Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Affaire Akane

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Affaire Akane Empty
MessageSujet: Affaire Akane   Affaire Akane Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:01

Citation :
Citation :
De nous Akane Giffard – De Clairval, Duchesse de Cany, Vicomtesse de Vernon et Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan, Grand Chambellan, à tous les Officiers de la Maison Royale,salut.




    Alexandre de Demessy, Premier Huissier de France, et Neyco de la Franche Mariemont-Casaviecchi , huissier de France, se sont trouvés remerciés de leurs fonctions respectives, vu que ces deux personnes entretenaient au sein de la Maison Royale un climat délétère ne favorisant pas des conditions saines de travail.
    De plus, ces derniers ont pris des initiatives sans même validation de leur responsable, ce que je ne peux tolérer ( uniformes d’huissiers confectionnés sans mon accord et portés au Sacre Royal ).

    Sachez que nous regrettons d’avoir à recourir à de telles extrémités, et reconnaissons les capacités de ces deux anciens Officiers, mais pour un esprit de cohésion et d’unité, nous ne pouvons point laisser les choses se dégrader encore plus, et voir notre bel Office s’enfoncer dans les abymes.

    Que ceci serve d’exemple à chacune et chacun d’entre vous, car si la situation venait à se reproduire, nous n’hésiterons pas à reprendre de telles décisions.

    Rappelons de ce fait quelques notions de savoir-vivre et faire au sein de la Maison Royale.

    - Unité et respect sont les maitres mots d’un travail réussi : Tout membre de l’Office se doit de communiquer avec ses collègues sur l’avancée des travaux en cours de façon polie et courtoise. Vous avez un souci avec un de vos camarades ? Le Grand Chambellan est là pour y remédier.
    - Le dialogue est PRIMORDIAL quant à l’avancée des travaux en cours…Il est donc important de laisser des notes concernant les actions réalisées.
    - Tout projet devra obtenir l’aval du Grand Chambellan avant d’être réalisé.
    - Toute absence de plus de 8 jours non justifiée exposera à une rétrogradation ou un renvoi de l’Office, pour éviter des ralentissements sur le travail de la Maison Royale.
    - Toute absence de plus de 5 semaines justifiée exposera aux mêmes solutions, en vue des mêmes causes.
    Ces deux mentions concernant les absences seront mentionnées sur les chartes de chaque département de l’Office.
    - Le Grand Chambellan est là pour vous aider, les questions bêtes n’existant pas, seules les questions restent, et prouvent que chacun est concerné par ses attributions.

    Que Le Très Haut garde en Sa Saincte Protection chacun d’entre vous, et vous guide.

    Pour l’avenir de la Maison Royale !



Faict et scellé de notre main,
au Palais du Louvres, le quatrième jour du mois de mai de l’an de grasce mil quatre cent soixante.

Affaire Akane Signat31

Affaire Akane Gcjuu712

Citation :
Akane,


Il me souvient de vous avoir demandé, il y a quelques semaines, l'autorisation de nommer directement la damoiselle Ondine à l'Office de la Bouche parce que nous étions en manque d'effectifs et que en cette période-là, j'aurais eu grand besoin d'aide. Je connaissais la valeur de la damoiselle et je savais qu'elle conviendrait parfaitement. La preuve en est, vous l'avez nommée. A ce moment, vous m'avez sorti tout un laïus concernant le fait que vous et le roi (je précise que vous vous placiez avant le roi), vous exigiez des annonces de recrutement, des lettres de motivations, des rencontres et des discussions collégiales !

Or, à peine quelques semaines plus tard, vous agissez exactement à l'opposé de ce que vous-même prétendiez. Vous exercez ce que vous pensez être votre droit suprême en jetant et nommant selon votre humeur. Vous n'êtes pas le dieu de la Grande Chambre, Akane, vous êtes seulement au service de la Couronne, ne l'oubliez pas. Et tous les gens qui vous entourent n'ont que ce but également : servir le Roi !

Je suis très triste de voir ce que le Grand Office devient.
Lorsque j'y suis entrée, le Grand Chambellan était quelqu'un de très stricte, très sévère mais tellement droit et juste que nul n'aurait jamais imaginé remettre ses décisions en cause.
Aujourd'hui, c'est un tollé qui s'élève. La plupart ne diront rien parce qu'ils tiennent à leur place, ils espèrent encore pouvoir grimper un peu plus haut dans la hiérarchie de la Curia, ils croisent les doigts pour qu'un jour, lorsqu'ils vous demanderont de les pousser un peu, vous acceptiez. Certains chuchoteront, ceux-là, un peu plus courageux que les précédents disposent peut-être d'appuis qui leur garantissent un engagement à vie à la Curia. Et puis, il y aura ceux qui vous diront la vérité, comme moi. Ceux-là perdront leur place dans les semaines à venir. Pour moi, c'est raté, j'ai déjà donné ma démission, geste que votre dernière action en date ne me fait vraiment pas regretter. Et dire que je vous ai encouragée à poser votre candidature au Grand Office. Comme vous avez changé depuis.

Je vous souhaite une bonne continuation, ma Cousine, beaucoup de plaisir aussi, entourée de personnes qui vont très certainement adorer leur travail auprès d'un chef tel que vous.

Aux personnes oeuvrant encore à l'Office du Grand Chambellan, je leur souhaite un bon travail. Qu'ils sachent que ma porte et mon pigeonnier leur seront toujours ouverts.


Que le Très Haut ait pitié de vous, Akane.


Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Akane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire hérauderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della :: Correspondances-
Sauter vers: