Aranelle écouta sa Marraine, et lui promit de perdurer fière de son fief, en toutes circonstances. Ainsi, elle saisit l'étendard représentant Cheny, et l'éleva, portant littéralement haut ses couleurs. Une once de fierté pouvait se lire à ce moment dans le regard azuré de la nouvelle vassale. La jeune blonde excusa l'Altesse d'un sourire, avant qu'elle ne se retire à son pupitre, pour finir d’œuvrer, et achever la tâche héraldique qui lui était confiée en ce jour, aussi symbolique soit-il. Durant ce temps, Aranelle resta silencieuse, attendant solennellement et inlassablement, non sans jeter quelques brefs regards à sa Marraine, comme pour s'assurer qu'elle restait bien à ses côtés.
Ingeburge revint ensuite vers la Marraine et sa Filleule, puis entama la lecture du contreseing. Le nom du Maréchal d'Armes marqua ainsi la fin de la cérémonie. Aussitôt, les blondes se virent rejointes par Amaël, qui adressa des paroles qui touchèrent la Ried au plus haut chef, sans parler de celles de Della. Les remerciant d'un franc sourire, elle adressa un regard à Ingeburge qui rangea ses diverses affaires et autres ornements héraldiques. La Princesse avait regagné son apparat ténébreux, ce qui lui offrait cette allure davantage froide, qui la caractérisait. Aranelle s'en approcha, et fit comme si son caractère intimidé était moindre.
- Votre Altesse, je tiens à vous remercier pour votre ouvrage de grande qualité, dit-elle sincèrement. Un nouveau sourire munit le visage de la blonde, ce qui conclut la cérémonie.
(Excusez-moi pour mon retard !)