Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lorsque l'on change d'orientation

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Lorsque l'on change d'orientation Empty
MessageSujet: Lorsque l'on change d'orientation   Lorsque l'on change d'orientation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:13

D'une démission à l'autre.
  • Basilique

    Citation :
    A Lenada de Valmont,
    Duchesse de Bourgogne.


    Le bonjour vous va !


    Permettez que je vienne par cette missive, vous demander de bien vouloir me relever de ma charge de Chambellan de Bourgogne.
    Voici de nombreux mois que j'oeuvre diplomatiquement pour la Bourgogne et voici le temps venu de me reposer quelque peu et de laisser la place à une autre personne.
    Comme je l'ai souvent dit, personne n'est irremplaçable et l'habitude nous joue le mauvais tour de la lassitude.
    Je ne suis point encore lasse mais surtout, je ne veux pas le devenir.
    Aussi, je préfère me retirer avant que de venir à la Basilique par nécessité plutôt que par plaisir.

    Je suis disposée à demeurer en place jusqu'à la fin de votre mandat de Duchesse, donc encore un mois, afin de vous laisser le temps de trouver un remplaçant mais aussi de pouvoir l'aider dans ses premiers jours, comme Vaxilart l'a fait avec moi.


    Que le Très Haut vous bénisse.

    Seignelay, le 8 juin 1459.

    Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor.
    Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan.
    Chambellan de Bourgogne.
    Lorsque l'on change d'orientation Rouge110

  • Secrétariat d'Etat

    Citation :
      A vous, Alandrisse de Montbazon-Navailles,
      Secrétaire Générale d'Etat.

      Le bonjour vous va !

      Permettez que je vienne par la présente annoncer ma prochaine démission du Secrétariat d'Etat.
      Bientôt, en Bourgogne, les élections auront lieu et dès lors, il me semble que ce sera le bon moment pour quitter mon Office. Ainsi, j'assurerai la transition d'un Conseil à l'autre et mon successeur trouvera quelques bases déjà marquées afin qu'il puisse facilement entrer dans la fonction.
      La date de mon départ serait donc le 12 juillet 1459.

      J'ignore si connaître les raisons vous intéresse mais je vais quand même me permettre de les énoncer.
      Lorsque je suis arrivée ici, j'avais espoir de trouver un lieu d'échange permettant une évolution favorable tout autant de la province que je servais que du Royaume dans son entier.
      J'ai eu le sentiment lorsque vous avez pris vos fonctions que cela serait.
      L'organisation semblait prendre une bonne tournure, les rouages étaient prometteurs.
      Hélas, cela fut de courte durée et lorsque je fais le bilan de ce que l'on nous demande, j'en reviens à ce fameux colleur d'affiche que certains anciens Secrétaires d'Etat dénonçaient déjà par le passé.
      Si j'ai eu l'occasion d'avoir quelques échanges avec le Chef d'Etat des provinces du Nord, ceux-ci furent relativement succincts et jamais très constructifs. Sa récente demande concernant le retour des entretiens que nous aurions pu avoir avec le peuple montre à quel point lui-même est hors du coup, sauf le respect que je lui dois et que je dois à l'Office du Secrétariat d'Etat, cela va sans dire.

      Parler du travail que vous nous aviez demandé, j'entends les fameuses fiches, serait une perte de temps, la demande était osée mais son suivi laisse hélas à désirer. Et notez que j'en parle malgré le fait que je n'ai eu aucune discipline pour ce travail qui fut bâclé.

      Je terminerais par ces outils que l'on voudrait nous voir utiliser et qui sont, selon moi, des perches que la créature sans nom nous tend pour nous faire tomber dans le côté obscur de la force. La connaissance de toutes ces choses en aussi peu de temps ne peut relever que de la sorcellerie, ainsi que ces fameux oiseaux dénommés MéSaNge qui permettent à des personnes éloignées de plusieurs dizaines voire centaines de lieues de communiquer ensemble. On raconte que dans l'histoire du Roi Arthur, une sorcière appelée Morgane pouvait ainsi parler à sa soeur qui se trouvait sur une Île appelée Avalon.

      Bref, tout ceci pour vous dire que je m'en vais.

      Prenez bien soin de vous, Excellence Alandrisse.

      Au plaisir.

      Que le Très Haut vous garde.

      Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
      Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan
      Secrétaire d'Etat de Bourgogne pour quelques jours encore.


      Lorsque l'on change d'orientation Rouge110


    Alandrisse a écrit:
    Citation :
    A vous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,

    Je prends acte de votre démission qui aura lieu dès le 12 Juillet, autant repartir sur du neuf en même temps que le conseil. Je souhaite cependant souligner un fait des plus importants à mon sens. Un rouage en est un lorsque toutes les pièces qui le composent agissent.

    Comme vous l'avez si bien dit votre fiche a été bâclée, montrant malheureusement une perte de motivation des plus marquantes. Je ne crois pas qu'il soit utile de poursuivre davantage dans les reproches, à mon sens le passé est le passé. J'espère cependant que votre poste de Chambellan au sein de la Bourgogne vous apportera cette motivation qui vous manquait.

    Je terminerais sur une simple remarque, la critique est osée, le travail tout autre. Le problème étant que la majorité des personnes peuplant notre royaume, ne voit que la surface. De plus, si les SE ne peuvent agir sans qu'on leur dicte une voie, je préfère en effet qu'ils démissionnent.

    Vous souhaitant une bonne poursuite au sein de la Bourgogne et au delà.


    Lorsque l'on change d'orientation Se_gue10
    Citation :
    Dame,

    Je ne peux rester sans réagir à votre réponse car celle-ci est, pardonnez-moi l'expression, un peu légère.
    Aussi, vais-je me permettre de vous reprendre et de rectifier votre tir biaisé.

    A propos des fiches, figurez-vous que ce travail fut bâclé non pas par manque de motivation puisque mon travail de Secrétaire d'Etat n'a jamais été en baisse, mais surtout parce que nous manquions tellement de directives sur ce travail que cela en devint inintéressant.
    Aux questions posées, nulles réponses, aux demandes de conseils, des réponses parcimonieuses. Comment donc mener à bien un devoir si celui-ci n'est en rien cadré ni précisé ?
    Au final...aucun retour, ni bon ni mauvais, ni de vous, ni du Chef d'Etat ni même de ma partenaire de galère dans ce travail.
    Pour terminer, vous semblez découvrir que je suis Chambellan...Que je vous rassure, j'occupe ce poste depuis un moment déjà et là non plus, je n'ai jamais failli.

    Puisse le Très Haut vous garder sur le droit chemin.

    Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
    Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan
    Chambellan de Bourgogne
    Chancelière de l'Ordre de la Toison d'Or
    Grand Echanson Royal

    Lorsque l'on change d'orientation Rouge110








Dernière édition par Della le Lun 11 Juil 2011 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Lorsque l'on change d'orientation Empty
MessageSujet: Ami   Lorsque l'on change d'orientation Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:15

Citation :
Très cher Bry.

C'est avec quelques regrets, je dois bien l'avouer, que je viens vous annoncer mon départ de la diplomatie et donc de cette ambassade.
Je tenais à ce que vous sachiez que tout ce temps où j'ai pu avoir charge en la Basilique, ce fut un vrai plaisir que de travailler avec vous.
Je vous souhaite une très bonne continuation.

Au plaisir de vous revoir, un jour ou l'autre.

Que le Très Haut vous garde.

Della.

Citation :
Jack,

A vous qui m'avez lâchement abandonnée, je viens vous rendre la monnaie de votre pièce !
Hé oui, moi aussi, je vous lâche. Je quitte la diplomatie.

Merci Jack, pour tout ce que vous avez fait pour la Bourgogne.
Pourvu que la Champagne se rende compte de la chance qu'elle a de vous avoir.

Au plaisir, mon ami.

Que le Très Haut vous bénisse.

Della.

Citation :
Della,

Vous qui m'abandonnez aussi à votre tour...
Je suis attristé de voir une diplomate comme vous quitter les rangs de la Diplomatie, je suis certain que vous reviendrez dans ses rangs bientôt.

Vous me voyez très déçu, déçu car la Diplomatie Bourguignonne a perdu aujourd'hui une personne sans égal, jamais elle ne réatteindra son summum comme à votre époque, époque où je vous ai servi comme diplomate, où j'ai vécu autant votre courroux que votre amitié...

Jamais vos remplaçants n'arriveront à vous surpasser, vous êtes l'exemple vivant de ce qu'est la diplomatie, et par ailleurs vous êtes aussi mon exemple et le serez toujours.

Que vous soyez heureuse là où vous irez,
Votre ami.

Lorsque l'on change d'orientation Jack-d20
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Lorsque l'on change d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on change d'orientation   Lorsque l'on change d'orientation Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:53

Candidature GCF.

Citation :
A vous, Agnès de Plantagenet-Carpadant, Dame de Causses,
Grand Chambellan

Le bonjour vous va !


Si je prends la plume ce jour, c'est pour oser proposer ma candidature au poste que vous allez laissé vacant, par votre départ, je veux parler de cette tâche prestigieuse de Grand Chambellan.

Voici un long moment que je sers la Maison Royale, d'abord comme Grand Echanson et ensuite comme Premier Maître d'Hôtel.
Certains arcanes de cette vie de la Maison Royale me sont donc connus.

Autrefois, je fus Secrétaire d'Etat et j'eus ainsi la vision de cet aspect également, en interne, aux côtés de deux Premiers Secrétaires d'Etat.

Mon époux étant Grand Officier, et bien qu'il ne soit pas très loquace sur son travail, ce que je comprends, il m'est aussi loisible d'apercevoir là encore une autre facette des Offices.

De par mes fonctions antérieurs de Diplomate, mon carnet d'adresse est conséquent, cela est utile, je pense, pour cette tâche.

Je suis opiniâtre et courageuse, je n'ai pas peur du travail, je suis têtue lorsqu'il le faut et tolérante si le besoin s'en fait sentir.
Ce que je ne connais pas, je l'apprends avec plaisir parce que apprendre c'est grandir et avancer.
Je sais être autoritaire tout autant que je peux être compréhensive.
Je suis organisée et ne laisse aucune tâche en suspend.
Mais j'ai horreur d'ainsi me mettre en avant.
Vous me connaissez, vous savez ce que je vaux, vous savez mes défauts aussi, de même que mes qualités face au travail.

Je pense très sincèrement être capable de prendre votre suite.
Il me serait agréable, cela serait un honneur de vous succéder car comme je vous le disais dans une autre lettre, bien que votre arrivée à ce Grand Office m'avait effrayée, vous avez su m'éblouir de par votre travail acharné.

Si le Très Haut le veut, vous m'entendrez.

Permettez-moi déjà de vous remercier pour l'attention portée à cette lettre.

Que le Très Haut vous bénisse.

Respectueusement, sincèrement,

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Baronne de Seignelay et de Montpipeau
Dame de Railly et de Bréméan
Premier Maître d'Hôtel de la Couronne.

Dotch, le 30 janvier a écrit:
Citation :
De Nous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A Vous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Baronne de Seignelay et de Montpipeau, Dame de Railly et de Bréméan, Premier Maître d'Hôtel de la Couronne,

Salutations.

Accusons bonne réception par le présent courrier de votre candidature à la charge de Grand Chambellan de France.

Nous souhaiterions, avec Sa Majesté la Reyne, Nebisa de Malemor, vous voir au cours d'un entretien, durant lequel vous pourrez nous présenter vos motivations pour le poste de Grand Chambellan de France. L'entretien se déroulera dans mon bureau privé*

Afin d'organisez au mieux les rencontres des différents candidats, je vous demanderai de me communiquer vos disponibilités.

Faict à Argentan, le vingt-neuvième jour du premier mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main.

Lorsque l'on change d'orientation 110717091742233668483557
Lorsque l'on change d'orientation Grandmaitredefranceez5

[(*) : pour une question de simplicité l'entretien aura lieu sur msn voici mon adresse : dotchy@gmail.com]

le 31 janvier a écrit:
A vous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,

Le bonjour vous va !

Je vous remercie de la bonne attention que vous avez donnée à mon courrier ainsi que pour votre réponse.

Concernant l'entretien, mes disponibilités pour les rencontres en bureau privé sont assez restreintes.
Je peux déjà donner comme jour le jeudi, en journée ou les autres jours, entre 17h et 18h, parfois plus tard dans la soirée également.

Ma disponibilité est plus grande lors des entrevues classiques.

Bien à vous.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Baronne de Seignelay et de Montpipeau,
Dame de Railly et de Bréméan,
Premier Maître d'Hôtel de la Couronne.


[HRP : je n'utilise jamais MSN pour le RP. Je veux toutefois bien faire une exception si vraiment il n'est pas moyen d'interroger ma Blonde autrement. Toutefois, je ne peux jamais garantir le temps que je peux consacrer dans ce cas. Un p'tit coucou ou une information, c'est gérable, une longue conversation, beaucoup moins.
Autre chose, il faut aussi entrer une invitation de votre côté ^^ Ben oui, en plus, c'est capricieux, les mésanges Smile
della_rr@hotmail.com
++ ]

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Lorsque l'on change d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on change d'orientation   Lorsque l'on change d'orientation Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:14

Dotch a écrit:
Citation :
De nous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A Vous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Baronne de Seignelay et de Montpipeau, Dame de Railly et de Bréméan, Premier Maître d'Hôtel de la Couronne,

Salutations.

Nous avions l'intention avec Sa Majesté de rencontrer tous les candidats. Les emplois du temps chargés de Sa Majesté, et du mien font que nous arrivons difficilement à croiser les candidats. C'est pourquoi nous avons décidé de passer par un formulaire que vous nous retournerez pour jeudi si possible.

Voici donc ce formulaire :

Citation :
1. Pour vous, quel doit être le rôle du Grand Chambellan ?
2. Qu'est ce que vous souhaitez mettre en oeuvre pour dynamiser l'office ?
3. Avez vous un projet que vous souhaiteriez nous présenter ?
4. Faites vous déjà parti de l'office ?

La dernière question n'est pas éliminatoire si vous répondez non.

Dans l'attente d'une réponse.

Faict à Argentan, le huitième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main.

Lorsque l'on change d'orientation 110717091742233668483557
Lorsque l'on change d'orientation Grandmaitredefranceez5
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Lorsque l'on change d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on change d'orientation   Lorsque l'on change d'orientation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:01

Citation :
A Sa Majesté la Reine de France, Nébisa de Malemort,
A vous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,

Le bonjour vous va !

Je vous remercie pour l'envoi de ces questions.
J'ai bien l'honneur de vous retourner les réponses écrites sincèrement.
Puissiez-vous trouver agréable de les lire.

Paris, ce 9 février 1460
Respectueusement,


Lorsque l'on change d'orientation 710

Citation :
1. Pour vous, quel doit être le rôle du Grand Chambellan ?

  • Commençons par quelques textes :
    • In Charte du Grand Office de la Maison Royale :
      Le Grand Office Royal de la Maison Royale relève de l’autorité du Grand Chambellan de France. Ce Grand Office a pour vocation de veiller au bien-être physique et matériel du Souverain, d’assurer l’Intendance du Louvre, d’organiser la vie de la Cour selon les volontés du Souverain et de promouvoir la culture du Royaume de France. Pour mener à bien ses missions il est composé de plusieurs offices qui sont la Chambre Royale, le Cabinet Royal, le service de la Bouche Royale, les Cérémonies Royales et les Huissiers Royaux.


    • In Du Grand Office de Grand Chambellan de France de Sa Majesté Nebisa de Malemort.
      Depuis la fin de la dynastie des Valois, et l’arrivée sur le trône des Lévan, la réforme de l’Etat a également touché le rôle du Grand Chambellan.

      Si le Grand Maître de France est le chef de la Maison civile du Roi, et par extension le chef de l’administration royale, le Grand Chambellan est devenu le responsable du personnel et de l’entourage du Roi. Il garde toujours ses prérogatives historiques de tenue de la Chambre du Roi.
      Il siège à la Curia Regis, au Conseil du Domaine Royal et au Conseil des Grands Feudataires du Royaume.

      Sa charge se compose de deux domaines distincts mais liés entre eux. D’une part la gestion et la coordination du personnel royal, et d’autre part la tenue de la Cour.

      Le Grand Chambellan est en charge de la supervision du personnel du Roi, des Pairs aux simples domestiques. De leur recrutement à leur promotion interne.
      Il tient pour cela le Grand Registre du Personnel du Roi. Document enregistrant tous les officiers ayant charge royale.
      [...]

      Le Grand Chambellan, est tenu de prendre soin des proches du Roi, en oeuvrant à la tenue d’une Cour.
      Il est responsable des demeures du Roi, à savoir le Louvre et Vincennes. Ainsi que toutes les résidences temporaires que le Roi ou la Reine pourraient occuper.
      [...]

C'est dans ces deux textes de référence que j'irais chercher la réponse à la prime question.
L'extrait du texte signé de la main de Sa Majesté lorsque celle-ci était Grand Chambellan résume d'une manière parfaite ce rôle :
"D’une part la gestion et la coordination du personnel royal, et d’autre part la tenue de la Cour."
Tout est dit là.

Bien évidemment, ces deux tâches à lourdes responsabilités sont complexes et s'articulent l'une et l'autre parfois fort aisément, parfois de manière bien plus délicate.
Je pense que le Chambellan doit être l'icône du Trône pour le Royaume entier en ce sens qu'il est celui par qui le Roi/le Reine apparaît au peuple de France.
Outre les deux charges définies et pour lesquelles les guides et les expériences passées seront une base certaine, le Grand Chambellan porte sur ses épaules la responsabilité de chacun des rouages du fonctionnement de la Maison Royale (maison civile et administration).
C'est à lui que revient le devoir de tout superviser.
Attention, superviser ne veut pas dire qu'il doit tout faire !
Non, au contraire, il doit savoir et pouvoir déléguer les taches et les charges, mais au-delà de cette délégation, il a à tout tenir, tout avoir en tête, afin qu'aucun caillou ne vienne perturber le bon fonctionnement de son Grand Office.
Sa bonne organisation, sa présence sans relâche, sa disponibilité, son opiniâtreté, son savoir, sa bonne tenue, son maintien et la maîtrise de lui-même en toutes circonstances sont les gages d'un Grand Office servit sans défaut pour la Gloire du Roi/de la Reine et toute la Cour.



2. Qu'est ce que vous souhaitez mettre en oeuvre pour dynamiser l'office ?

La façon dont est posée cette question m'interpelle.
J'y entends presque un aveu de manque de dynamisme actuel.
Et j'en suis un peu dérangée.
S'il est vrai que depuis quelques semaines, l'hiver semble nous avoir tous un peu endormis, je ne pense pas que nous soyons aussi passifs que cela.
Mais entendez bien dans ces propos un clin d'oeil et un peu d'humour...
Je peux affirmer qu'il faut savoir en user de ces clins d'oeil et de cet humour, même au sein de cette tâche !

Ceci étant dit, je peux certifier que si ce Grand Office devait m'échoir, je mettrais toutes mes capacités et tous mes talents à son service.
Je vis au sein de la Curia depuis un long moment, maintenant. J'ai appris à connaître plusieurs aspects et facettes du fonctionnement interne et externe.
Certains arcanes de cette vie de la Maison Royale me sont bien connus.

Permettez-moi de coucher quelques qualités qui me sont acquises et que je pense nécessaires à ce Grand Office.
Je suis opiniâtre et courageuse, je n'ai pas peur du travail, je suis têtue lorsqu'il le faut et tolérante si le besoin s'en fait sentir.
Je sais me montrer patiente mais je sais aussi exiger que des tâches soient effectuées dans un temps imparti. Ces préceptes, je me les applique également, cela va de soi. Un supérieur hiérarchique se doit d'être un modèle pour ses subalternes.
Ce que je ne connais pas, je l'apprends avec plaisir parce que apprendre c'est grandir et avancer.
Je sais être autoritaire tout autant que je peux être compréhensive.
Je suis organisée et ne laisse aucune tâche en suspend.
Le respect est pour moi la base de tout échange, les bonnes manières et le savoir vivre sont indissociables de la vie à la Cour.
Chacun de mes supérieurs actuels ou précédents pourra attester de tout ceci, j'en suis convaincue.

Très concrètement, que ferais-je pour dynamiser plus encore le Grand Office ?
Je crois que je tenterais de responsabiliser le plus possible chacun des Officiers (Grands ou pas), ceci afin qu'ils apprécient et aiment à leur juste valeur autant leur tâche que la chance qu'ils ont d'y fonctionner. Faire redécouvrir le goût de son Office, le plaisir aussi du travail excellemment réalisé et la joie de se savoir parfait (ou presque) dans ce que l'on fait est pour moi, indispensable. L'on gronde les enfants qui ont fait une bêtise...L'on encouragera et l'on récompensera les acteurs de la Cour. Malheureusement, l'on devra peut-être en écarter certains qui hélas, n'entendront jamais que pour être fier de soi, il faut d'abord savoir donner de soi-même et mouiller sa chemise - si vous me permettez l'expression.
Un lieu de concertation général serait peut-être aussi une bonne chose.
J'ai en effet remarquer que très souvent, chacun joue dans son coin et que entre Offices, souvent, on ignore comment son voisin vit, ce qui est peut-être dommage.
Une tentative de rapprochement des personnes (donc pas nécessairement des tâches à partager) pourrait très certainement être positif.



3. Avez vous un projet que vous souhaiteriez nous présenter ?

Un projet particulier ?
Non.
Ou plutôt si.
Mais ce n'est pas un projet clinquant.
C'est plutôt un projet qui demandera beaucoup d'énergie et de doigté et de savoir-faire et aussi de finesse...Que tous les acteurs, quels qu'ils soient, grands ou tout petits, du Grand Office servent avec joie et plaisir la Couronne et celui/celle qui la porte !
Ceci rejoint un peu ce que j'ai développé précédemment déjà dans cette disponibilité bienveillante.

Des projets clinquants, il y en a déjà en réserve, au sein de la Curia.
Celui de réunir plusieurs offices pour une journée de fêtes et réjouissances, au printemps, à Vincennes, me tient à coeur et je forme des voeux afin que ce projet rencontre autant de réussite que celui mené avec Eilinn Melani, dans les jardins du Louvre, au printemps dernier.
Je vois celui-ci encore plus festif et encore plus ouvert afin que plus de sujets encore que précédemment puissent y participer et se réjouir avec nous de la Gloire de notre Reine.
La participation de plusieurs Offices devrait assurer cette ouverture et qui sait, peut-être faire naître quelques nouvelles passions pour les Offices, découvrir de nouveaux talents reste un plaisir qu'il ne faut pas bouder.


4. Faites vous déjà parti de l'office ?

Oui, j'y suis entrée sous la direction de la Vicomtesse Eilinn Melani, comme Grand Echanson.
Lorsque cette dernière a quitté son Office, j'ai accédé au poste de Premier Maître d'Hôtel.
J'ose espérer que Sa Majesté n'a pas trop de reproches à me faire concernant mon travail...

Akane est le nouveau Grand Chambellan.
Akane a écrit:
Citation :
A tous les membres de la Maison Royale,

Bien le bonjour,

En vue de ma nomination récente au poste de Grand Chambellan, je souhaiterai rencontrer toute personne de la Maison Royale.

En ce sens, une réunion collective est organisée. Je vous attend donc dans mon bureau.

Bien respectueusement,

Akane Giffard De Clairval
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Lorsque l'on change d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on change d'orientation   Lorsque l'on change d'orientation Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:09

Citation :
A Akane Giffard de Clairval, Grand Chambellan de France.
Ma Cousine.

Le Bonjour vous va !


Plusieurs jours me furent nécessaires pour poser cette décision que je viens vous annoncer, peser le pour et le contre, ne pas me laisser guider par mes sentiments, mais seulement par la Raison. Maintenant que la décision est prise, je sais que c'est le bon choix.

Par cette lettre, je vous annonce ma démission de l'Office de la Bouche Royale et de la Curia.
Il se fait, paraît-il d'exposer les motifs. Je ne ferai pas. Ils sont plusieurs et c'est leur imbroglio qui me conduit à cette lettre.
Il se fait aussi de partir sur du positif. Je le fais. J'ai adoré oeuvrer à cet Office ! Je remercie en particulier Eilinn Melani qui fut mon mentor, dur mentor mais admirable mentor ! Je remercie chacune des personnes qui m'ont permis chaque jour, de donner le meilleur de moi-même, toutes ces personnes issues de tous les Offices et Grands Offices et sous-Offices ! Merci à toutes et tous. Merci d'avoir été là, merci d'avoir été vous.

Je n'ai personne à vous proposer pour prendre ma suite, je vous laisse procéder à un appel à candidature, selon vos modalités.


Que le Très Haut vous bénisse, ma Cousine.

Fait à Paris,
le 30 avril 1460.
Lorsque l'on change d'orientation 710
Lorsque l'on change d'orientation Rouge110
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Lorsque l'on change d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on change d'orientation   Lorsque l'on change d'orientation Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:00

A Msg Vincent Diftain.

Citation :
25 juillet 1460

Monseigneur.

Le bonjour vous va.


Vous souvenez-vous de moi encore ?
Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, née Volvent, Bourguignonne et diaconesse depuis mai 1460, par la décision de votre frère Monseigneur Charles Diftain.
Je vous présente mes condoléances.
J'aimais beaucoup Monseigneur Charles.

Je suis actuellement diaconesse de Blois.
Cependant, je dois rentrer en Bourgogne.
Ainsi donc, je viens par la présente vous annoncer que je suis dans l'obligation de quitter Blois et le diaconat de cette paroisse.
Puisque nous n'avons plus d'Evêque depuis la triste disparition de votre frère, c'est à vous que je fais part de ce changement.

Dès mon installation à Cosne, je prendrai contact avec Monseigneur Fitz pour me mettre à sa disposition.

Que le Très Haut vous garde.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Duchesse d'Orléans
Vicomtesse de Montpipeau
Baronne de Seignelay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque l'on change d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on change d'orientation   Lorsque l'on change d'orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque l'on change d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della :: Correspondances-
Sauter vers: