Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrée - Pont et poste de garde

Aller en bas 
+18
Dovrimack
Tramzik de Franchimont
Lea de franchimont
SubCal de Franchimont
Faflo
frencois
Marquis de Franchimont
Tigalia
Tristan_du_cost
Godefroy
Lison..
Pascal
kisscool
Boudicca
Oderay
Della
Petrasis
Eldwin
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldwin
Le Renart
Eldwin


Nombre de messages : 400
Duché/Comté : Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
Charge principale : Défunt évêque de Toul ...
Titre(s) : Ancien seigneur tourangeau.

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:47

Entrée - Pont et poste de garde Oriflammebeaumont

Quiconque souhaite pénétrer dans le château de Beaumont doit passer par le poste de garde, sauf si le château est assiégé bien sûr. Là, deux gardes en faction, vérifient l'identité des visiteurs avant de les laisser entrer dans la cour d'honneur de la demeure familiale de la famille de Volvent.


Dernière édition par Eldwin le Ven 21 Aoû 2009 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renart.forumgaming.fr/
Petrasis

Petrasis


Nombre de messages : 59

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:45

Petrasis arriva à l’entrée du castel de la Renardière, et malgré son amnésie passagère suite à sa dernière chute elle n’avait pas perdu son habitude de chevaucher en amazone.

Elle dirigea sa monture vers les écuries et donna l’ordre à son cheval de stopper puis elle mit pied à terre dés qu’elle aperçut le palefrenier non loin d’elle.

Petrasis prit alors les rênes pour les lui remettre.
Prenez soin de Rubis.

Puis elle se dirigea vers le garde, elle savait qu’elle était attendue dans ce château , mais par qui et pourquoi, cela elle ne s’en souvenait pas encore, il subsistait encore quelques séquelles de sa légère perte de mémoire.

Bonjour, dit-elle en s’adressant au garde

Pourriez-vous m’annoncer à votre seigneur, je me nomme Petrasis.

Tout en souriant, elle observa le garde qui partit annoncer sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:45

L'on vint m'avertir qu'une dame venait de demander qu'on l'annonce au seigneur.

Je fronçai les sourcils.

Une dame ? Le seigneur ? Savez-vous son nom ?
Une certaine dame Petrasis, me semble.

Petra ? Mais qu'est-ce que Petra venait faire ici et pourquoi voulait-elle voir le seigneur ?
Hum...j'arrive.

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu ma nièce. Bien qu'elle vive en Bourgogne, nous n'avions, jusque là, pas eu beaucoup de liens.
Petra était fille d'une soeur plus âgée et peu connue mais cela n'empêchait les liens du sang !
Aussi, je m'empressai de venir l'accueillir, intriguée quand même par cette visite.

Je me trouvai devant une très belle jeune fille...


Petra ! Quelle bonne surprise !
Je m'approchai de ma nièce, voulus l'embrasser mais je lus dans son regard comme un grand étonnement, ce qui me retint.
Sentais-je donc si mauvais ?
Je suspendis mon élan et me contentai d'un sourire.


Mais viens, ne reste pas là, entre donc et raconte-moi l'objet de ta visite.
Une fois encore, un élan me fit prendre le bras de Petra...comment allait-elle réagir à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrasis

Petrasis


Nombre de messages : 59

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:23

Le garde entra dans la salle où attendait Petrasis, il n’était pas seul une séduisante dame le suivait

Petrasis regarda la Dame qui venait au devant d’elle.
C est alors qu’elle eut le souvenir du visage de cette Dame

Oh ma tante Della est ce bien ça ?

A son tour Petrasis se dirigea vers Della et s’inclina avant de l’embrasser pour la saluer.

Ma tante comme je suis heureuse de vous voir, si vous saviez. J’ai chuté il y a peu et j’ai perdu quelques fragments de ma mémoire.

Elle respira profondément afin de ne pas pleurer et continua son récit.

Je ne sais ce qui m’amène en ce lieu mais en vous voyant ma tante j’ai souvenir de votre regard et de votre sourire, tenez regardez comment j’ai pu me rendre auprès de vous.

Petrasis se pencha et chercha dans la poche de sa houppelande,

Lisez, ma tante

Elle lui présenta un morceau de papier déchiré sur lequel on pouvait lire « Domaine de Beaumont »
Voila ma tante je n’ai pour le moment pas d’autre souvenir au sujet de ma venue.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:51

Je fus surprise d'entendre le récit de Petra. La pauvre avait du vivre quelque chose de terrible, ne plus savoir qui on est...quel drame !

Je pris le morceau de parchemin et y lus le nom de notre Castel.
Je souris à Petra, pour la soutenir et l'encourager.

Allons, tu as bien fait de venir jusqu'ici, on va te soigner et puis, nous essayerons de comprendre.
Es-tu blessée, souffres-tu ?


J'emmenai ma nièce s'asseoir dans un des fauteuils du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:00

Ode ayant reçu l'invitation de sire Eldwin et sur conseille de Della se présenta à la porte du Château quelque peu impressionnée. Non vraiment, elle avait du mal à s'habituer à ce faste,elle qui était plus habituée à la vie en pleine nature.

Ôtant la poussière de sa houppelande blanche et réajustant son épée, elle s'adressa au garde :
bien le bonjour l'ami, je souhaiterais voir si c'était possible sire Eldwin ?

Essayant de paraitre rassurée, elle lui adressa un grand sourire (on sait jamais ça pourrait l'attendrir...)
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Nombre de messages : 6
Duché/Comté : Touraine

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:53

Boudicca arriva au grand galop à la porte. Elle avait malmené sa fidèle monture, Etoile des Neiges, depuis la Touraine pour arriver au plus vite près de son ami. Elle avait appris qu'un mal étrange le ronger. La jeune femme s'inquiétait pour lui, l'homme à l'apparence hautaine et sombre mais généreux au fond. Elle sauta prestement pour descendre du cheval blanc immaculé et vint se présenter au garde de faction.

Bonjour. Messire Eldwin ou tout membre de sa famille peut il recevoir Boudicca d'Arkan, Dame des Roches Saint Quentin?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:52

Une dame arriva.
L'on en avertit Della qui se présenta auprès de la dame.


Ma dame...le bonjour à vous.
Je suis Della de Volvent. Soyez la bienvenue à Beaumont.

Je joignis mes paroles d'un signe de tête et reprit.
Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Nombre de messages : 6
Duché/Comté : Touraine

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:28

Boudicca sourit à la dame qui vint l'accueillir. Elle ne pouvait douter qu'il s'agissait d'une parente proche de son ami tant de point physique étaient en commun.

Bonjour, dame. Je vous remercie pour votre accueil. Je me nomme Boudicca d'Arkan. Je suis une amie de messire Eldwin et j'ai appris qu'il était souffrant. Pourrais je le voir si cela ne le fatigue point trop? De plus, je suis médecin. Peut etre que ma médecine le soulagera un peu ...
J'avais prévu depuis un moment de venir le voir en ses terres mais divers événements m'ont en empeché.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:51

Une amie d'Eldwin ? Eldwin avait des amis ? Tiens, je n'y aurais jamais cru...Rhooo, vilaine Della, va !

Mais je tus ces pensées, bien évidemment et souriant à la Dame :

Je suis heureuse d'accueillir une amie de mon frère.

Je pense qu'il est en mesure de recevoir quelques visites, il est encore très faible mais le mal semble vouloir s'en aller.
Nous avons eu très peur...

J'invitai la Dame à entrer.

Souhaitez-vous vous sustenter un peu avant d'aller le voir ? Une collation, peut-être ?
Après un tel voyage, vous êtes peut-être fatiguée.

J'emmenai la Dame devant l'escalier...Allions-nous monter ou nous rendre à la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Nombre de messages : 6
Duché/Comté : Touraine

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:25

Boudicca afficha un visage plus serein quand son hote lui indiqua que son ami se remettait doucement et qu'il pourrait l'accueillir.

La faim ... Boudicca sentit son ventre se réclamer à cette évocation de collation. Pour arriver plus vite, la jeune femme n'avait rien pris de la journée, galopant au plus vite.

Hum, est bien je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité ... mais il est vrai que la route n'a pas était de tout repas. J'accepte une modeste collation avant de votre frère. Espérons qu'il ne s'offensera pas que la nourriture lui vole la vedette pour quelque minute. Je vous suis donc.

Sur ces paroles, elle emboita le pas à la soeur d'Eldwin.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:28

Je ne pense pas qu'Eldwin serait contrarié, pas le moins du monde.
Si vous voulez m'accompagner aux cuisines , à cette heure, on y prépare sans aucun doute quelque chose de bon...

Je guidai notre visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:06

Il était temps,le jour de la présentation,de son entrée dans la famille De Volvent.Kiss se fit le plus présentable possible,essaya de coiffer ces cheveux,chose assez difficile.Il sorti sa plus belle chemise jaune,sa plus cape,ses plus belle botte,enfin bref les meilleurs habits qu'il avait.C'est la peur au ventre qu'il se préparé,il fit la même chose avec son fils,lui aussi devait être impeccable,bien que c'était une merveille,il fallait rentre la merveille encore plus merveilleuse

Hé ben mon fils,on va se rendre dans la famille de ta maman,je compte sur toi pour attiré l'attention,tu est le garant de notre réussite

Kiss fit un grand sourire a Gabriel et lui caressa la joue.Le petit dans son couffin,Kiss prenait la direction du domaine des DeVolent,on peut pas dire qu'il y allait avec confiance,si tout se passait mal,il pouvait bien tout perdre.C'est donc le moral assez bas,qu'il marchait,il ne prit même pas le temps d'admirer le paysage,sa concentration était sur les mots et les gestes qu'il allait dire et faire durant cette rencontre.Arrivé au pont,Kiss prit se mit a crier "Ohé du château!!"
Un garde fit son apparition,zieuta Kiss de la tête au pied et dit "Qui va la??".Kiss toussa puis dit au garde


Je suis Kiss,j'arrive de Semur,je suis le compagnon de Dame Oderay,pouvez la prévenir de mon arrivé mon brave!!

Le garde disparut aussi vite qu'il était apparut,Kiss réajusta les couverture dans le couffin et attendait sagement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 18

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:42

Pascal était occupé à réparer une porte de l'écurie lorsqu'il entendit un homme qui demandait à voir Dame Della.
Il abandonna son ouvrage un instant pour venir au devant du visiteur.


Bonjour, messire.
Je suis Pascal, je vais aller la prévenir, moi, la Dame Della. L'garde ici, il est juste bon à garder.

S'approchant du visiteur en riant.
Suivez-moi, je vous conduis à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:15

Kiss regarda l'homme qui arriva devant,il lui fit un sourire


Enchanté Messire Pascal,heureusement que vous êtes la,sinon j'aurai passé un moment a attendre le retour de ce garde,je vous suit donc a l'entrée,par contre juste un détail,c'est Dame Oderay que j'aimerai voir enfin pour commencer,bien sur je me ferrait un plaisir de voir Della plus tard,ainsi que les autres membre de la famille DeVolvent!

Kiss suivit le pas de Pascal tout en essayant de cacher l'angoisse dont il était victime
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:03

Lison était assez intriguée après avoir reçu l’invitation de Godefroy à se rendre à Beaumont. Et son humeur plutôt sombre.
Vêtue d’une houppelande blanche portant le blason des Franchimonts et d’un ruban vert mêlé à ses cheveux, Niria emmitouflée dans sa cape, elle arriva aux abords du domaine de Beaumont. Le vent froid de cette soirée lui cinglait le visage, et bien qu’absorbée dans ses pensées, elle ne put que s’arrêter quelques instants en découvrant le paysage qui s’offrait à son regard. Des vignes s’étendaient à perte de vue laissant apercevoir le château. Un léger sourire apparut sur son visage. Elle poursuivit son chemin jusqu’au poste de garde.

Davantage habituée aux climats plus cléments du sud, c’est les joues rosies de froid qu’elle s’adressa au garde d’une voie claire :


Bonjour, je suis Lison de Franchimont, je viens sur l’invitation de Sire Godefroy de Volvent. Voudriez-vous prévenir le maître des lieux de mon arrivée ?

Lison patienta en couvant sa fille du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:21

Fenêtre de Della, celle qui donne sur la cour.

Du bruit dehors, des chevaux...Sans doute des arrivées pour les festivités !
J'étais heureuse de voir rentrer tous ces Renart au bercail. Cela faisait si longtemps que nous nous étions disséminés aux quatre vents.

Curieuse, je me penche un peu pour voir qui arrive.

Oh ! Kiss...Tiens tiens...Le voici enfin...Il va falloir qu'il se décide, lui...

Je souris et laisse le dieu de Sémur aux bons soins de Ode, la mère de mon petit cousin Gabriel qui a pour père, Kiss justement.


A peine le temps d'imaginer reprendre ma lecture que...nouvelle visite, nez à la fenêtre. Bis.

Froncements de sourcils...Tiens, qui est-ce, cette jeune femme ? Je dois devenir myope parce que je ne distingue pas bien ce qu'elle tiens entre ses bras...Arf ! Mais c'est un bébé ! Allons bon...Pourvu que ce soit cette Lili dont m'a parlé Godefroy et pas encore une autre qui vient réclamer une dieu-seul-sait quelle paternité...
Je guette, juste pour voir si je dois descendre ou si Godefroy va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:04

Godefroy ne vit pas arriver Lison depuis sa chambre, en effet celle ci était orientée du mauvais côté. Mais prévenu par le garde de son arrivé il ne se déplaça pas pour autant pour aller la chercher. Il s'adressa en ces mots au garde.

Qu'on la fasse aller directement à la Grande Salle.


Il ne put s'empêcher de sourire. Il savait que bientôt elle allait se sentir comme une brebis égarée au milieu des Renarts. Mais chacun son tour!

Un tour dans la salle d'eau qui juxtaposé sa chambre. Salle qu'il avait fait préparé par Aelis, afin que rien de manque pour prendre un bain rapide et se faire attendre dans la Grande Salle, en se glissant, nu dans l'eau il murmura les mots suivant.


Lili, je te laisse les découvrir par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:24

Lison regardait les premiers flocons de neige virevolter doucement, et transie de froid allait faire demi tour lorsqu’elle vit un garde s’approcher lui faisant signe de la suivre. Elle hésita puis cala ses pas derrière ceux de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:37

J'allais me décider à descendre pour accueillir moi-même la visiteuse lorsque je la vis entrer, sans doute sous l'invite de Godefroy.

J'avais hâte de faire connaissance avec cette Lili...et encore plus avec la petite fille...mais ça, personne n'en saurait rien. Je n'allais quand même pas faire étalage de ma sensiblerie devant tous...

Hum !

Là-dessus, je terminai de me vêtir.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:28

Pour faire suite à l'invitation de son Excellence Della, Tristan s'était mis en route pour Beaumont.
La voyage avait été long et Tristan avait prit le soin de faire une halte 3 lieues plus tôt pour faire un brin de toilette et dépoussiérer ses vêtements.
Au fur et à mesure qu'il avançait, le chateau montrait tous ses détails voulus par son habile et artistique architecte. Plus qu'un long discours, cette demeure en disait long sur le niveau culturel de ses propriétaires.

Tristan arriva enfin devant le pont levis, déplia la missive de Della et la tendit à l'un des gardes barbus et armés qui en interdisaient l'entrée.


Garde, pourriez-vous avoir l'amabilité de bien vouloir porter à la connaissance de son Excellence Della que le Sieur Tristan est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 18

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:01

C'est Pascal qui revint vers le diacre.

Messire Tristan, dame Della vous attend dans son bureau.
Suivez-moi, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:12

Tristan n'attendit pas longtemps. Il semblait que son arrivée était attendue.
Il salua son guide et lui emboita le pas.
En entrant, il leva machinalement les yeux pour admirer l'épaisseur du mur d'enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Tigalia

Tigalia


Nombre de messages : 4
Duché/Comté : Armagnac et Commingue

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:20

Le voyage avait était long depuis l'Armagnac, mais il était normal que Tigalia se rende au mariage de sa cousine Lison.
Elle descendit de la carriole avec l'aide de son tendre époux Loup_alpha.
Elle qui aimait voyager en galopant sur sa monture avais du changer de moyen de locomotion car son état ne lui permettait pas.
En effet sur ventre bien arrondit ne laissait pas de doute sur la nature de cet état.
Tigalia déposa un tendre baiser sur les lèvres de Loup avant de se diriger vers la grande porte en tenant sa main dans la sienne.
Bien couverte par sa cape de voyage, elle laissa sa capuche retomber en arrière avant de se présenter et de préciser la raison de leur venue dans ce domaine.

Bonjour, je suis Tigalia de Franchimont et voici mon époux Loup_alpha de la Smala
Nous sommes invité pour assister au mariage de ma chère cousine Lison de Franchimont


Dernière édition par Tigalia le Dim 14 Fév 2010 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Franchimont




Nombre de messages : 18

Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:59

La calèche familiale roulait sur les routes poussiéreuses à vive allure.
C'était une première pour Marquis.
La première fois qu'il utilisait ce moyen de transport pour se rendre dans un mariage.
Et c'était la première fois (et non la dernière) aussi que la calèche sortait des murs du château familiale sans la matriarche.
Marquis regardait la banquette vide, l'endroit même ou sa soeur prenait l'habitude de s'assoir.

Il s'était habillé en grand apparat pour l'occasion, lui qui ne s'habillait pas tant habituellement.
Il était convaincu que sa soeur méritait bien cet honneur.
De plus, il portait la grande cape verte, brodée d'un vert bouc, que Sakou portait toujours dans les grands événements.
À sa ceinture, pendait l'épée familiale et à sa bras un brassard noir en la mémoire de la Matriarche.

Marquis vérifia le cadeau se trouvant à ces côtés, parfait.
Le ruban et l'emballage de fortune semblait tenir le coup.

Le voyage fût long, mais il fût fort heureux d'apprendre par le cocher que le château La Renardière était en vu.
Lorsqu'elle traversa le pont, le conducteur fit arrêter son véhicule devant le poste de garde.


Bien le bonjour, messire.
Je suis Marquis de Franchimont, le frère de dame Lison de Volvent Franchimont.
J'ai eu l'honneur d'être invité à ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée - Pont et poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Pont et poste de garde   Entrée - Pont et poste de garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée - Pont et poste de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Cour, poste de garde et Dependances :: Pont - Poste de garde - Cour d'Honneur-
Sauter vers: