Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Viiiiiiiite ! y a l'feu !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:30

Clariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinha !!!

Etes-vous là ?


La porte du boudoir fut ouverte sans attendre.
Très certainement, la jeune fille devait être quelque part par là à coudre ou ranger ou...toutes ces choses que font les couturières !


Clarinha, viiiite !
J'ai besoin d'une robe !
On vient de m'avertir que l'anoblissement de Maud aurait lieu dans deux jours ! Deux jours...c'est de la folie, nous ne serons jamais prêtes !!

Clarinha ? Vous êtes là ?


Tout d'un coup, le doute envahit Della...et si elle n'était pas là ?
Oui, mais alors où ?


Clariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:47

J'étais là, à travailler la broderie d'un galon que j'utiliserais probablement plus tard, je ne savais encore sur quelle tenue. Coudre sans délai ou échéance deviendrait sans doute mon plaisir... mais pas tout de suite. Tout de suite, ma maîtresse avait besoin de moi, et je bondis, comme électrisée, sur mes pieds, épinglant mon travail sur le coussin, pour ne point égaler l'aiguille et gâter le galon.

-« Sim, a minha dona, moi souis ici. »

Dans l'urgence, pressée par une maîtresse manifestement au bord de l'hystérie, difficile de se concentrer sur mon français... si mauvais...

-« Então, ça faut um roube. Roube de grande noublesa, moi crois... Ça faut faire oum nouveau ? Est possìvel, ou ça peut prendre no armoire. O que a minha dona préfère ? »

Après un instant de réflexion, j'ajoutai :

-« Ça faut habiller tambem o baron ? Et a dona veut offrir oum roube à a senhora Maud ? »

Et moi, je m'habillerais comment ? Dans mon bliaud, l'éternel, pour sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:19

Sans plus trop prêter attention à l'élocution délicate de Clarinha, Della fronça les sourcils en l'écoutant...Bon sang mais elle avait raison !
Il fallait aussi habiller Kéri Chéri...et oui, l'idée d'une robe pour Maud était excellente...Mais...le temps manquait.


Oui oui...J'ai peur que le délai soit un peu court pour une nouveauté...Il doit bien y avoir une robe qui ferait l'affaire. Et Kéri...il a aussi sûrement quelque chose qu'on peut ressortir.

Cela vous laisserait le temps de coudre pour Maud.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:59

Je hochai la tête et souris ; cette maîtresse était une pragmatique, et je n'aurais su rêver mieux. Je maîtrisais bien mes patrons, de sorte que les adapter n'était rien, du moment que l'on avait la matière première appropriée... J'allai à ma malle, pas encore tout à fait défaite, y prendre le volume qui avait été enluminé avec toutes les créations que j'avais faites au long de ma carrière. J'aurais pu les décrire, mais le vocabulaire français me manquait, et le temps pressait, de toute évidence.

-« Minha dona sait o que ela veut ? Minha dona a peut-être jà acheté o tissou ? »
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:03

La Baronne feuilleta attentivement le livre des modèles, s'attardant sur un, puis sur un autre...revenant en arrière...réfléchissant beaucoup...pour finalement mettre le doigt sur une robe.

Celle-là ! Dit-elle en désignant le modèle 65.
En bleu...si vous avez du tissu de cette teinte, bien sûr...Connaissez-vous le bleu de Béatrice ? Le regard de Della se perdit sur un point invisible d'un mur du boudoir. Puis, elle soupira et reprit...Je relèverai mes cheveux en chignon, un petit quelque chose serait bienvenu pour les recouvrir.

Elle replongea dans le volume et...Pour Maud, une robe à la fois simple mais élégante. C'est une jeune femme très...rude, très carrée mais elle a un coeur d'or.

Relevant les yeux sur la jeune femme : Vous l'aimerez, j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:26

La florentine... J'avais hoché la tête d'abord au choix du modèle, puis à la question du bleu. Ensuite, la baronne demanda si j'avais du tissu, et mon sourire se fit moins prononcé.

-"Eu tenho oum poco de tissou, mach eu não eus o droit de prender o réserve do Atelier doch Doigts d'Our, então ça est pas assez para o avenir. Eu tenho azul, sim, e eu tenho rouge um poco orange... Ca pourra être bem, para a Maud, o rouge orange ?"

Je ne connaissais pas cette femme, ou ses goûts ; et s'ils étaient simples, mais qu'il la fallait féminine, exit les fanfreluches des précieuses parisiennes, exit les tenues à base de tissus précieux - que je n'avais de toute façon pas en stock, pour l'heure ! - , je tournai les pages du catalogue, vers les premières, bien avant le modèle Briséis.
Un coup d'oeil à la baronne, puis mon doigt glissa sur le modèle 12, "Soupir", adapté aux silhouettes fluettes, puis sur le modèle 20, "Mauperthuis", adapté aux silhouettes plus affirmées.

J'allai jusqu'aux modèles 37, "Oltremare", légèrement plus ouvragé, et au modèle 49, "Sobre", qui portait si bien son nom et se portait superbement avec une tresse de côté.


-"A minha dona sait och mesourch da Maud ? Ça peut aider para choisir... Et ça faudra ouma coiffe para a senhora Maud ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:29

La Baronne eut un sourire satisfait. Cette couturière était absolument fantastique.

Nouvelle recherche, s'arrêtant sur les modèles proposés très justement.

Je vois bien Maud dans ce modèle. Doigt posé à nouveau sur une esquisse...le 37. Elle est plutôt grande, pas très ronde mais bien faite. Vous voyez ce que je veux dire ? Pour sa coiffure, elle a souvent ses cheveux attachés, un voile conviendrait bien, surtout avec le modèle.

La Baronne prit un moment pour imaginer sa vassale ainsi vêtue...elle serait parfaite !

Il faudra que nous allions à Paris, bientôt, pour...vous fournir en tissus, dentelles, galons...et tout le reste.
Un large sourire, la perspective d'une sortie à Paris était réjouissante...La question serait de savoir si cette fois, elle emmènerait ou pas Liloute.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:45

J'avais hoché la tête. Je voyais, en effet... Et en effet, il faudrait faire du stock d'étoffes, que l'on choisirait en vue de telle ou telle tenue, ou pour leur beauté, songeant qu'il ne pouvait en sortir quelque chose de laid, quel que fût le modèle.
Avant que la baronne prît congé, nous avions aussi porté notre dévolu sur une tenue sobre et élégante pour le baron. Puis je m'étais mise à l'oeuvre. Des patrons bien maîtrisés volaient au secours d'un délai réduit ; j'eus bien vite fini la robe de ma maîtresse, de toutes, la plus urgente ; celle qui serait offerte à Maud, je pourrais, au besoin, l'achever tandis que la baronne accueillait ses invités !
J'avais assorti, avec le tissu restant, la tenue de son époux. Le Baron se la jouait sobre, apprécierait-il ?


Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Brisei10 Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Fierte10 Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Couple10
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:50

Le lendemain, jour de la réception, je me levai à l'aube pour couper la tenue pour Maud. Je la prévis un peu plus large et grande que le commun des mortels, et conservai soigneusement dans le revers des coutures les marges de tissu, en sorte que, si la robe se trouvait malgré tout trop étroite, il suffirait de défaire la couture et de la refaire un peu plus loin, un peu plus lâche.

La broderie du col et des manches me prit néanmoins du temps, quoique j'eusse des galons brodés d'avance, les faisant dès que j'avais un peu de temps à moi, et notamment lorsque la baronne était, la veille, venue me trouver.
On entendait déjà les premiers invités se faire annoncer, lorsque je mis la touche finale à cette robe, et que j'attaquai le voile de coiffe - un ruban à doubler et quelques points du voile à coudre, trois fois rien, et heureusement, car... Time's up !


Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Oltremarebriquetete2 Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Oltremarebriquetete
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:44

Y a encore le feu !

Elle avait reçu la lettre.
Celle-là qui allait l'obliger à faire des courbettes devant une Duchesse qu'elle ne pouvait pas encadrer.
Mais bon...Noble un jour, Noble toujours et toutes les obligations qui vont avec !

Sois belle, promets et...admire tes p'tits amis de la Cour des Nobles.

Clarinha, ma fée...Bonjour !

Le boudoir était devenu par la force des choses, le repère de la tailleuse aux doigts d'or.
C'est donc là que Della la trouva.


J'ai besoin d'une robe, pour les allégeances.
Quelque chose de...clinquant...Maintenant que j'ai retrouvé ma ligne...
Dit-elle en passant ses mains sur son ventre et ses hanches...que je suis à nouveau présentable...ses mains glissèrent jusqu'à sa poitrine qu'elle frôla en souriant...J'ai envie qu'on me trouve belle.

Se laissant tomber dans un fauteuil...
Si vous sortiez votre livre aux mille délices...qu'on choisisse ?
Le sourire qui s'afficha alors ressemblait à celui d'une enfant devant la promesse d'un pot de confiture à manger avec les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:15

On avait racheté quelques étoffes, et un peu de matériels, et quelques fourrures qui avaient plu à la baronne ; de quoi survivre, pour la couturière, mais au cas par cas, selon le modèle choisi et le temps dont on disposait, faudrait-il sans doute racheter de la matière. En acheter qui ne servirait pas serait un gâchis, raison pour laquelle le stock, quoique réapprovisionné, était bien limité.

Lorsque ma maîtresse arriva, j'étais après coudre une tenue pour homme, qui constituait ma dernière dette envers l'atelier des Doigts d'Or : commande prise, commande honorée, même de loin, même au foyer de la Baronne de Seignelay, bénie soit-elle.


-« Sim, minha dona, eu vou prendre ou catalogue... »

Ayant joint à la parole le geste, je l'apportai près de l'âtre, sur l'accoudoir du fauteuil où reposait ma maîtresse. Je m'agenouillai au sol, à côté du fauteuil, pour mieux tourner les pages...

-« O Bé de Cé... (39) ça fus para o sacre da rainha Branca de Castela, mach ça est também och meuch letrach initiale... Brites da Cunha ; et eu crois que ça fus och da Rainha Béatritch do Cachtelmaure. Eu peux faire no todoch coulourch. »

Je tournais et tournais les pages, peut-être manquant des modèles qui auraient plu à la baronne. J'avais de telles idées arrêtées sur mes modèles que j'en venais à les dénigrer, souvent à tort.

-« O roube "Soleil" (42) est também bonita. Mach ça faudra acheter o taffetas de soie, para o joupão. »

Chaque page m'arrachais des grimaces de dépit ; les clients riches, les robes de grand apparat n'étaient pas monnaie courante, même aux Doigts d'Or ! Et souvent ces clientes demandaient des exclusivités, des... Je m'arrêtai soudain de tourner les pages. Bête que j'étais ! Je sautai plusieurs chapitres d'un coup et m'arrêtai alors aux pages de la fin - les exclusivités, qui ne me liaient que tant que j'étais à l'atelier ! Car les patrons, en fin de compte, étaient ma propriété, et j'en faisais désormais l'usage qu'il me plaisait d'en faire.

C'étaient les pages verdies d'un vernis al'uovo teint par mes soins. Les pages immortalisant tant de grandes dames... Saurais-je ramener à la vie ces patrons longtemps délaissés ? Là, toutes les robes étaient trop belles, et hormis celles dont les manches étaient courtes et ce faisant impropres à l'hiver, toutes méritaient l'attention de la baronne.

Je me tus et lui présentai le chapitre, à sa première page... mon doigt glissant sur les nombreuses tenues adaptées à la circonstance de grand faste.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:38

Elle se sentait bien, là, au chaud, en présence de Clarinha. La jeune femme apportait comme un rayon de soleil, sans doute était-ce cette langue chantante qu'elle parlait qui procurait cet effet. A moins que ce ne soit une certaine forme de complicité qui manquait cruellement à la Baronne depuis le départ de Blanche, si loin.
Elle soupira, presque de plaisir, en parcourant le gros volume de modèles.
Le premier modèle que Clarinha lui indiqua attira son attention, elle l'avait déjà vu...et la femme qui le portait alors était si belle...Lorsque le chapitre des exclusivités fut abordé, là encore, les doigts de la Blonde caressèrent le premier modèle. Elle l'adorait, sans doute plus pour celle qui l'avait porté avant elle que pour la superbe façon dont tombait le tissu. Della fonctionnait un peu trop à l'affectif pour le moment, elle s'en rendit compte lorsque ses yeux se mirent à menacer de laisser déborder la peine qui lui enserrait la gorge.
Pourtant, personne ici n'était responsable des ficelles tirées par le destin et personne même n'aurait pu faire revenir l'ancien temps, celui qui semblait aujourd'hui si parfait. Semblait...car il ne l'avait jamais été.
Béatrice ne lui en voudrait pas. Ce serait un hommage à celle trop tôt ravie à l'amour des siens.


Celui-ci, Clarinha.
La voix était douce soudain, comme pour ne pas rompre un charme indéfinissable.
S'il vous plait.

Voyez les étoffes dont vous disposez et choisissez pour moi la couleur, voulez-vous.

Le regard de la Baronne se posa sur Clarinha.
Merci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:14

Choisir les couleurs, c'était me demander une initiative sur les goûts de la baronne ; et puis, j'avais une nouvelle étoffe de drap de laine des Flandres, bleue, qui convenait parfaitement à ce patron de tenue chaude d'hiver ; des draps d'or, pour les manches de la cotte, j'en ferais venir, ainsi que la soie du jupon et des manches. Nous avions quelques jours devant nous, et déjà en tête qui, en Bourgogne, fournissait de la matière de qualité, pour y avoir été quelques jours plus tôt en repérage.
De là venaient, d'ailleurs, ce drap bleu que j'envisageais... Mais nous avions également acheté un drap d'un rouge soutenu qui rendrait cette robe bien plus... dynamique.
Je réfléchis un instant, à tout ce que j'avais pu apprendre au service de Jehanne de Cassagnes-Begonhès, à tout ce que j'avais pu entendre, au sein de l'atelier des Doigts d'Or qui avait encensé cette reine passée. Et d'une voix hésitante, je répondis :


-« Ça não est rien... Eu tenho oum drap azoul, como o azoul da Rainha Béatritch do Cachtelmaure. Ca fut oum moudèle para ela, então ça peut être um hommage de porter-lhe no azoul ?
Mach si a senhora préfère o rouge, eu tenho do drap rouge. »


J'aborderais, par la suite, la question des étoffes à acheter pour compléter la tenue ; avec un intendant, avec la baronne - selon ce qui était le plus indiqué.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:46

Rien ne pourrait jamais effacer Béatrice.
Le simple fait d'évoquer encore son nom, là, dans le boudoir, était la preuve que partout et pour tous, cette Reyne resterait LA Reyne.
Du moins, c'est ce que se plaisait à penser le Premier Maître d'Hôtel de la Couronne qui jour après jour se lamentait du peu de noblesse et d'amour du faste de Nébisa.

Elle soupira, ravie.


Bleu, ce sera absolument parfait.
On sortira du rouge pour une autre occasion. Il y en aura sans doute !


Revenir en haut Aller en bas
Clarinha

Clarinha


Nombre de messages : 77

Personnage
Nom: Maria Clarinha Brites da Cunha
Titre: Dame d'atours & couturière
Résidence: Là où Della réside, Clarinha réside

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:51

Je hochai la tête : oh oui, des occasions, on en trouvait toujours ! Faire des cadeaux, se faire belle pour son époux, pour son amant - on ne sortait jamais nu, alors forcément, des occasions, il y en avait. Je répondis :

-« Então o azoul para o roube da allégeance. Ça faudra acheter drap d'our et soie gris ou azoul, para a joupe.

Com o drap rouge, a minha dona sait jà o que ela veut faire ? Um roube para ela ? Um para o senhor Kéridil ? O para alguem autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:33

La Baronne fit une drôle de petite moue...D'abord pour moi...et si l'occasion se présente, pour Kéridil...oui, c'est une idée...Elle sourit alors : Et pour vous, Clarinha ! Vous êtes très jolie, vous savez...Je suis certaine que vous aimez aussi vous habiller de jolies robes ! Et sans s'arrêter : Oh et puis une robe, pour le printemps, pour Blanche...Le regard bleu se fit lointain à l'évocation de la Colombe...Mais c'est vrai que chez elle, il fait toujours chaud. Et de soupirer à l'idée folle qu'elle avait eue de lui faire faire un manteau de fourrure, avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Empty
MessageSujet: Re: Viiiiiiiite ! y a l'feu !   Viiiiiiiite ! y a l'feu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viiiiiiiite ! y a l'feu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le boudoir-
Sauter vers: