Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une fin digne de ce nom ?

Aller en bas 
+4
Orantes
Ascheriit
Godefroy
Della
8 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:48

Coucou à tous !

Voilà un moment déjà que "nous" avons perdu Beaumont en tant que seigneurie.

Le RP initial des Renarts se déroulait dans le domaine de Beaumont mais on ne peut pas continuer, ce n'est pas logique puisque Godefroy n'est plus seigneur de Beaumont.

Niveau RP, ça m'ennuie que nous continuions à jouer comme si de rien n'était.

Je pense donc que le moment est venu de mettre fin à ce RP.

Mon idée est un incendie...un grand incendie qui ravagerait le château.
On peut bien sûr tout imaginer comme par exemple qu'une dépendance soit épargnée et que l'un ou l'autre (peut-être Godefroy et Lison quand ils ne sont pas sur leur bateau) reste sur les terres.

Della, elle, s'en irait, elle irait s'installer à Sémur.

J'aimerais vraiment votre avis à tous, s'il vous plait.
Pour ou contre ou autre...peu importe.

++
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:55

Hum...Pour et contre à la fois.

Disons que si Beaumont brule, Godefroy et lison, qui se batte pour retrouver les terres de Beaumont, bah ils se battront pour du brulé...

Et après pour, parcequ'il faut bien avancer, mais ça va encore plus dissocier nos personnage, qui sont plus forcément très proches!
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Nombre de messages : 40

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 4:52

C'est marrant Elsaria disait à mon perso que la famille était éclatée... Et que rien ne nous réunissait... Alors faire ça c'est encore plus exploser la famille ^^

Le château pourrait avoir brulé et par-dessus il pourrait y avoir une simple grande demeure sans être forcément un château,non ?

Une famille riche au MA, n'avait pas forcément des terres mais avait le droit à de grands domaines, non ?

Et puis il n'y a peut-être plus la seigneurie mais qui dit que celui a qui appartient les terres à déloger les anciens locataires ? et qui dit que lui même n'a pas fait poussé un château non loin ?

Donc à la limite le château rasé par le seigneur des terres, et une grande bâtisse rebâti sur les ruines ? Un château ça me parait gros ^^

Et puis après tout il n'y a plus de seigneur de Beaumont, donc je ne vois pas qui voudrait récupérer tout ça Wink Tant que personne n'est nommé on reste une sorte de régent, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:30

Le souci est que RP, Ingeburge a repris Beaumont.
Theognis a perdu Seigneulay, mais en plus Ingeburge a bien fait savoir qu'elle reprenait Beaumont à Gody et Lili.

Sans vouloir diaboliser (au sens premier du terme, c'est à dire "séparer") la perso Ingeburge, je la crois capable de rappliquer un jour en disant que les Volvent abusent de terres qui ont été remises dans le giron bourguignon.

Espérer récupérer Beaumont en seigneurie de mérite, j'y crois pas.
Comme seigneurie attachée à la baronnie, peut-être mais quand ? Et ça dépendra du baron.


Le fait que la famille soit éclatée...oui, je le pense aussi.
La raison ? Bah, j'en sais rien...il y a peu de répondant pour les RPs ici (les funérailles de Désiré en sont un bon exemple, on est deux ou trois) et encore moins en Gargote pour ceux qui sont en Bourgogne, pas mieux sur les RPs aux aRPenteurs, que ce soit "Oui mais cette fois on y va" que celui (terminé) qui avait pour vacation de "sauver Della".
C'est pas faute de relancer... Rolling Eyes
Pareil pour les discussions HRP qui impliquent nos marionnettes.

J'ai pas de solution miracle mais un de vous en a...alléluia !


Lison avait une piste, hier soir...



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orantes

Orantes


Nombre de messages : 123
Duché/Comté : Touraine

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:11

Effectivement suis assez d'accord avec H...rien empêche la famille de migrer sur une demeure bourguignonne voisine...une belle bâtisse pas nécessairement un château...
Revenir en haut Aller en bas
Tolaine_La_Louve

Tolaine_La_Louve


Nombre de messages : 51
Age : 34
Duché/Comté : Limousin
Titre(s) : aucun

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:23

Hé bien désolée de ne pas être présente actuellement en Bourgogne mais il se trouve que j'ai peut être mis la main sur un ponton auquel m'amarrer dans le Limousin. Concernant le castel de Beaumont je ne détiens pas le miracle que l'on attend, certes ça va causer un petit choc à Tolaine s'il brûle puisqu'elle y a passé 4 ans de sa vie et que c'était le port qui rassemblait toute la famille. Après je suis ouverte à d'autres proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel

Nabel


Nombre de messages : 173
Age : 37
Duché/Comté : Alençon

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:25

La honte, vous savez quoi pendant quelques jours j'ai complètement zappé le forum ! Les vacances ça me réussi pas !

Pour ce qui est de Beaumont, en effet, je pense qu'il faut cesser de jouer avec ce titre, et donc la terre ... ça craint, c'est nul, ça me dépite, depuis que je suis sur les RR je crois que j'ai toujours jouer avec ça, ou presque... dommage, et j'espère bien qu'un jour la famille Volvent récupèrera sa terre, parce qu'on a baser toute l'histoire de la famille dessus ...
Quant à brûler le château, ou même le raser je suis pas forcement pour. Je trouve ça dommage, c'est quand même le "chez nous" de nos marionnettes, et je perds pas espoir de le revoir un jour. Pourquoi juste ne pas jouer le retrait de la seigneurie à Goddefroy, avec toute la famille même, ou les plus motivés, aux Arpenteurs tant qu'à faire, que je puisse y participer. Une belle réunion de famille, nos malles et balluchons, et notre exil...
On peut toujours après dire que God ou Della (les ainés quoi !) on trouver une maison bourgeoise qui deviendra notre nouveau QG... enfin je sais pas !

Pour ce qui est de la famille, j'avoue que c'est pas la joie, je pense qu'il serait peut être bon, de faire un bilan, de savoir qui joue, qui joue pas, qui tiens vraiment et qui s'en tape, et pourquoi pas de l'élargir avec des rpistes...

En tout cas désolée pour mon absence !
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:55

Ben sincèrement moi, j'ai pas envie de quitter ni Beaumont, ni le château, et ma poupée encore moins je propose deux pistes.

- soit des Renart quittent le Renadière officiellement, mais y reviennent en douce pour s'y retrouver pour les grandes occasions.
- soit ils font la forte tête et restent malgré Inge, un sitting accroché aux vignes en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 7:32

Déjà, il va falloir dépendre les blasons de l'entête et du coin inférieur gauche du fofo.
Parce que quoi qu'il en soit, Beaumont n'est plus seigneurie et Della a rendu Railly (RP en cours pour ceux que ça intéresse).
Je m'en occupe ce WE, normalement.

Della ne restera pas dans les conditions que j'ai déjà expliquées, pour des raisons de logique RP, tout simplement.

Dans le courant de la semaine, je pense, je ferai ce RP sur la Gargote, sur le topic des Renarts.

Ici, sur ce forum, je joue encore la présentation de Kéridil à la famille.
Ensuite, des visites en catimini comme le dit Lison, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Orantes

Orantes


Nombre de messages : 123
Duché/Comté : Touraine

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:37

Qu'il faille décrocher blason et changer de lieu c'est inévitable. Toutefois ce forum est celui de la Renardière et pas de Beaumont, même si jusqu'alors tout ça était étroitement associé. Ils arrivent donc même aux renards d'être parfois obligés de changer de tanière non ?

Suis donc pour un déménagement en bonne et due forme...inutile de faire brûler quoi que ce soit on nous accuserait de bassesse à n'en pas douter ...
Revenir en haut Aller en bas
Elsaria

Elsaria


Nombre de messages : 13
Duché/Comté : Bourgogne

Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:43

Et bien pardonnez moi du retard...

Je suis aussi de l'avis du joueur d'Orantes. Je pense que brûler ne servira à rien. Surtout si comme le dis LJD Godefroy, ils arrivent à récupérer les terres ce seraient dommage que tout soit brulé.

Je suis donc d'avis de déménager... Et une grande demeurre suffit amplement. En plus ce serait l'occasion pour nos personnages de renouer contact...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fin digne de ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin digne de ce nom ?   Une fin digne de ce nom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin digne de ce nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Tanière :: HRP /Salle de réunion des joueurs-
Sauter vers: