Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et c'est reparti pour un Sacre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Et c'est reparti pour un Sacre ! Empty
MessageSujet: Et c'est reparti pour un Sacre !   Et c'est reparti pour un Sacre ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:13

Profitant d'un court séjour en Bourgogne, la Duchesse d'Orléans déboula dans le boudoir de sa très chère Clarinha.
Les demandes n'étaient guère variées, pour elle, hélas.
Mais Della ne désespérait pas de réussir à la faire sortir de sa tanière !

Clarinha chérie...le sacre...y avez-vous déjà songé ?

Ben oui, on ne sait jamais, des fois que Clarinha serait plus qu'une perle, un peu magicienne avec une boule de cristal et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Et c'est reparti pour un Sacre ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un Sacre !   Et c'est reparti pour un Sacre ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 2:18

J'étais embarrassée. J'avais, le matin même, fait porter au Duc un paquet, un précieux paquet... Sans doute ne l'avait-il pas encore reçu, le paquet sous bonne garde devait être sur la route entre Seignelay et Orléans. J'avais, en revanche, tout juste porté la dernière touche à la cape de velours et létice du Duc. Peut-être aurait-il un peu chaud, le 18 avril, à Reims ? Mais c'était la Champagne, non le Languedoc, et en avril, il ne fallait pas se découvrir d'un fil. Et l'on pouvait prêter le flanc à tous les sacrifices, pour en mettre plein la vue à autrui.

Lorsque ma maîtresse entra, la tenue était sur un mannequin derrière la porte - elle ne l'avait sans doute pas encore vue. Avec un sourire, pourtant, je dis un simple mot -
« Bom dia minha dona », et avec un sourire confiant, indiquai le mannequin du menton.

Et c'est reparti pour un Sacre ! Keridilcapetete
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Et c'est reparti pour un Sacre ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un Sacre !   Et c'est reparti pour un Sacre ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:35

La Dona suivit la direction du menton pour découvrir, juste derrière elle, le vêtement destiné à Kéri Chéri.

Oh ! Clarinha, c'est exactement ce qu'il aime...Dit-elle en avançant vers le mannequin pour plonger ses doigts dans la fourrure toute douce. De la fourrure...il va adorer !

Lâchant le vêtement, Della revint vers la jeune fille et sans prévenir, elle la serra bien fort contre elle avant de lui coller un gros bisou sur chaque joue.

Clarinha, je vous adore ! Vous êtes définitivement une fée qui agite sa baguette magique et fait apparaître exactement ce que je désire !

Il va être beau...
Continua-t-elle est regardant encore le chef d'oeuvre.

Puis...parce qu'elle n'irait pas en haillons, elle non plus...


Et pour moi ? Vous avez une idée, quelque chose déjà en chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Et c'est reparti pour un Sacre ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un Sacre !   Et c'est reparti pour un Sacre ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:50

« De la fourrure... Il adore, mais il va en payer le prix fort ! », songeai-je, avec un sourire. J'avais demandé à quelques reprises à l'Intendant des rallonges budgétaires pour les deux tenues que le couple porterait au sacre. J'étais heureuse de la joie de Della, cela lui permettrait de mieux comprendre la facture, lorsqu'elle la verrait - je la tenais pour une femme méthodique et soucieuse de la bonne marche de ses affaires, qui ne manquerait pas de jeter un oeil aux comptes de ses terres.

-« Ça faut oum poco plouch qu'agiter ouma baguetta, para coudre... Ça faut agiter ouma aiguille. » Outre l'accent, elle avait fait des progrès de français, et ça s'entendait. Mais pouvait-on se plaindre de l'accent ? Ceux à qui elle parlait, au domaine, selon qu'elle avait besoin de voyager pour aller choisir telle étoffe ou qu'elle avait une petite faim et se glissait en cuisine, avaient un accent morvandiau à se pâmer... L'accent portugais, ça chuinte plus joli.

-« Para a minha dona, je ne tiens de roube ici. Eu l'ai... perdoue ? » À mon sourire, pouvait-on savoir si c'était du lard ou du cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Et c'est reparti pour un Sacre ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un Sacre !   Et c'est reparti pour un Sacre ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:56

Les yeux de la Blonde s'ouvrirent très très grand !

Comment ça ? Perdue ???
Vous avez perdu une robe ? Celle du sacre ???


Della considéra un instant la jeune femme.

Avez-vous bu, Clarinha ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Et c'est reparti pour un Sacre ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un Sacre !   Et c'est reparti pour un Sacre ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:06

-"So de l'agua, minha dona."

Il était bien difficile de garder mon sérieux, mais plus difficile encore de ne pas lâcher le morceau. Comprenez-moi : si je disais que j'avais fait porter la tenue à Kéridil, je lui gâchais sa surprise. Si je disais à ma maîtresse que je négligeais mon service, je risquais son estime. Alors je pinçai les lèvres :

-"Mach ça não est grave, eu retrouverai et si não, eu vais coudre tout de suite brouderies et galonch sobre oum outro roube rouge, ça peut être jouli ! A minha dona não doit inquiéter-se."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti pour un Sacre ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un Sacre !   Et c'est reparti pour un Sacre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti pour un Sacre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vêtir la Baronne
» [HRP] Pour Beaumont
» Pour vêtir les pupilles
» Pour vêtir le baron
» Un volume qui prend la poussière... Pour l'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le boudoir-
Sauter vers: