Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (Hrp) Organisation du forum

Aller en bas 
+9
Severin
Godefroy
Oderay
Nabel
Thomas
Orantes
Gabriel
Della
Eldwin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:27

J'ai créé les appartements privés des residents de Beaumont. D'ici la j'ai compté Della, Godefroy et Severin.
Il existe les Topic "chambre d'Oderay" et "Chambre de Petrasis" , je pense qu'Ode Vit officiellement a Sémur donc juste de passage a Beaumont. Pour Petrasis je ne sais pas.
Aussi je voudrais eclaircir la question des résidents de Beaumont.
Ceux de passage trouveront leur place dans le forum " chambres d'Hôtes "

EDIT: LA question du Chapelain aussi se pose. Loge t'il a beaumont?


Dernière édition par Severin le Sam 16 Jan 2010 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:05

Godefroy et Lison iteplait, ils sont mariés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:11

OKi!
On la marque comme membre de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:12

Oui je pense, kiss est en membre de la famille lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:13

C'est vrai! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:15

Ayé c'est corrigé.
Vous pensez a un Rp de fete ici meme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:16

Oui une seconde cérémonie de mariage avec du beau monde ( deux comtesses régnantes ^^) le 13 février.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:17

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:42

Je suis egalement d'avis de rendre le forum visible de tous pour que les Rp puissent etre lus.
Cela concernerait bien sur BEaumont et Railly.
LA tanière ne serait visible qu'aux Renards. Si d'autres parties sont plus intimes elles peuvent aussi etre bloquées.
Pour poster et repondre il faudra bien sur etre membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:28

Bonjour a tous, et merci pour l'accès! Very Happy

Tite question, comme ldj Ganju l'a dit, mariage prévu ici entre Godefroy et Lison, et la Lison elle va amener famille et amis, ne faudrait il pas créer un groupe invités? Ou est ce dans les mignons?
Je voyais les mignons vraiment proches pour ma part... invités vraiment de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:35

Bienvenue! Very Happy Eh bien pour ma part, je ne sais pas s'il faut mettre les invités dans un groupe spécifique. La famille et amis très proches de Lison qui pourront être coutumiers de Beaumont dans l'avenir peuvent être mis dans le groupe mignons, le reste ne sera que de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:37

Je pense que le Chapelain n'a pas besoin de chambre spécifique. S'il a besoin de parler, il le fera à la messe, au confessional ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:38

On avait pensé a un presbytere rattaché a la chappelle. Mais Della trouvait que ça l'eloignait de la famille. Aussi voudrions nous l'avis du chapelain en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:30

Je propose que la sacristie attachée à la chapelle serve de bureau. D'ailleurs, Tristan y a invité Lison et Godefroy pour préparer le mariage.
Mais si ça gêne, il suffit de transférer le topic ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:15

Non non c'est a vous de voir avec quoi vous serez le plus a l'aise. Nous on était partis du principe que le chapelain logeait a Beaumont.
La sacristie n'a pas vocation a etre un bureau cela dit.
Enfin donnez un nom au lieu de vie ou de travail du chapelain et je le cree en y deplacant les topic appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:13

Citation :
Je suis egalement d'avis de rendre le forum visible de tous pour que les Rp puissent etre lus.
Cela concernerait bien sur BEaumont et Railly.
Suite à ceci, sera envoyé cet petit mot d'accueil à chaque nouvelle inscription, de même qu'il sera affiché à l'entrée des différentes parties.


Citation :
HRP

Bonjour et bienvenue à toi, joueur ou joueuse !

Ce forum est une extension des RRs, il constitue les différents lieux de vie des Renarts.
Les accès en sont libres, pour la plupart, et les règles de jeu de rôle y sont requises.
Notamment, celle qui prévaut sur toutes : ton perso ne peux rien connaître de ce qu'il se passe ici s'il n'y participe pas lui-même.
Merci donc de respecter cette base du RP et de ne rien emporter ailleurs (ni copie, ni screen, ni pensée...).

Bonne lecture, bon amusement, bon jeu et au plaisir d'un RP !

LJD Della.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:58

Avertissement intégré dans le reglement du forum a accepter avant inscription. Pour verifier, deconnectez vitre compte membre et cliquez sur " s'inscrire".
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:19

Oui, c'est bien et on peut pas passer à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:07

Tristan, pourrai je avoir une reponse SVP ?

Aussi qqun pourrait me renseigner sur le statut de Petrasis, residente ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:12

Je suis plutôt enclin à éviter la multiplication des pièces, des cabinets et autres lieux d'échanges.
C'est pourquoi je propose de laisser les entretiens du Chapelain à la chapelle. Au moins dans l'immédiat. On verra ensuite en fonction du nombre de sujets à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:13

ça n'est pas ça la question.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 2:34

Hum je voulais souligner une autre question, est il bien necessaire de conserver deux fora "Bibliothèque"?
Vu que celui de la Tanière est visible, ne pourrait t'on pas fusionner les deux? et en faire une seule et unique pièce du chateau?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 7:13

La biblio du haut, dans la tanière, est plutôt à vocation d'historique familial avec les particularités de chaque membre.
L'autre, c'est la pièce bibliothèque, là où les livres sont rangés^^

Maintenant, on pourrait imaginer que les livres de la première soient rangés dans la seconde mais sous forme d'annonces et post-it peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:45

Oui justement c'est ce a quoi je pensais, on mettrait les éléments d'historique et autres registres familiaux en annonce et ils sont verrouillés en plus donc se distinguent bien par rapport aux autres enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:51

et dans les autres, il y a quoi?
On peut au fur et à mesures des rp, y glisser des éléments historiques sur le moyen age. Si quelqu'un fait une recherche particulière, il pourrai poster la le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Hrp) Organisation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hrp) Organisation du forum   (Hrp) Organisation du forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Hrp) Organisation du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Tanière :: HRP /Salle de réunion des joueurs-
Sauter vers: