, n'est-ce pas ? Elle franchit la porte et conduisit Tristan à la chambre du bas où reposait Désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Della (anc. Eldwin)   Bureau de Della (anc. Eldwin) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Della (anc. Eldwin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eldwin - Le Renart
» Les courriers (inconnus des persos autres que Della et concernés)
» Bureau de Godefroy
» Chambre de Della
» Della adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Appartements Privés :: Della-
Sauter vers: