Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Antonio

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Antonio Empty
MessageSujet: Antonio   Antonio Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:02

Antonio a écrit:
Citation :
    Della ma vassale,


    Je te remercie je vais bien, et je tiens le coup, même si économiquement c'est pas facile surtout avec seulement 7 conseillers...
    Mais niveau sécurité et politique, cela va beaucoup mieux comme tu auras pu le constater.
    Mes promesses n'étaient pas du vent, je les ai tenues. J'irai m'exprimer à ce sujet d'ici quelques jours en place publique.

    En revanche, je suis très énervé contre ton époux. Celui-ci ne cesse de charger la Bourgogne et moi même en Salle des feudataires. Je commence à en avoir marre de le voir prendre systématiquement position contre la Bourgogne.
    Il la hait ? Peu m'importe, qu'il la respecte.

    Je compte sur toi pour le remettre à sa place parce que je risque de l'envoyer balader bien loin et fort et de le faire lister en Bourgogne.
    Insulter les bourguignons, la Bourgogne et ses dirigeants mais pour qui se prend-il ?

    Sinon, je brigue un second mandat qui sera davantage axé sur l'économie.

    Voilà pour les nouvelles.

    Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Antonio Empty
MessageSujet: Re: Antonio   Antonio Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:36

Citation :
Tonio,

Tonio, Tonio, Tonio...!!!

Mais c'est quoi encore de bazar !?
Je rentre tranquillement de ma retraite à Saint Seine l'Abbaye et je trouve un courrier de la maire de Cosne qui nous demande de prendre les armes !
Le temps de défaire une malle, je prends mon épée, je rejoins sa lance et j'entends des rumeurs qui disent que Dijon a été prise par Fatum et compagnie et que le château va tomber !

Vous ne les aviez pas vu venir ou quoi ?
Ca fait des semaines que Fatum rôde dans les alentours...
Bon, tant pis, ce qui est fait est fait.

Je reste en défense jusqu'à ce que l'affaire se passe. Tiens bon, ne les laisse pas vider les caisses du Duché. Si tu as besoin de quelqu'un pour mettre des biens de côté, tu peux me mandater, je te jure sur la tête de mes enfants que tout rentrera au Duché.

J'ai parlé à mon époux, l'autre jour, de ta demande.
Il m'a écoutée mais je ne sais pas quelle fut sa réaction auprès de toi, il refuse de me parler des affaires de la Chambre des Pairs, je ne peux pas lui en vouloir, tout cela est soumis à la discrétion des membres.

Mes prières du jour seront pour la Bourgogne, bien évidemment.

Que Dieu veille sur ses Enfants.

Della
Antonio a écrit:
    Della, Della,

    Ils étaient une centaine, va mobiliser une centaine de dijonnais en deux jours, car non, avant qu'ils arrivent à Chalon nous ne savions pas s'ils viendraient en Bourgogne, en LD, en Champagne ou en BA, voire même plus au sud.
    Nous avons fait notre possible je suis fier des bourguignons et dijonnais qui ont donné leur vie, moi-même j'ai été blessé à l'épaule et dans cette lettre tu ne reconnaitras surement pas ma plume, car je la dicte à un employé ducal qui m'a suivi jusqu'à l'auberge la plus proche du château.
    J'en ai pour plus d'un mois je pense.

    De plus, nous avons été trahi, trahi par un bourguignon, le couard d'Uruk. Cet traitre nous a regardé nous battre sans même venir nous aider, c'est le seul bourguignon encore debout ce matin.

    Il payera.

    Quant à ton époux, j'ai le plaisir de ne plus pouvoir l'entendre. Grand bien je m'en porte.


    Antonio,
    Duc de Bourgogne renversé.
Citation :
    Tonio,

    Je comprends, ce n'était pas simple, en effet.
    Prends bien soin de toi surtout, soigne-toi bien. As-tu un bon médicastre ? Je peux demander à Maître Aymeri Bisac de venir t'ausculter. N'hésite pas surtout si tu as besoin.

    Uruk...Est-ce que cela t'étonne véritablement ?

    Je reste à ta disposition, Seignelay t'es ouvert si jamais tu voulais prendre du repos ou y passer un temps de ta convalescence.
    J'ai eu contact avec dame le Maire de Cosne et j'assure avec elle et d'autres, la défense sur place.

    Que le Très Haut te garde.

    Della.
Revenir en haut Aller en bas
 
Antonio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della :: Correspondances-
Sauter vers: