Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Elections

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Elections  Empty
MessageSujet: Elections    Elections  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:54

Bonjour.

Je passe les présentations, vous me connaissez et moi, je vous connais itou.

J'hésite pour les élections.
Je ne sais si je vais voter et si je vote, je ne sais pour qui.

Alors, je vous écris.
Donnez-moi trois bonnes raisons pour voter et une bonne raison pour voter pour votre liste.

Lorsque j'aurais pris ma décision, je vous ferai part de la partie qui vous concerne.

Respectueusement.

Que le Très Haut sauve la Bourgogne.

Della d'Amahir-Euphor

PS : ce courrier est envoyé à chaque tête de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Elections  Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:42

Citation :
Expéditeur : Adriah
Date d'envoi : 21/02/1461 - 20:36:25
Titre : Re: Elections

Bonsoir,

Oui, en effet, on se connait. Plutôt de loin en fait... M'enfin bon.

Je suis surprise de votre courrier. Cela m'étonne en fait. Je ne vais pas vous vanter les mérites de ma liste, cela ne me plait guére. Je ne court pas aprés les voix et ne cherchent pas a les acheter.

Si vous voulez soutenir BNP, ou une autre liste, faites ce que bon vous semble. Je pense que vous êtes assez grande pour choisir et voter en votre âme et conscience.

Verdict : imbue d'elle-même, idiote (mauvaise RPiste)
Non
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Elections  Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:18

Citation :
Expéditeur : Gautier.de.vaisneau
Date d'envoi : 21/02/1461 - 22:57:28
Titre : Re: Elections

Bonjour Della.

Je dois avouer m'être amusé, en lisant votre courrier. Je ne sais pas pourquoi. C'est original.

Et surtout, cela me place dans une position de "vendeur". Peut être est-ce cela la politique ? Être le plus convainquant à vendre son image pour récolter des voix qui vous placeront Duc, peut être. Ensuite vous obtiendrez un beau fief de retraite, éventuellement on vous respectera, et vous serez heureux.
Voyez vous les choses de cette manière, pour souhaitez que je vous vende du mieux que je peux ma liste ?

Permettez moi de voir les choses d'une autre manière.
Et si le plus simple pour moi aurait été de descendre dans le sud dans un fief tout chaud pour me divertir, faire un peu d'argent, vivre de promenades avec mon épouse et flâner ?
Si cela était le cas, quel intérêt aurais-je à dépenser de l'argent et de l'énergie pour une liste ducale ? Et surtout quel intérêt aurais-je à vous convaincre de voter pour cette liste qui m'assure deux mois épuisants ?
Certains voient la politique comme la voie de l'ambitieux, qui réussira car il n'a pas de scrupules. Ceux qui pensent cela finissent exactement comme ces ambitieux sans scrupules qui réussiront, mais ils sont fous. Fous de ne pas voir le temps utilisé, les cheveux arrachés, et leur vieillesse venue plus tôt. Fous d'imaginer que leur vie ronflante de titres vaut mieux qu'une vie paisible et heureuse.

De là à dire que je sacrifie humblement cette vie paisible pour la Bourgogne ? N'exagérons rien. Être duc donne une certaine stature qui ne sera pas désagréable. De plus, si je parviens à sauver la Bourgogne, cet acte me procurera un prestige qui perdurera après ma mort. Je ne le ferai pas seul mais nous savons que ce sont les noms des chefs qui restent dans les mémoires. Donc en effet, la politique n'est pas que dévouement, mais tout de même...

J'ai peur de vous ennuyer avec toutes mes démonstrations qui finalement ne répondent pas à vos interrogations. N'importe quel mauvais homme pourrait vous pondre pareil réponse.
En vérité, je ne souhaitais pas brosser dans le sens où cela fonctionne à coup d'arguments politiques sans saveur.

Della, j'aimerais vous répondre qu'il est inutile de voter puisque dans tous les cas on nous prendra le pouvoir si cela ne fonctionne pas mais si j'ai ouvert une liste c'est que j'ai encore de l'espoir.
Les idéaux ne peuvent jamais être suivies jusqu'au bout, les hommes ne semblent pas le comprendre. Ce pourquoi il y a la guerre. Les hommes ne savent pas faire de concessions et suivent leurs principes jusqu'au bout. Bêtement, car ils brisent des vies sur leurs passages. La guerre, c'est sale. La guerre pour de simples valeurs d'hommes, c'est révoltant.
Ils pensent que leurs croyances d'un côté, ou leur fidélité au Roi de l'autre, les excuse de la faim qu'ils créent, du malheur et des peines de toute une population.

Ce que je souhaite Della, c'est mener chaque camp vers des concessions. Je ne vais pas vous fournir de belles idées et beaux arguments politiques car je sais que la discussion avec chaque camp transformera ses idées en autre chose de concret, qui aura le mérite d'exister et d'avoir été façonné avec chacun, au lieu d'avoir été imposé unilatéralement par la force.

J'ai peur qu'encore plus l'image d'un homme beau parleur se soit incrusté dans votre esprit.
Je crois avoir une réelle affection pour vous Della. Le dépit me rend souvent les gens sympathiques, je ne sais pas pourquoi. Peut être est-ce aussi parce que nous commençons à nous connaitre depuis longtemps. Vous m'avez connu jouvenceau à la Basilique-Saint André. Éventuellement, vous sourirez de mon assurance à me considérer homme.
J'aimerais faire plus qu'un courrier de propagande et je souhaiterais que nous nous rencontrions, pas forcément pour discuter politique.

Finalement c'est bien triste, car en répondant de cette manière je vous l'ai vendu, ma liste.

Je vais vous donner des raisons idiotes pour voter, et voter gougère, de manière à contrebalancer le sérieux du reste :
- Une gougère, c'est excellent.
- Nous aimons les câlins.
- Nous ne vendons pas les enfants.
- La Bourgogne a besoin de vous ! (elle est drôle celle-là, n'est ce pas ?)
- La Bourgogne vous fera des cadeaux, car elle vous aime.
- La Bourgogne vous remercie de votre fidélité : vous avez le droit de voter.

Je suis désolé d'avoir été aussi gourmand en temps et en papier.

Que le Très-Haut vous protège,

Gautier de Vaisneau.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Elections  Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:18

Citation :
Expéditeur : Crezus
Date d'envoi : 21/02/1461 - 22:13:06
Titre : Re: Elections

Le bonsoir Della,

Je serais concis, la fatigue me gagne, et mes paupières se ferment. Le travail à chandelle brule rapidement l'iris, et la cire chaude qui coule entre les doigts colle partout.

Pour les raisons d'aller voter, cela permet de pouvoir se plaindre en toute légitimité par la suite lorsque la politique ne nous convient pas. Cela permet de sentir que l'on a vraiment tenté d'aider la Bourgogne, et parce qu'il n'y a pas tant de moyens que ca pour le simple citoyen de montrer qu'il existe!

Pourquoi notre liste? Nous sommes nouveaux, nous sommes neutres autant que faire se peux, et de fait nous avons le recul et l'innocence nécessaire à une réconciiiation des différentes mouvances politiques par la suite!

Quelque soit vos choix, je vous souhaite une très bonne soirée.
Que le Très-Haut veille sur vous.

Respectueusement,
Crezus de Montestier
Il ment, il n'est pas neutre.
Il traite ma demande en me disant qu'il est fatigué...je l'emmerde en gros.
Non


Dernière édition par Della le Ven 22 Fév 2013 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Elections  Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:19

Citation :
Expéditeur : Antonio
Date d'envoi : 21/02/1461 - 21:37:52
Titre : Re: Elections

Bonjour Della.

Nous nous connaissons bien, je passage les présentations et tu tutoies, en espérant que cela ne te dérangera pas.
Je ne vais pas faire jouer nos relations amicales pour te persuader de voter BOUM, ce ne serait pas correct et surtout je souhaite ton vote parce que tu seras convaincu que BOUM est le meilleur choix.

Tu veux trois bonnes raisons, je vais donc t'en donner trois en essayant d'être concis et efficace.

1- Notre projet de Constitution, présentée en gargote. J'y tiens énormément et je le pense important pour pouvoir poser les bases de notre Duché, reposer les fondations pour reconstruire la Bourgogne qui aujourd'hui, il est impossible de le nier, est dévastée. (aussi bien économiquement, politiquement, socialement et j'en passe)

2- Deux mots : Discussions et Négociations, au pluriel car je me doute qu'une ne suffira pas. Avec qui ? Les bourguignons d'abord et seulement les bourguignons, quel que soit leur conviction politique, leurs actions passées, leur camp, je m'en moque, tant que ce sont des bourguignons. Car ce sont à eux, à nous de régler nos problèmes, de nous reconstruire. Le Roy et l'Eglise, même si la Bourgogne n'a pas à se mêler des relations entre eux, il est important d'entretenir un dialogue. Encourager la Paix. Renégocier un nouveau Concordat, car le dernier étant actuellement dénoncé et ne convient plus à la situation. Il faut en rediscuter.

3- Je suis la tête de liste de BOUM et je pense être le plus à même pour faire en sorte que la Bourgogne retrouve sa souveraineté, pour rassembler les bourguignons, tous seront écoutés, tous ceux qui souhaiteront serons les bienvenus pour débattre et non combattre, pour reconstruire la Bourgogne. Toutes les armées étrangères seront renvoyées chez elle, et je m'engage personnellement à abandonner les poursuites judiciaires de toutes les personnes actuellement ou prochainement en procès, qui souhaiteraient se tourner vers l'avenir. Je ne demanderai pas d'excuses, car même si tous nous avons des avis différents, tous pensons agir pour le bien de la Bourgogne. Il n'y a pas à s'excuser de ses convictions, cependant toutes personnes persistants dans un conflit violent et menaçant sera bien évidement mis en procès.
La Bourgogne doit retrouver la Paix, et je pense en toute modestie être la tête de liste la plus compétente pour cela.

Je ne te demande pas de voter BOUM, je te demande de voter pour la Paix et pour l'avenir. Si tu penses qu'elle est ailleurs alors je respecterai ton choix.

Que tu saches que si je suis élu et reconnu Duc de Bourgogne, j'irai à Paris prêter allégeances au Roy, qui même si je n'apprécie pas forcément la personne, est incontestablement le Roy de France. Cependant, je discuterai beaucoup avec l'Eglise aristotélicienne, et serai prêt à faire des concessions pour parvenir à un accord.

Voilà, j'espère t'avoir convaincue. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Amicalement,

Antonio.

Il répond à côté de la plaque.
"Je je je"...
Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections  Empty
MessageSujet: Re: Elections    Elections  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della :: Correspondances-
Sauter vers: