Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lettre anonyme...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:17

Je l'ecoutais sans vraiment entendre..il devait sans doute penser que je n'avais que des pechés de chair à confesser...Pour ne pas comprendre ma détresse.

je levais les yeux vers les siens qui se voulaient si rassurant, et me posais la question, faudrait il que je lui en parle?


Citation :
Il n'yaura que vous et le pretre qui vous entendra et jamais ce que vous lui direz ne sortira de sa bouche... Il pourra cependant vous offrir l'absolution

J'allais ouvrir la bouche pour arguer une question quand

Citation :
Vous comprenez?

Oui...mais j'ai peur! J'ai peur Cevanne! Ce pretre n'ira t'il pas me dénoncer aux autorités?

Oups , c'était sorti comme ça, j'aurais du y mettre plus d forme, a quoi va t'il donc penser apres ça?

Je baissais les yeux et rouge de honte me recacher dans on cou... Il était le frere, il était celui à qui je pouvais avouer l'inavouable?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:26

Du vin,du bon vin,Kiss a besoin de vin.Il était pas amateur de vin,étant fier Semurois ,il buvait plus de bière qu'autre chose,trop peut etre. Dans le peu de vin qu'il avait bu,il y avait eu celui de beaumont,et il devait bien se l'avoué,il avait aimé ce vin. Della lui avait autorisé à venir ce servir dans la cave à vin de Beanmont,chose qu'il ne fallait pas lui dire deux fois.
Entrait discrète dans le domaine,petite discussion avec le garde en poste "ah messire Kiss que nous vaut votre visite,et votre petite merveille est pas avec vous?",Kiss répondit qu'il était la pour s'entretenir avec Della,il voulait pas dire vraiment pourquoi il était venu,se servir discrètement dans la cave,et repartir ni vu,ni connu,raison pour laquelle il ne pu demander son chemin au garde,Kiss se disait qu'une cave ben sa doit se trouvait dans une cave.Un signe de tête pour saluer le garde sympathique,et Kiss entra dans le fier château des De Volvent,il ne sais pas pourquoi,il prit la direction de l'Aile Est,une logique de blond....Kiss montait les escalier trois par trois,ca visite devait être rapide,discret et sans bavure,vite fait bien fait mais il ne pu s'empêcher de chantonner "ce que nous voulons,c'est du vin,bien gouteuxxxxxxxxx"


héhé ces bouteilles vont être a moi aussi vite qu'il faut a un Semurois pour dire "santé"!Enfin si je me perd pas,pourquoi ils ont toute ces pièces pfff il devrait fournir un plan pour chaque visiteur! Mais cette Aile semble la bonne,sa sent bon le vin!!

Il se léchait les babines,par gourmandise,parce qu'il garderait une bouteille pour lui,et par avarice,parce qu'il allait pouvoir revendre ces bouteilles dans sa taverne,deux péché en moins de 5 min se disait il,c'est Jerem qui serait pas fier de lui. Il arrivait enfin a une porte,regard a droite,regard a gauche,personne,ouverture de la porte doucement,qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant ce qu'il voyait,un observateur extérieur aurait pu voir le désespoir sur le visage du blond,des rangées de livre s'étendait devant lui,il parcourra les rangées,le pas lasse,en trainant des pieds

Des....des livres,plein de livre,,mais c'est quoi cet endroit,serait ce la lune!! Ou est ce que je suis tombé moi encore *regard sur la tranche d'un livre " Ad vi..ta..ed..er..nam c'est quoi ca???*regard sur un autre livre* Livre des vertu..ca m'étonne même pas ca,c'est pas avec ca que je vais m'enivrait et devenir riche pfffff

Kiss marchait dans les rangées,sans vraiment lire,sans vraiment s'intéressait au livre,il arriva au milieu de la pièce,et vit Ode,oui Ode,sur les genoux d'un homme dont il ne pouvait voir le visage,sa tête tira des les conclusions les plus folles,"tss en campagne avec Snell mes fesses,avec le remplaçant que sa famille ma trouvait" pensa t'il. Il prit le premier livre qui arrivait la hauteur de sa main "Comment garder son sang froid?Technique de pays for for lointain",livre qu'il aurait eu l'utilité de lire notre boule de nerf sur patte.Il leva le livre bien haut et sauta au milieu de la pièce en criant

ALORS C'EST COMME ÇA QUE TU DÉFEND LA BOURGOGNE?EN TE PRÉLASSANT TRANQUILLEMENT DANS LES BRAS D'UN NOBLIAU DE BONNE FAMILLE?DANS LA DISCRÉTION D'UNE PIÈCES OU PERSONNE NE VIENT JAMAIS!C'ÉTAIT VRAIMENT UNE EXCUSE QUI T'ARRANGE LA PROMESSE FAITE AVEC TON IDIOT DE FRÈRE POUR PAS QUE JE TE TOUCHE!!

ET TOI LE NOBLE DE MES COUILLES!ENLÈVE TES SALE PATTES DE MA COMPAGNE SINON C'EST A MOI QUE TU VAS AVOIR AFFAIRE!CROIT MOI QUE JE SERAIT MOINS DOUX QUE LA BRUNE SUR TES GENOUX


Le visage tout rouge,une veine s'agitant sur son front,il était prêt a frapper l'homme des qu'Ode serait descendu des ces genoux,il regrettait de pas avoir son épée sur lui et de n'avoir que ce malheureux livre,un mal pour un bien finalement
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:33

Peur elle avait peur. Il pouvait la sentir fremir contre lui et son regard se fit plus grave plus pénétrant.
Qu'avait elle de si lourd et si terrible a cacher... Il ne connaissait presque rien de son passé mais il comprenait enfin croyait comprendre ce qu'elle voulait dissimuler... Des squelettes dans le placard...
Il serait le dernier a la juger et ce n'est certainement pas un prêtre qui la jugerait. Seul Deos pouvait le faire, et c'était devant lui que tous comparaitraient un jour.
Il serra la machoire, elle l'avait appelé Cevanne... Son regard se voila tout comme sa voix alors qu'elle cachait son visage dans son cou. Un main crispée sur son epaule...


- Nul ne vous dénoncera... Le secret de la confession est aussi sacré que le sang de christos... Seul le seigneur jugera vos péchés quels qu'ils soient... Le prêtre qui vous dénoncerait n'aurait pour ainci dit plus le droit a la vie...

Et je ne laisserai personne vous faire du mal... Pensée qu'il ne peut transformer en phrase, une voix tonitruante, un ton de poissonnier et une posture tout a fait ridicule... Une veine de colère sur front c'est ainsi que Severin reconnut son futur beau frère qu'il s'empressa d'un mouvement de la tete de fusiller du regard.
Une moue meprisante a la levre il serra les poings son corps lançant soudainement des ondes répulsives qu'il tentait de contenir pour ne pas blesser Ode. N'était il pas normal apres tout qu'une soeur trouve reconfort aupres de son frere...
Cela ne suffisait cependant pas a balayer la colère qui lui vrillait la tete, assombrissant le bleu de ses yeux devenu froid et métallique.


- Silence!

Pour la première fois le renart eleva la voix avant de la faire glaciale.

- C'est une bilbliothèque ici pas une vulgaire taverne. Posez immediatement cet ouvrage, vous ignorez quelle valeur il peut avoir!

Le ton est sec, coléreux, comment se fait il que cet homme soit le futur époux d'Ode... Il fulminait.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:57

Citation :
Nul ne vous dénoncera... Le secret de la confession est aussi sacré que le sang de christos... Seul le seigneur jugera vos péchés quels qu'ils soient... Le prêtre qui vous dénoncerait n'aurait pour ainsi dit plus le droit a la vie..


Je levais les yeux vers lui, interrogative et encore tremblante. Je m'apprêtais à lui répondre quand je vis arriver , un blond hurlant, mon blondinet même hurlant des bêtises et débarquant dont ne s'est ou!

Avant même de sentir la colère de Séverin , je bondis hors de ses genoux et je regardais Kiss, choquée et vexée et en colère aussi!Ouai tout ça! Et la voix glaciale de mon frère s'éleva dans les airs, un frisson me parcouru presque ...


Citation :
C'est une bibliothèque ici pas une vulgaire taverne. Posez immédiatement cet ouvrage, vous ignorez quelle valeur il peut avoir!

J'avançais vers Kiss, lui faisant signe de baisser son livre et le regardais, très vexée par ce qu'il venait d'insinuer :

Dis donc toi, mais ça va pas? C'est Séverin, pas un "nobliaux" quelconque, j'ai bien le droit d'être avec mon frère je crois,non? Et je défends la Bourgogne, t'as pas vu ? L'armée de Snell est pas loin de Beaumont! J'en ai juste profiter pour venir!

Main sur les hanches, manque que le rouleau à pâtisserie et je serais très convaincante en mégère en colère...
Réponds moi blondinet, mais fais attention, l'est tendu comme un slip la Ode en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:41

Ode qui se lève,visage qui se révèle,Kiss qui passe d'un teint de peau normal a un teint rouge comme le fer sous feu. "Se..Se..Se.. verin,le frère d'Ode,c'est le presque beau frère,comment je vais m'en sortir,j'ai pas mit les pieds dans le plat mais tout le corps" arrivait encore a pensé.Ode qui s'avançait vers lui avec le regard qu'il n'aimait pas la voir avoir. Il baissait doucement le livre,des gouttes de sueur commençant a perlait sur son front,la gorge s'asséchant,regard perdu dans ces pieds,les voix du frère et de la sœur tambourinant a ces oreilles


Citation :
C'est une bibliothèque ici pas une vulgaire taverne. Posez immédiatement cet ouvrage, vous ignorez quelle valeur il peut avoir!


Dis donc toi, mais ça va pas? C'est Séverin, pas un "nobliaux" quelconque, j'ai bien le droit d'être avec mon frère je crois,non? Et je défends la Bourgogne, t'as pas vu ? L'armée de Snell est pas loin de Beaumont! J'en ai juste profiter pour venir!

D'une oreille la voix froid sec et colérique de Severin et dans l'autre la voix d'une Ode en colère et pas contente de tout
"Dit quelque chose Kiss,une phrase,un mot,le premier truc qui te passe par la tête,nan mauvaise idée,aller bouge les lèvres,sort un son,remue toi,fait quelque chose bon sang " telle était les pensées qui se bousculait dans la tête. Avec un sourire crispé,un sourire mi figue mi raisin,il ravala ca salive et parla d'une voix tremblante


Bonjour ma petite famille!!Vous avez prit cette petite scène pour vous deux?? Mais nan,il fallait pas,je euh m'entrainait,oui voila,je vais jouer dans une pièces de théâtre "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" pièces d'un auteur qui monte,il est même dis qu'elle va peut être être joué devant le Roy,vous vous rendez compte,devant le Roy lui même,j'ai un talent d'acteur,vous trouvez pas?

Kiss offrait un triste spectacle d'un homme n'assumant pas ces actes,le déni de la vérité,la mauvaise foi dont sa future femme était maitre en la matière était dépassé rien qu'avec ce qu'il venait de dire. Il était trempé,il tremblait comme une feuille en pleine tempête,il savait qu'aucun des deux ne goberait ce qu'il venait de dire,mais c'est la chose qui sorti de sa bouche,il recula instinctivement et ce colla contre une étagère,la tenant des mains pour ne pas tomber en syncope,chose qui serait très utile
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:05

Le corps est tendu, la machoire serrée alors que l'oeil brille toujours de Colère.
Ode s'est levée, elle a bien raison d'etre aussi en colère, quelle vulgarité et quel manque de confiance pour un futur mari...
Le renart réfléchit. Sa colère est légitime, mais l'important n'était pas dans l'expression qu'il pouvait en avoir.

Reflechir et agir intelligemment tel était le crédo du jeune homme.
Les sourcils froncés, le visage grave, la mine extremement contrariée il se lève sans se presser. Il ecoute a peine le monologue du futur beau frere, expert en bobard, la mine d'un condamné essayant de convaincre tant bien que mal... Absolument pathétique...

Il se dirige vers le jeune homme, l'air menaçant. Ce dernier recule jusqu'a l'etagere a la quelle il s'aggrippe comme un noyé a un tonneau. L'air las il s'arrete a un souffle de Kiss levant la main... simplement pour saisir delicatement le livre.
Un livre, ça n'était pas un vulgaire objet, c'était un trésor. Delicatement presque amoureusement le melancolique passe la main sur la couverture de cuir, il inspire, semble retrouver une forme d'apaisement...
Il leur tourne dos, les oublie l'instant d'une seconde passe le regard sur le titre de l'ouvrage avant de fermer les yeux quelques secondes. Il respire profondement une nouvelle fois, puis se dirige vers l'etagère, passant un doigts dans les rayons jusqu'a la place ou le livre s'encastre rapidement.

S'avançant vers la table il s'arrete aupres de Kiss, sans le regarder, la voix grave et profonde.


- Assis!

L'ordre est soufflé alors qu'il savance et passe devant Ode.

- Vous aussi.

Il tient pas assister a une scene de menage de village, il était temps de mettre les choses a plat et organiser comme il se doit un mariage digne de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:50

Citation :
Bonjour ma petite famille!!Vous avez prit cette petite scène pour vous deux?? Mais nan,il fallait pas,je euh m'entrainait,oui voila,je vais jouer dans une pièces de théâtre "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" pièces d'un auteur qui monte,il est même dis qu'elle va peut être être joué devant le Roy,vous vous rendez compte,devant le Roy lui même,j'ai un talent d'acteur,vous trouvez pas?

Je l'écoutais, et l'observais, stress évident, nez qui s'allonge, bel essai de mauvaise foi, manque un peu de crédibilité quand même, faut qu'il s'entraine!

J'allais lui répliqué que l'on était pas dupe quand mon frère se leva a son tour, se rapproche de mon kiss et lève la main....Poil qui se hérisse...pas de faux mouvement...Livre repris....Bon tout va bien et là cinglant :


Citation :
Assis!
suivit d'un
Citation :
Vous aussi.

mais euh...tu m'a pris pour un toutou ou bien? Je dois donner la patte pour avoir un sucre? La tentation fut grande un instant de m'assoir et de le regarder en tirant la langue et lui donnant la papatte mais je me repris rapidement et le regardais, moue au bec...Et c'est partit pour le sermon made in Séverin
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:13

Kiss voit Severin se mettre debout,s'approchait de lui en levant un main,yeux de Kiss qui se ferme,les dents qui se serre "il va m'en mettre une" main qui se rapproche dangereusement et ..qui lui prend la livre des mains. Kiss souffle soulager,il a bien crut que cette main allait lui finir dans la figure,finalement il se saisit simplement du livre,Kiss osa ouvrir les yeux et porta son regard sur le frère avec son livre en main,il du retenir un rire en le voyant "il fait l'amour au livres lui,comprend qu'il est pas de femme " pensa t'il.

Longue minute pendant que Sev rangeait le livre,comme si c'était une merveille du monde,Kiss était étonné et en même temps amusé de voir ca,il se dit que c'était pas une journée pour rien,au moins maintenant il savait comment faire plaisir au renard.Kiss continu de le suivre des yeux,le voir revenir près de la lui,les mains se serrant encore plus sur l'étagère,et la,du ton dont il avait le secret,un mot claqua dans l'air

Citation :
Assis!


avec le même ton,pour Ode cette fois ci,sans regarde,tel une statue animé de vie

Citation :
Vous aussi.


Kiss n'eut pas d'autre choix que d'obéir,il se dit qu'il avait assez fait le malin pour aujourd'hui,il n'était pas en position,et en état surtout,de sortir une réplique dont il avait le secret,il prit une chaise et s'assit sagement,se tordant les doigts nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:58

Le renart fait quelques pas en direction du siège en tete de table. sans s'asseoir il contourne le siege appuyant ses mains crispée sur le bois le regard dur et profond passant tour a tour sur ses interlocuteurs/
Loin de lui l'envie de juger ce couple, mais si Ode n'avait pas eu son histoire elle n'aurait sans doute pas pu se marier a un homme comme Kiss. Mais face au fait accompli et surtout a l'existance d'un neveu, il fallait bien se resoudre a les unir, mais non pas sans avoir abordé toutes les questions afin de garantir un menagé equilibré.
Assistant matrimonial le severin? Pensez vous...

Il les regarde pendant un long moment laisse planer un silence reflechi qu'il interromps d'un soupir avant de tirer le siège pour s'asseoir.


- Bien...

Son regard se tourne vers Kiss.

- Avant que vous ne nous interrompiez sur votre monologue absolument ridicule, nous abordions la question de votre mariage. Comme je le disais a ma soeur, Tristan le chapelain de Beaumont est enfin habilité a celebrer des mariages, et il est important que le votre soit programmé au plus tôt...

Legere pause, regard penetrant.

- Cependant... Suite a votre petite esclandre je me pose un certain nombre de questions qu'il est important de mettre au clair afin d'assurer la pérénité de votre mariage et les meilleures conditions pour Ode... Me comprenez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 1:00

Voila Kiss a écoutait le frère parlait,prêt a recevoir sa sentence pour son entré plus que remarqué,son coeur battait fort,il avait l'impression qu'il allait s'arrachait de sa poitrine,sa dernière kissade allait t'elle faire partir en éclat les dernière goutte de patience qu'il restait a Severin.La réponse ne se fit a attendre. Regard pénétrant,soupir toute les secondes,du Severin fidèle a lui même.C'est avec ce ton indiffèrent habituel qu'il s'exprimait,regardant Kiss principalement,celui ci cherchait du soutient auprès d'Ode,mais rien,yeux fuyant,attitude neutre envers lui,Kiss se disait qu'elle avait bien raison,ces dernières frasque était vraiment les pires qu'il pouvait faire

Citation :
- Avant que vous ne nous interrompiez sur votre monologue absolument ridicule, nous abordions la question de votre mariage. Comme je le disais a ma soeur, Tristan le chapelain de Beaumont est enfin habilité a celebrer des mariages, et il est important que le votre soit programmé au plus tôt...

Cependant... Suite a votre petite esclandre je me pose un certain nombre de questions qu'il est important de mettre au clair afin d'assurer la pérénité de votre mariage et les meilleures conditions pour Ode... Me comprenez vous?

"c'est bon,pas la peine de me le rappeler que j'avais fait une gaffe monumentale" chose qu'il pensait pendant ce discourt,un poil rassurait,le mariage pouvait toujours avoir lieu,mais Kiss la,ne voyait vraiment pas ou voulait en venir le frère,il leva les yeux,et soutenu son regard le mieux qu'il pu

Je...euh..je tient tout d'abord a m'excuser pour mon esclandre comme vous dite,il est vrai que ce n'est pas un endroit pour répéter ces texte de theatre * toussoute* euh vous me voyez ravi d'apprendre que l'ont peut enfin unir nos vie devant Dieu,comme le souhaitons depuis très longtemps Ode et moi même *regard vers Ode,nan toujours pas de pitié pour ton blond*
Je..suis prêt a écouter toute les questions qui vous vienne a l'esprit,je vous répondrait le plus sincèrement possible pour effacer toute trace de doute quant a ma capacité a être un bon mari
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:25

Assise donc bon gré malgré je regardais Séverin faire ses quelques pas dans un silence pesant....y a pas a dire il savait y faire pour refroidir une ambiance, une salle, une région? Qui sait? La tentation fut grande de ne pas écouter, il était fort à prévoir que de toute évidence mon avis ne serait prit en compte...Et ce petit piaf à la fenêtre était assez marrant je dois l'avouer...

Citation :
Cependant... Suite a votre petite esclandre je me pose un certain nombre de questions qu'il est important de mettre au clair afin d'assurer la pérennité de votre mariage et les meilleures conditions pour Ode... Me comprenez vous?

Je tournais la tête vers mes deux blond "Favoris"? et les regardais de façon neutre...Meilleures conditions pour moi? M'as tu demandé au moins?
Citation :

Je...euh..je tient tout d'abord a m'excuser pour mon esclandre comme vous dite,il est vrai que ce n'est pas un endroit pour répéter ces texte de theatre * toussoute* euh vous me voyez ravi d'apprendre que l'ont peut enfin unir nos vie devant Dieu,comme le souhaitons depuis très longtemps Ode et moi même...
Je..suis prêt a écouter toute les questions qui vous vienne a l'esprit,je vous répondrait le plus sincèrement possible pour effacer toute trace de doute quant a ma capacité a être un bon mari

Oui, réponds Kiss, mais essayes de pas faire de boulette cette fois....Regard au frangin, sois pas méchant avec lui toi, s'il te plait. Me demande quand même si je serais pas mieux dehors moi....
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:09

Le regard sévere d'un Severin pas serein passait de Kiss a Ode avant de se perdre dans l'abstrait d'un mur alors qu'il reflechissait.
Poser des questions, voila ce que lui proposait son futur beau frere... Avait il l'air d'un inquisiteur? Ce n'était pas lui qui avait choisi Kiss et un regard dans le bleu des yeux d'Ode lui faisait comprendre que c'est lui qu'elle épouserait qu'il soit d'accord ou non alors a quoi bon jouer au grand frere me direz vous...
Un profond soupire plustard il desserra legerement les levres.


- de questions je n'en ai point, ce n'est pas moi qui vous épouse. Si Ode a pris la decision d'unir sa vie a la votre c'est qu'elle y trouve les avantages qui lui conviennent...

Une légère grimace vint déformer ses traits. Si Ode avait grandi aupres des siens... Il secoua la tête, il ne devait pas penser a cela...

- Cependant vous vous unissez à Ode, vous vous unissez a sa famille et la faites entrer dans la votre. Vosu devez etre en mesure de lui assurer ainsi qu'a votre... enfant... le confort matériel et surtout la stabilité et... l'affection qui lui reviennent en tant que votre épouse...

La voix se fait basse, le regard baisse, que sait il de ce qu'un époux doit a sa femme? Il se sent la d'un coup.

- Ce qui est scellé devant Dieu l'est jusqu'au jugement dernier, le mariage n'est pas un engagement a prendre avec légereté meme si dans votre situation c'est la seule issue convenable qui se présente.

Ne pas faire trop pompeux. Il penche légerement la tête sur le coté avant de reporter son regard dans celui du blond.Le regard est direct et pénétrant.

- Je ne tolérerai aucun faux pas Kiss sachez le...

Le regard se détourne pour plonger dans celui d'Ode...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:29

Kiss se sentait comme dans un interrogatoire,le regarde Severin pesait sur lui comme une massue,il se sentait comme un enfant fasse a une montagne,il se dit qu'il n'était plus justement un enfant,il était temps pour lui de franchir la montagne. Tout ce que disait le frère,Kiss le savait déjà,longtemps qu'il y réfléchissant,il prend une petite respiration,et leva les yeux vers Sev

Je suis parfaitement conscient de tout ce que vous êtes en train de me dire,et apporter bonheur,joie,amour,confort matériel,tout ca et ce que je m'efforce de faire chaque jour.
Ode représente tout dans ma vie,je n'est qu'un souhait dans la vie,c'est de la rendre la plus heureuse possible,n'ayez crainte,aucune erreur ne viendra de ma part,mes pas seront toujours dans le bon chemin!!
Il y a une chose qui est sur,c'est que je l'aime,je serait toujours la pour elle,pour elle je tuerait le mal,pour elle je donnerait ma vie pour préserver la sienne. Ce mariage ne représente pas pour moi seulement un moyen de régler notre situation,c'est bien plus,beaucoup plus,c'est un mariage d'amour,de vrai amour. Je comprend votre réticence a moi voir l'épousé,c'est vrai qu'il y a mieux,plus riche,plus noble..je n'ai peut être pas les titres,pas l'argent,pas les manières,mais je l'aime de tout mon coeur,et ca,je croit que pour Aristote ca passe avant tout!



Kiss n'était pas sur d'avoir les bon mot pour toucher Sev,son coeur avait parlé,il espérait que cela effacerait ces actes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre anonyme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre anonyme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Bibliothèque-
Sauter vers: