Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mariage d'Oderay et de Kiss

Aller en bas 
+31
Severin
Shaka
Night
ccsdb
Maelle
Lison..
zao_jun
Godefroy
Cyle de Clèves
Flaiche
Della
Theognis
Oderay
jusoor
Jeanbapt_77
Clafoutty
batistouta82
Cristophe
lonufiel
eoline
Benjilus.
eleinir
Constance de Clèves
Ladyphoenix
Morganou
Bender.B.Rodriguez
Jomaylys
Eusaias
Elsaria
Poupounet
kisscool
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clafoutty




Nombre de messages : 4

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 1:55

Non que Claf avait oublié, mais comme à sa vieille et mauvaise habitude ( impossible de s'en défaire), elle était rêveuse et trainait des pieds!
Normal que l'heure s'était en pressée de jouer d'elle, là voici en retard.

Hein quoi? Et meeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!


Et elle court à gauche, à droite, finalement dans toute la pièce, à essayer de se rappeler le lieu de la cérémone. Bon sang que si elle n'avait pas passé un bon moment en taverne, promis qu'elle serait à l'heure ( enfin elle veut faire croire cela!).

Mmmmh, à la sortie de la ville avait-il dit ? et à gauche ?

Là, Claf faisait vraiment gourde, perdue, à tourner en rond, mais je vous assure qu'elle avait un sixième sens ( hum hum...), laissez moi finir ! Donc je disais qu'elle avait le don de se tromper de chemin. Quand il fallait prendre à gauche elle était persuadée du contraire, lorsqu'il fallait passer par un raccoursit, mon Dieu que la mûle allait par le plus long chemin. ue voulez ? Rien, sotte, écervelée ... bourrée à craquer de défauts tout autant exquis !

Siouplait m'sieur, c'est par où le ch'min ? Le coyon il ne semblait pas comprendre le françois.
Oups, nan nan j'en suis désespérée de Claf, comment ce paysans peut la comprendre, rhalalala !
Impatiente, vu son retard assez flagrand, elle haussa les épaules et s'harda à droite comme il fallait le faire ( Par chance ! ).



[ Cérémonie ]

Mais .... mais, ah nan je pense qu'on va faire demi-tour, la petite Tonnerroise perdue dans tout ce lot, pire ils se connaissaient tous, du moins c'est ce que je pense.
Cette dernière se recoiffa d'un rapide geste, et chercha du regard le marié ...
Nan pas lui .... et lui nan plus .... tssss désespérée elle s'avança encore plus.

Ooooooooh Kiss ............... mon blond !!! J'ai cru arriver à la fin, faut dire que je te donne raison juste pour cette fois, un sourire amusée, fallait en profiter que Claf reconnaisse ses tords.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbapt_77

Jeanbapt_77


Nombre de messages : 2
Duché/Comté : Duché de Bourgogne
Charge principale : Soldat de 1ére Classe

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:27

Jeanbapt, sous invitation de ses deux amis, ne pouvait pas oublier le mariage. Et c'est ainsi, repensant à toutes les petites taquineries qu'il avait faites à Oderay qu'il entra dans cette magnifique petite chapelle très bien décoré pour l'occasion. Il ne savait pas trop si il était en retard ou non, il avait d'énorme doute vu qu'il avait toujours eu la mauvaise manie d'arriver à la fin.

Bien avant d'arriver sur les terres de cette famille, JB s'était afféré comme jamais auparavant. Il ne voulais pas paraitre comme un gueux mais voulais aussi paraître de tel sorte qu'Oderay ne retrouve pas encore quelque chose à en redire. Il avait passé la veille à laver correctement ses habits, il avait même hésité à manger un petit truc avant de partir "Mais si jamais j'ai faim pendant le mariage? hum...non, dois probablement y avoir un bon buffet là bas...". N'ayant pas vraiment de monture, il avais du marcher jusqu'ici et avant d'entré, c'était dépoussiéré le plus possible.

Une fois dans la chapelle, JB salua tout d'abord le père Bender, puis bien entendu, le marié.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 10

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:30

Ah ! Le voila !

Ju, arrêtée du bon coté des grilles du domaine laissait son regard parcourir la verdure et les chemins caillouteux "Renardiens" en quête d'un clocher de chapelle. Elle s'empressa maintenant de prendre sa direction. Une foulée longue à défaut d'être rapide. Non pas qu'elle doutait d'être affreusement en retard, mais une chose était sûre, elle n'était pas en avance.

Faut dire que la bulle de son ventre, quoique pas mâture encore, n'en devenait pas moins encombrante. Ju se trouvait aussi rapide et efficace qu'une limace depuis quelques jours. S'adapter à cette grossesse était bien plus ardu à réaliser qu'il ne semblait, ou qu'il ne lui avait semblé de prime abord. Ses pas devenaient lourds, sa peau lui tirait, sa cambrure s'accentuait et devenait donc douloureuse... Les gestes courants étaient moins aisés aussi : mettre ses bottes étaient devenu une épreuve qui lui laissait le souffle court, marcher se faisait oui, mais avec plus de lenteur. Ju l'arpenteuse devenait promeneuse... Et s'asseoir supposait laisser son ventre entre ses cuisses et se relever d'une chaise demandait mille astuces. Pour cela que la Moineaute n'usait plus que de tabourets hauts. Ainsi, elle n'avait qu'à se laisser glisser jusqu'à sentir la terre sous ses bottes.

Ju s'arrêta une seconde et s'adossa à un arbre pour retrouver son souffle.


Bordellerie... c'est donc si grand ici ?... Le clocher ne semblait pourtant pas si loin...*haletement* Bon allez Ju bouge toi ma grande, tu vas finir par te faire remarquer...

Et Ju se souvient qu'elle n'était pas encore arrivée aux grilles du domaine qu'elle avait entendu les cloches sonner déja. Coup de fouet qui la fait se redresser et repartir aussi vite qu'elle peut vers le clocher, mains sous sa bulle comme pour se soulager.

Et s'habiller... Voila qui n'est pas aisé non plus ! Heureusement que sa copine l'Ortie lui avait donné des houpp' adaptées à son nouvel état, mais au moment de se préparer, impossible de remettre la main sur ces saletés... Moineaute n'avait plus qu'à retourner la chambre où elle logeait, se pencher à quatre pattes sous la paillasse pour trouver l'habit qui aurait pu glisser, et mettre une demie journée à s'en relever... et une autre demie journée pour s'en vêtir.


Enfin ! Ju ne retient pas un sourire d'être sur le parvis, si on peut appeler un parvis le devant d'une chapelle... Bref, pas d'importance pour elle, ces lieux étaient tous les mêmes. Ca sent la poussière, la cire, le vieux missel et il y fait froid. Presque privée de souffle, elle ne reconnait pas les visages qui sourient et bavardent devant les lourdes portes ouvertes.

*M'étonne qu'ils restent ici, il fait bien meilleur dehors...*

Ju, joues roses et front perlé de l'effort accompli, s'approche plus encore et salue d'un signe de tête les inconnus avant de pénétrer dans l'église, ou chapelle. L'obscurité soudaine la surprend plus qu'elle ne s'y attendait et c'est clignant des yeux, presque à tâtons, qu'elle remonte l'allée centrale pour prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
eoline

eoline


Nombre de messages : 3

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:10

Eoline perdue dans ses pensées, aurait pu rester ainsi prostrée pendant des heures, si Cristophe n'était venu la rejoindre pour la taquiner quelques instants avant de disparaitre dans une des rangées. Elle inspira profondément, non décidément il lui fallait faire preuve de courage. Comment oublier qu'un an auparavant, un autre mariage que celui-ci avait été prévu qui l'aurait unie au géniteur de sa fille. Elle chassa cette image de son esprit et s'avança, le visage sans expression, pour aller saluer Kiss et Bender ainsi qu'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. Elle fit un signe de tête avec un sourire à cette dernière en guise de salutations, puis s'adressant à Bender :

- Bonjour mon père, quelle joie de vous revoir en de telles circonstances.

Puis tournant la tête vers le fiancé, en souriant
:

- C'est le grand jour Kiss, et je suis sincèrement ravie pour toi et Oderay!...

Elle attendit quelques instants afin de scruter autour d'elle pour voir la mariée...


- Mais où est donc celle que je dois assister dans cette épreuve?
- le taquina-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:30

Bon...il était temps. Les cloches avaient retenties et...j'étais prète. Enfin je crois...

Gab et Maelle marchaient devant moi tranquillement. Il faut avouer surtout grace à Maelle qui dirigeait très bien mon petit monstre, une vrai mini maman! Une chance d'ailleur, chaque pas me nouais davantage le ventre et je peinais a respirer...pourtant...je le voulais, je voulais me marier avec mon blondinet, depuis le temps que l'on attendait ça! Mais je ne saurais expliquer cette peur qui me prenais aujourd'hui. Je sentais en plus que mon frère ne serait pas la et cela m'attristais, j'avais besoin de lui aujourd'hui, vraiment et sa possible absence ne m'aidais pas.

Toute fois l'idée de retrouver ma cousine et ma jolie Eoline pour affronter l'autel me rassurais et me donnais la force d'avancer vers la chapelle...

Une fois devant, laissant pénétrer les enfants devant moi, je pris une grosse inspiration et franchit les portes, saluant des yeux les visages amis qui étaient présent!


Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Robe-o11

En avançant le long de la nef, je souriais aux amis et amies venus ce jour et dont la présence me réchauffais le coeur, morganou, eleinir,etc..j'étais très touchée de les avoir vu répondre présent ici!

Et Kiss apparut bien entouré, il était vraiment superbe dans cette tenue, a voir si il pourrait pas me la resortir à un autre moment. Pensée qui me fis sourire en coin alors que je me plaçais à ses cotés... En tout cas parler là, j'en étais incapable, je restais donc silencieuse en saluant Bender de la tête, j'arrivais plus à parler...pourvu que ça revienne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 16

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:23

Avec un grand sourire, il parcourt les allées, les chemins et le parc, avec une blonde en habits célestes dans ses bras.

Theognis, c'est à gauche!

Peu lui importe, il va tout droit, vers le parterre de fleurs et incite Della à cueillir l'églantine pour l'accrocher à ses cheveux.

Regardez-moi Della, si sérieuse, si déterminée, elle orne sa chevelure de pétales de fleur! Mais où va la Bourgogne? A gauche? Alors, à gauche.

Il reprend donc sa marche, joyeux porteur, qui aboie en riant contre les chiens coquins.

Vils cabots, faites place, sinon ma promise sort ses griffes! Ah une fontaine....Moment de pause. Faites-moi boire....Comment? Mais ce n'est que de l'eau! Aspergez-moi le visage, parbleu! Mais non ce n'est pas l'effort, c'est....l'émotion.....Ode dans une robe, vous vous rendez compte????

Quittant la fontaine, ils se dirigent vers la chapelle, désormais toute proche, où se presse nombre d'invités, pour la plupart connus et amis. Théo glisse à l'oreille de Della:

Je vous porte jusqu'à l'autel?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:43

Délicieux moments de pure folie !
A faire, à vivre...sans trop réfléchir.

Theognis se montra sous un jour que je ne lui connaissais pas encore, celui de l'humour, de la bonne humeur, de la désinvolture.
Agréable facette, d'ailleurs.

Accrochée à son cou, pour ne pas abîmer mes magnifiques escarpins, je tentai de lui montrer le chemin jusqu'à la chapelle mais il en trouva d'autres, bien plus drôles !

Je ris, subitement tout simplement heureuse de partager un instant irréel avec le Baron.

Mais la chapelle finit par apparaître.
Et notre arrivée fut des plus remarquées, l'on s'en doute.

Un froufrou bleu aux cheveux fleuris porté par un Baron tiré à quatre épingles mais le visage dégoulinant...ça se remarquait...Cela me plaisait.


Je vous porte jusqu'à l'autel?
"Oui" cria une petite voix au fond de moi.
Un sourire complice sur les lèvres, tenant toujours le cou de mon promis, une boule au fond de l'estomac qui venait de se nouer...et un :
Oui...glissé à son oreille.
Put-il lire au fond de mon regard celui de ma pensée ?
Si jamais nous devions ne jamais y aller autrement, alors, qu'il m'y porte, oui !
Ode ne m'en voudrait pas...elle saurait, elle savait déjà...

Je la vis, Ode...magnifique...resplendissante...heureuse même si un peu nouée.
Je l'enviais.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Nombre de messages : 15

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:33

Un jour elle ne pourrait plus se retenir et elle lui ferait payer sa désinvolture mais pour le moment elle prenait soin de lui. Trop ? Surement pour lui pas assez pour elle. Elle ne pouvait s'empêcher de faire attention à son homme. Après tout elle seule savait ce qui était arrivé, elle seule l'avait soigné, elle seule l'avait supporté. Oui supporté ! Cet homme est casse pied quand il est malade ! Elle allait rouspéter quand son regard se posa sur elle. Arrrrrggghhhh comment osait il lui faire ça ! Elle ne savait pas résister à se regard. Mais comment arrivait il à la rendre aussi faible devant lui. Elle poussa un soupire et posa sa main sur la sienne.

Tu sais comme moi que tu es faible, je ne veux pas te perdre.

Elle attendit que la cérémonie commence et se rapprocha de son amant.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 16

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:32

Au moment de poser la question, il n'avait pas senti combien la réponse pourrait être émouvante. Une épée de Damoclès trônait au-dessus de leurs têtes. Si la Cour d'Appel le condamnait à une peine de prison, son statut de noble deviendrait trop fragile pour qu'ils puissent se marier. Leur rencontre, leur mutuel intérêt, cette certaine attirance, leur naissance complicité, formeraient des souvenirs aussi légers et cinglants que le vent.

Le souffle de ce "oui" prononcé à l'oreille envahit son corps d'une douce chaleur, et cette force nouvelle lui permit de franchir l'espace du parvis, pour qu'ils se retrouvent à l'entrée de la chapelle. Le temps de s'habituer à la pénombre du lieu et il s'avança avec Della toujours blottie dans ses bras. Il ne songeait pas qu'il imposait à sa promise une cruelle épreuve. L'autel, nappé de blanc, resplendissait de la lumière des vitraux, et Théo, mesurant chaque pas, s'éloigna de la pénombre des bancs pour se rapprocher de ce halo sacré. Baignés de soleil, ils restèrent immobiles un instant, puis le Baron accompagna d'un geste élégant la remise sur pieds, chaussés d'escarpins neufs, de Della de Volvent.

Théo ne disait rien à cet instant. Il ne pensait même pas à gagner sa place sur le premier banc.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche




Nombre de messages : 1

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:38

Eh voila, il allait encore finir par être en retard ! Faut dire, celui que l'on surnommait le gardon n'avait jamais eu un grand sens de l'orientation. Combien de fois s'était il retrouvé perdu au beau milieu de nulle part, dans des lieux aussi divers que variés. Une grande ville, un château, que sais je d'autre. Même dans le château limousin, pourtant parcouru pendant des mois, il en était arrivé à se retrouver dans des coursives qu'il n'avait jamais parcourues, bien incapable de dire dans quelle aile il se trouvait. Heureusement, il avait le contact facile, le verbe aimable et le ton toujours, ou presque, joyeux quand il en arrivait à demander son chemin.
Se fut donc après force tours et détours, après avoir parler à une bonne moitié du personnel de la maison pour trouver la chapelle que Flaiche s'y trouva enfin. Heureusement pour lui, la cérémonie n'était pas encore commencée, c'est donc d'un air tout à fait nonchalant qu'il pénétra dans l'édifice religieux. Vêtu de pieds en cape pour l'occasion, que ne faisait on pas pour des amis, il n'était pas des plus à l'aise dans sa tenue, n'ayant pas encore eu le temps de s'y faire. Il en était à se demander comment faisait sa fille ainée pour autant apprécier la pléthore de tenue, vêtements et autres fanfreluches qui remplissaient ses malles et même un peu plus que cela.

Préférant rester discret pour le moment, il fit un petit tu d'horizon des personnalités présentes dans l'assistance, du moins celles qu'il avait la chance de connaitre. Les mariés étaient déjà devant l'autel, dans de somptueuses tenues que rien n'égalerait en ce jour. Le gardon nota aussi la présence de son vassal, apparemment de nouveau sur pied. Un sourire de soulagement tira légèrement les traits de son visage, alors que d'autres évènements provoquant une pointe d'inquiétude chez lui vinrent se rappeler à sa mémoire. Il serait temps de saluer tout ce monde après la cérémonie, de toute façon, ses pensées l'accaparèrent dans l'attente de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:42

Le religieux avait vu défiler pas mal de visage, il se remémorait certains qu'il avait longuement côtoyés en Bourgogne, il salua bien amicalement Batistouta et lui fit un sourire démontrant le plaisir qu'il avait à le revoir, croisa le regard de Jusoor qui avait pénétré l'enceinte de la chapelle l'air égarée, Théognis dont il se rappelait vaguement quelques exploits en soule contre l'équipe des clerc bourguignons portant Della dans ses bras, la jeune teutonique. Ensuite, Eoline pointa le bout de son minois et salua l'officiant qui lui rétorqua :

Ma chère, je suis heureux de vous revoir aussi, et qui plus est pour un tel évènement !


Bender vit ensuite arriver la mariée, resplendissante qui n'avait pas pris une ride depuis qu'il avait quitté la région. Elle le salua au passage avant de rejoindre son futur époux. Bender lui rendit son salut agrémenté d'un joli sourire et ajouta :

Bonjour ma chère, heureux de vous revoir. Vous êtes ravissante...


Puis, s'approchant d'elle, il ajouta discrètement :

Connaissant Kiss, je pense que vous saurez mieux me renseigner que lui, devons-nous attendre encore du monde ? Je crois que Shaka doit nous rejoindre mais je ne voudrais pas que vous preniez froid ! Et si nous entrons, nous signifierons alors à tous ceux qui arriveront après...qu'ils sont en retard ! Bref...aiguillez-moi sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Nombre de messages : 15

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:36

Elle était assise là aux côtés du Duc car il l'était toujours quand Della fit son apparition. Elle était dans une tenue un brin particulière. Elle semblait bien ravie d'être dans les bras d'un homme sont elle refusait d'évoquer le nom. Elle en aurait presque rit en d'autres circonstances, mais là Poup se trouvait dans une situation qui ne lui plaisait guère. Un amant fatigué à son côté et l'autre qui batifole avec une autre femme. Oui bon d'accord il doit l'épouser. Mais que voulez vous, elle avait une relation spéciale avec Théo et le voir ainsi si heureux l'aurait presque rendu jalouse. Presque oui car autant elle avait des sentiments pour Eusaias autant Théo était un passe temps, certes très agréable et c'est pour cela qu'elle ne voulait pas le laisser à d'autres. Elle rit, non pas de vive voix mais en son fort intérieur, quelle droit as tu sur eux ma pauvre, estime toi heureuse d'en avoir un à peu près fidèle. Plus que toi du moins. Allez laissons la jalousie de côté, laissons Théo profiter de sa vierge et amusons nous avec lui quand l'occasion se présente, rien de plus rien de moins. Poup sourit toute seule, elle regarda Théo l'air moqueur.

A te voir on dirait que la CA t'a innocenté, aurais tu oublié de me prévenir ?
C'est un double mariage alors ou une préparation pour le votre ?
Il faut que je le sache quand même, tu sais bien qu'une fois marié je quitte tes terres et j'ai horreur d'être prise au dépourvu.


Dernière édition par Poupounet le Dim 25 Avr 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:40

Des phrases,des mots,des bruits,des murmures,voila ce que Kiss entendait,machinalement,il avait gardait un visage fixe avec un sourire au lèvre. Cela n'était qu'apparence,la peur qu'il pensait avoir contrôlé,était revenu,ou peut être était elle jamais parti,sournoisement caché en lieu sur pour mieux revenir le tourmentait. Il ne sait plus quand exactement elle revint,mais elle était la,et comme un automatisme,les réponses au question,qu'elle qu'elle soit fut un hochement de tête suivit d'un "en effet oui" et le sourire en préface. Le blond menait une guerre en se moment,un terrible combat contre un ennemi immatériel,un fléau ampli de vice. Le duel Kiss contre sa peur,il en avait mené quelque un des combats dans sa vie,dont un pour sauvait sa belle,aussi bizarre que cela puisse paraitre,il aurait changer sa place contre 1000 de ces combats.

Le Kiss sur de lui,dont la modestie légendaire,oui légendaire,car elle était qu'une légende sa modestie,personne ne l'avait jamaisvu,hé ben ce Kiss était en déroute complète face a l'ampleur de l'événement,lui qui croyait que cela serait une broutille,une pierre de plus poser dans l'édifice de sa vie,le blondinet était surprit de découvrir que c'était totalement l'inverse,que l'envie lui prenait de prendre ces jambes a son coup,de prendre son cheval et galopait aussi loin que possible de tout cela.Joie,bonheur,impatience,tout cela était balayé aussi vite qu'un semurois boit une bière,Kiss n'était plus conscient de rien,les visages qui lui parlait était flou,sans forme,seul la porte lui apparaissait distinctement,l'attirait,l'invitait,lui montrait le chemin a prendre pour ne plus ressentir la peur,abandonnait le combat,déposait les armes.

Puis elle arriva,sa robe blanche ornait d'or le ramenant a la réalité des choses,a ce moment la,sa brune était la paix dans la guerre qu'il menait intérieurement.Ces cheveux flottant,lui donnait une démarche céleste,ces yeux bleu qui le regardait,qui lui donnait l'impression de chassé cette peur d'un coup de fouet. Kiss contemplait sa future femme,il avait vu la robe dans le bouquin,il ne la reconnu pas tellement Ode la rendait merveilleuse,a cet instant précis,il puisait la force de combattre dans l'image qu'il voyait,tout était encore flou autour de lui,même la porte l'était devenu,sa brune elle, apparaissait nettement,une présence enchanté qui l'envoutait encore plus que d'habitude. Il la vit venir se mettre a coté de lui,la peur n'était pas vraiment parti,mais il la trouverait tellement plus supportable avec Ode a ces coté,tellement dérisoire face a l'amour qui faisait battre son coeur,il se pencha a son oreille en voulant lui dire a qu'elle point il la trouvait magnifique mais seul deux sorti de sa bouche
Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Elsaria

Elsaria


Nombre de messages : 13
Duché/Comté : Bourgogne

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 6:07

Alors que la jeune Elsaria patientait sur sa chaise, elle vit sa cousine Della et le Baron Théognis faire leur entrée. D'autres personnes étaient arrivés quelques secondes avant que les cloches sonnent l'arrivée de son autre cousine Dame Oderay. Pourtant il manquait quelqu'un à l'appel. Elsaria aurait préféré avoir la présence de son frère ainsi elle ne se sentirait pas seule tout au long de la cérémonie mais aussi de la fête qui allait clore l'évènement. Elle soupira discrètement. La porte s'ouvrit de nouveau, laissant apparaître son autre cousine, Oderay.

Oderay fit son entrée. Pendant quelque seconde la jeune femme n'en crut pas ses yeux. Oderay, sa chère cousine était resplendissante, sa robe allait de paire avec le tenue de Kiss. Déjà d'une beauté sans égale, Oderay paraissait presque irréelle. Sa jeune cousine était très heureuse pour elle en ce jour si important. Elsaria sourit, on aura dit que la future mariée était un rayon de soleil entré dans la chapelle. Son teint était reposé, toutefois elle ne laissait paraître aucune angoisse. Elsaria regardait autour d'elle, il semblait que tout le monde était resté bouche bée face à son entrée.

Dans un silence des plus profonds, Oderay avança jusqu'à l'autel. Tout le monde avait les yeux rivés sur le couple maintenant unis... Il ne restait plus que les paroles de l'église afin que ces deux êtres soient unis pour l'éternité. Elsaria ne voulait rien oublier de ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:13

Il n'y a pas de mot, je n'en trouve pas, pour décrire le frisson qui me gagna lorsque Theo me posa au sol et que je croisai son regard.
Il est étrange de constater comment l'on peut tout à la fois être certain de ne jamais aimer quelqu'un et un jour découvrir que l'on pourrait bien commencer à l'apprécier.
N'en concluez pas trop vite que la Renarde Noire ressent quelque sentiment pour le Baron. Ce serait une grave erreur.
Il n'est pas question de sentiment, plutôt de sympathie, d'empathie, de complicité, d'intérêt...Oui, voilà, j'avais à cet instant précis, un intérêt grandissant pour Theognis, me fichant éperdument du "qu'en dira-t-on" et des regards aux accents divers qui se posaient sur nous, j'aurais volontiers balayer le mariage du jour pour le remplacer par une autre noce, la nôtre.


Oui mais voilà...
Après un sourire rempli de tendresse à Theognis, après lui avoir effleuré les doigts d'une main caressante, il fallut rompre le charme de ce moment de fébrile bonheur.
Je lui indiquai la place qui lui revenait, premier rang, première place, tandis que je restai aux côtés d'Oderay, regrettant soudain de ne pouvoir le rejoindre.

Enfin, je me tournai vers Ode pour lui souffler, discrètement :
Tu es magnifique...belle à croquer...
La célébration ne tarderait pas à débuter.
Je baissai les yeux, mains jointes, pour une prière intérieure.

Vous qui connaissez chacun de nous, vous qui touchez à notre âme, qui savez nos joies et nos pleurs, bénissez-nous, Seigneur. Que votre main se pose sur nous, dans votre immense amour, protégez-nous, que les juges ne soient pas aveuglés par l'instrument de la Créature sans Nom, son plus habile serviteur, Hacherpé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyle de Clèves

Cyle de Clèves


Nombre de messages : 8

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:44

Cyle regardait chaque convives faire leur entrée les uns après les autres dans le lieu saint...dames, messires demoiselles portaient de belles tenues pour cette grande union qui ne tarderait pas à débuter...

Tournant la tête sur sa droite regarda Constance, elle portait une toilette magnifique bleu nuit...qui donnait des reflets différents lorsque la lumière traversait les vitraux de la Chapelle. Sa sœur avait les mains croisées sur ces cuisses, la tête baissée priant...Constance de Clèves ! Une femme merveilleuse, au cœur sur la main...gracieuse et sachant se tenir en toute circonstance, la rebelle de la famille adorait ça sœur pour toutes ces qualités et bien plus...elle l'aimait de tout son cœur, qui conque oserait lui faire du mal aussi infime soit-il aurait a courir vite très vite.

Les Clèves étaient très soudées même l'une loin de l'autre...mais en ce grand jour merveilleux, une seule chose donnait le sourire à Cyle c'était d'être près de Constance, de profiter de chaque instant avec elle avant de devoir la quitter à nouveau. Bien qu'elle lui réservait une surprise avant son départ, mais chaque chose en son temps...elles étaient la pour assister aux noces le reste attendrait.

Regardant vers l'autel elle cherchait un visage connu, mais assise n'arrivait pas a voir quoi que ce soit...se lever ne serait pas opportun...sur tout avec les deux grand-mère qui se tenaient assises juste derrière elle...qui bronchait ou marmonnait dès qu'elle bougeait a peine pour défroisser ou redressait un peu son buste relevant la tête pour voir droit devant....poussant un soupire Cyle regarda Constance et sourit...elle lui murmura...


Il y en a du monde...j'ai pas l'impression de voir des têtes familière...tu as vue ma sœur comme la mariée est magnifique ?! Vraiment belle hein !

D'un coup la jeune femme entendit dans son dos un long....

Chuuuuuuuut.....Chuuuutttt......

Se tournant, la rebelle regarda les deux mémés...dans leur robe couleur abricot et pomme rouge...plissant les yeux remarqua leur visage de vieilles pies ! Il ne fallait pas faire de scandale mais bien se comporter...Cyle le savait, pis fallait pas non plus qu'elle se prenne une engueulade de Constance pour s'être laisser emportée...voir un sermon qui durerait des heures pour leur avoir défripé le chignon aux pies ! Finalement elle leur sourit un instant en les regardant, mais son caractère "je dis ce que je pense...." la submergea d'un coup...alors avec politesse s'adressant a elles tout bas à peine audible pour les autres personnes présentes au tour....

Mes dames ça va aller oui ?! C'est un mariage pas un enterrement que diable...je murmure si le cœur m'en dit hein ! Non mais hé...faut pas pousser mémé dans les orties, arrêter vos soupires voulez vous...les noces n'ont pas encore débuter !

Leur tournant le dos ajouta....

Pas possible ça ! Même dans la maison du seigneur on peu pas parler librement....elles m'énervent ces deux !

La jeune femme croisa le regard de sa sœur qui ne semblait pas ravie que la cadette s'exprime de cette façon...Cyle laissa juste un petit bruit sortir d'entre ses lèvres...Hum....puis silencieuse attendit le début de la cérémonie....
Revenir en haut Aller en bas
eleinir




Nombre de messages : 4

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:50

Eléinir avait vu avec plaisir l'arrivée de Lonu puis de Jb elle alla se glisser à côté d'eux et commença à regarder autour d'elle tous ces gens magnifiquement habillés et tous de bonne humeur. Elle avait vu un homme un peu pâle, trés entouré par sa femme qui souriait avec courage. Elle regardait avec étonnement le prêtre v^êtu différemment de celui de Sémur et qui lançait des regards emplis de question vers le marié.
Kiss resplendissant souriait et saluait de tous côtés. Il se figea à l'entrée d'Oderay.

Il faut dire que toute l'assemblèe retint son souffle devant la beauté de la mariée. Eléinir était fière de la connaitre.

L'entrée de Della portée par un vaillant jeun homme la surprit, cela ne semlait pas trés protocolaire. Della avait fait un passage éclair à la garnison, difficile de savoir si elle reconnaitrait sa compagne d'armes de quelques jours.

Le brouhaha augmentait car beaucoup se retrouvaient après de longues séparations et avaient beaucoup de nouvelles à rattraper. Cette chapelle bruissait de chuchotis, eclamations enjouées et froissements de tissus soyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:51

Godefroy entra dans la chapelle accompagné de son épouse et sa fille. Il avait longtemps hésité à venir, non pas qu'il n'appréciait pas les mariés, au contraire, mais c'était le nombre de tête inconnue qui le rebutait. Il s'avança donc parmi les têtes qu'il avait pour la plupart croisé, mais sans vraiment les côtoyer.

Il s'approcha des De Clèves et les salua d'une légère révérence, il entreprit alors les présentations.


Je vous présente, Lison mon épouse, bien que je pense que vous vous êtes croisées, et Niria petit sourire à Constance qui comprendrait surement d'où venait ce nom ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyle de Clèves

Cyle de Clèves


Nombre de messages : 8

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:41

Elle tapotait des pieds doucement sous son long jupon...les mains posées sur ses cuisses attendait impatiente que la cérémonie débute, non pas qu'elle soit pressée...mais n'ayant pas pour habitude les mondanités et de plus les deux commères derrière son dos qui a chaque fois qu'elle soupirait faisait un commentaire genre " Jeune et isolante "...mais bon peut importait ce que les deux pies piaillait, elle avait juste envie de voir l'union et ensuite filer parcourir les terres du messire saluer tantôt devant l'entrée du domaine, ces terres...qui avaient l'air très vastes. Cyle aimait découvrir et contempler des tas de choses que d'autres jugerait insignifiante...

Relevant une main se tapota les lèvres des doigts poussant son soupir habituel, c'était pas son genre de rester assise sans bouger, regardant vers Constance du coin de l'œil qui était toujours aussi sereine...doucement elle se glissa sur sa gauche le plus discrètement possible pour s'éclipser, après tout si sa sœur s'en apercevait elle pourrait toujours feindre d'avoir oublier quelque chose dans les appartements aimablement mis a leur convenance, juste histoire d'aller prendre un bol d'air et vite revenir...mais c'était sans compter sur ce qui allait suivre.

Alors qu'elle était presque au bout du banc, s'appuyant sur le dossier du banc devant elle pour se relever, une voix s'éleva coupant son élan, et juste a sa hauteur...elle vit une petite fille...sourit mais relevant les yeux rapidement se redressa sur le banc en arrière. Il manquais plus que lui se dit-elle....


Citation :
Je vous présente, Lison mon épouse, bien que je pense que vous vous êtes croisées, et Niria ma fille.

Cyle inclina la tête légèrement saluant tout d'abord la dame, sourit a nouveau à l'enfant puis leva les yeux vers messire Godefroy...les plissa un tantinet en essayant de paraitre le plus naturelle possible, ravie même...alors qu'il venait d'interrompre sa petite fuite à l'air pur d'un coup ! Elle lança un rapide regard vers Constance...et prit la parole se relevant et se penchant vers la petite Niria...

Oh comme tu es jolie dans ta robe...j'en suis presque jalouse hein ! Une vraie petite princesse !

Elle passa sa main sur la joue de la petite et ajouta envers ces parents...

Ravie de vous rencontrer dame Lison, il est possible que nous nous soyons croisées...mais excusez si je n'est pas pu vous saluer, je viens de retrouver ma sœur Constance que je n'avait revue depuis des mois...ce n'était pas volontaire de ne point vous saluer...alors ravie vraiment.

Elle sourit à la femme....

Messire Godefroy ! Contente de rencontrer votre petite famille vous semblez un homme comblé, et je vous souhaite vraiment que vous le restiez...soulevant de ses mains son jupon reprit place assise regarda Constance....Hum...Constance se recueille un instant dans le silence...mais je suis sure qu'elle vous saluera dès qu'elle...qu'elle en aura fini avec le Tout Puissant !

Cyle ne savait pas vraiment quoi dire pour restée le plus correct possible devant l'homme...sans paraitre rebelle...c'était pas dans ses habitudes de forcé sur les bonnes manières, elle préférait rester naturelle sans pour autant manquer au respect de qui que ce soit, mais là...là elle avait du mal avec tous ce monde, les uns plus grands de noblesse que les autres...ne sachant quoi dire de plus elle rajouta...

Merci pour les présentations, bien aimable a vous messire ! A...euh...hem...A tout à l'heure peut-être...oui c'est ça le temps que ma sœur termine ces prières...et que le mariage est lieu...

Inclinant a nouveau la tête sourit poliment....
Revenir en haut Aller en bas
zao_jun

zao_jun


Nombre de messages : 2

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:04

C'était un grand jour ... pour eux!! Mais plus habitué aux champs de bataille qu'aux cérémonies grandioses, Zao resta à l'arrière ... il admira la magnifique Oderay et l'élégant Kiss et salua quelques visages .... certains familiers et d'autres inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:36

Arrivée au bras de Godefroy, Lison parcourait la chapelle du regard, elle ne connaissait que très peu de monde, et préférait rester discrète.
A nouveau présentée aux sœurs de Clèves, elle hocha légèrement la tête et esquissa un sourire de circonstance et écoutant les explications plutôt confuses de la jeune femme dont par ailleurs elle ne connaissait toujours pas le nom.

Aller, ne fais pas ta tête de mule, ce n’est pas car tu as été ignoré que tu vas faire un esclandre au mariage d’Ode et Kiss, alors souris et récite les banalités d’usage.


Enchantée Dames…

C’est le moment que choisit Niria pour tirer sur un ruban rouge d’une vieille femme.

Tu sais que je t’adore mon petit ange.

Signe de tête aux deux femmes, et rattrapage de justesse d’une Niria boudeuse d’être arrachée à son jouet. Lison la prit dans ses bras et lui murmura :
Regarde les mariés comme ils sont beaux… et vois leurs regards, ils disent plus que tous les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:24

Maelle, accompagnée de Gab, avait avancée dans l'Eglise précédant Ode. La fillette était radieuse, enchantée d'avoir été choisie par Ode pour l'accompagner jusqu'à Kiss. Elle faisait attention au petit garçon, lui donnant la main pour qu'il se tienne bien. Il fallait qu'ils puissent être fiers du petit garçon. Arrivant près de Kiss, Maelle tira le petit un peu à l'écart, le prenant dans ses bras our qu'il n'aille pas déranger la cérémonie. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil aux invités. Il y avait du monde et elle était loin de connaître tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ccsdb

ccsdb


Nombre de messages : 1

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:25

Cc avait essayé de s'organiser: passer aux champs très tôt pour s'occuper de ses moutons, filer ensuite à la mairie, y faire le minimum, et enfin, repasser chez elle se préparer pour la cérémonie. Elle voulait faire vite, il ne fallait pas être en retard, pas encore... Toilette rapide, revêtir sa plus belle houppelande, relever ses cheveux, et hop: filer vite! Cc prit la route indiquée par Kiss, et... se rendit compte au bout de quelques mètres qu'elle en avait oublié ses chausses... Ah voilà ce que c'était que de vouloir aller vite! Allez zou, demi-tour! Vite vite toujours plus vite... Mais où étaient passées ses maudites chausses? Ah ben oui, voilà, sous le lit... Aussitôt trouvées, aussitôt enfilées, et c'était reparti. Mais voilà le temps passait, et elle allait encore être en r... Ah non! Pas cette fois! Elle se mit alors à courir.

Arrivée au domaine, elle aperçut quelques personnes se diriger toutes vers....vers quoi elle ne le savait pas, mais elles allaient toutes dans la même direction! Suivant son instinct, elle prit donc cette direction commune. Heureuse idée! Cc vit enfin apparaître la chapelle, et devant une....Qu'était ce donc? Une ... ? Une robe blanche! Ode? Vite presser le pas, encore un dernier effort...

Elle attendit une minute sur le parvis, afin de ne pas entrer juste derrière la future mariée, cela ne se faisait pas.
Enfin le plus discrètement possible, elle entra. Elle essaya de trouver une bonne place... Oui là, c'était bien: elle voyait distinctement Ode, si radieuse, si belle, et Kiss, lui aussi magnifique... L'émotion commençait déjà à l'envahir... Se retenir! pas déjà, que dirait-on? Oui d'ailleurs, qui dirait quelque chose? Rapide coup d'œil aux invités, beaucoup de visages connus, elle aurait aimé aller les saluer, mais il était trop tard, cela attendrait. Elle fit quelques sourires tout de même, à son parrain, heureuse de le voir enfin sur pieds, à Bender, même si elle en voulait toujours au curé d'avoir quitté Sémur, elle appréciait de revoir l'ami... Elle attendait le début de la cérémonie, en continuant à observer où étaient placés ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:19

Citation :
Connaissant Kiss, je pense que vous saurez mieux me renseigner que lui, devons-nous attendre encore du monde ? Je crois que Shaka doit nous rejoindre mais je ne voudrais pas que vous preniez froid ! Et si nous entrons, nous signifierons alors à tous ceux qui arriveront après...qu'ils sont en retard ! Bref...aiguillez-moi sur ce coup.

Mince fallit sortir de mon mutisme non voulu, je tentais de m'éclaircir la voix discretement avant de lui répondre en chuchotant également :

Oui je pense que nous pouvons commencer, Shaka arrivera a temps, j'en suis convaincu!

Du moins je l'esperais, observant l'assistance discretement, je souris en voyant l'entrée theatrale du couple Théo/ma chere cousine et Témoin et les visages amis qui arrivaient toujours, notamment CC et Zao.

En tout cas, j'étais bien entourée, Ma Della et Mon Eoline, mes petits bout de chou non loin (non je ne suis pas possessive, du tout) et mon blondinet au quel je lui répondis dans un souffle Je t'aime aussi, mon dieu !

Mon seul regret était l'absence de mon frere, je pensais fort à lui en ce jour et lui envoyais silencieusement mes plus tendres pensées.
Je pris la main de mon blond, attendant la suite des évenements...
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:34

Bender pénétra dans l'enceinte de la chapelle, montant les trois marches du parvis pour passer au travers des portes puis traversa l'allée centrale déjà bondée de monde. Le religieux se demandait comment tout ce petit monde pouvait bien tenir dans ce lieu si exigu, il espérait que la chaleur qui finirait indubitablement par se dégager de cette foule ne provoquerait pas de malaise car ses compétences de médicastre se limitaient à la prière de rémission des maladies.

Il marchait lentement, pas après pas jusqu'à l'autel central trônant au centre de l'édifice puis en fit le tour et se plaça derrière. 0 dix mètres à peine, il pouvait voir Oderay et Kisscool attendre impatiemment, il leur fit donc signe d'entrer. Il observa leur théâtrale marche jusqu'aux deux chaises qui étaient situées juste devant l'autel, légèrement tournées de manière à ce que tout le monde puisse voir les futurs époux de profil. Il attendit que les deux amoureux éperdus soient installés pour débuter l'office par ces quelques mots :


Mes chers amis, chers frères et sœurs, bienvenue ! Bienvenue dans la masure du Très haut qui, aujourd'hui, nous accueille pour une cérémonie très spéciale. En effet, si nous sommes réunis en ce jour de printemps, c'est pour célébrer l'union d'Oderay et de Kisscool devant le Tout Puissant, dans l'amour et pour la vie.

Le religieux laissa un instant de silence, il écoutait les chuchotements de le foule massée pour assister à l'évènement mondain de l'année. Il laissait ainsi monter tranquillement la tension puis repris en ouvrant un exemplaire du livre des vertus posé devant lui. Il chercha une page, tournant rapidement le papier usé et vieilli par le temps jusqu'à tomber sur le passage qu'il désirait. Là, il esquissa une moue de contentement puis déclara :

En ce jour, et pour illustrer ce qu'est le mariage, je vais vous citer un passage d'un texte sacré. Ecoutez bien mes chers amis, particulièrement vous, Oderay et Kisscool.

Citation :
Maria vivait avec Giosep qu’elle allait épouser. Tout deux étaient d’humbles vagabonds, mais ils vivaient dans la vertu, en remerciant le Très Haut des bienfaits terrestres dont ils jouissaient. En outre, ils éprouvaient l’un pour l’autre un amour sincère et pur de toute luxure, leur vie était heureuse. Mais un jour, Maria vit en songe un cavalier venant de loin aller à sa rencontre. Arrivé devant sa maison, il mit pied à terre. C'était un homme d’allure majestueuse; il s’avança, et dit :

" Maria, n’aie crainte, car l'Eternel t’aime et t’as choisi. Aussi, un enfant va naître de toi, que tu nommeras Jeshua. Il sera un guide, un messie habité par Dieu. Il portera la parole de Dieu partout ou il lui sera donné d’aller et sauvera le peuple de ses pêchés en lui enseignant la sagesse d’Aristote. "

Le cavalier repartit ensuite vers sa contrée lointaine comme il était venu. Maria se réveilla à ce moment là et vit Giosep devant elle la regarder avec des yeux amoureux.

Et il advint ce que le songe avait annoncé, Marie conçue un enfant, et les deux parent firent en tout selon la prophétie d’Aristote, le nommant Jeshua.

Bender referma le livre d'un coup sec qui fit virevolter quelques volutes de poussière. Il se garda d'éternuer mais du se concentrer avec force pour éviter le désastre et ne pas couvrir le marié de mucus. Il se gratta élégamment le nez d'un geste stylé et presque noble. Il usa ensuite de son organe vocal, sa voix forte et posée déclamant ces quelques mots :

Maria et Giosep sont deux êtres chers à notre église, ils se sont aimés dans la vertu et loin de la luxure, ils ont mis au monde leur enfant, notre messie, à travers leur foi et leur amour, comprenons que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre.

Oderay, Kisscool, aujourd'hui vous faites face au Très Haut dans ce même but, vous unir devant Dieu pour votre bonheur, dans la vertu, l'amour et la fraternité.

Ainsi, prenez exemple sur Giosep et Maria, qui ont vécu leur vie dans le bien, dans l'union pour mettre au monde leur enfant chéri.

L'engagement mutuel que vous allez prendre doit vous encourager à aimer chaque jour votre conjoint comme au premier jour de votre rencontre, et ce, jusqu'à son dernier souffle ! Que votre amour resplendisse sur notre communauté et qu'il soit exemple pour tous ceux qui s'aiment. Ne vous détournez pas l'un de l'autre, montrez-vous chaque jour l'amour que vous vous portez mutuellement et faites naître dans le cœur des amoureux le désir de s'unir comme vous allez le faire en ce jour.

Ce moment est particulier pour moi, car, non seulement, j'officie à votre cérémonie, mais en plus, je vous considère comme de vrais amis, comme des proches. Vous m'avez accueilli lorsque je suis arrivé à Sémur, et aujourd'hui, c'est non seulement un plaisir pour moi que de vous unir, mais avant tout un honneur.

Bender laissa un petit temps de réflexion, sachant qu'a ce moment, les futurs époux commencent à comprendre ce à quoi ils s'engagent, puis, il repris la cérémonie et fit signe des mains à tous de se lever en déclarant :

Maintenant, levez-vous mes chers amis, nous allons, tous ensemble, réciter le crédo. Ainsi, réaffirmons ce en quoi nous croyons, montrons au Très Haut notre amour pour lui et son église.

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Credoenlumin1png


Dernière édition par Bender.B.Rodriguez le Mer 28 Avr 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Oderay et de Kiss
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au moment du mariage d'Ode et Kiss
» Mariage de Nabel
» mariage Godefroy et Lison
» Mariage de Godefroy et Lison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Terres de Beaumont :: Chapelle Saint-Hubert-
Sauter vers: