Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël   Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:25

cette fuite rapide ne promettait que bien des secrets. Pourquoi la vue d'une simple lame pouvait-elle faire un si grand choc à sa cousine?

Victor voulut descendre de l'arbre, comme à son habitude. mais cette fois-ci, le félin se posa avant sur la branche où se tenait sa cousine. Celle-ci ne résita pas au choc, et elle accompagna Victor dans sa chute. Pour un félin, il en prit un coup. Non pas accroupi, mais au sol, mais allongé, tête dans la boue. Il se releva en pestant, s'essuya le visage.

C'est un Victor boueux, des traces de terre encore plein le visage, qui courut après sa cousine, lui prit le bras et la fit se retourner.

Allons, que peut-il bien se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël   Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:50

Lison filait vers le château, elle entendit au loin au craquement mais ne se retourna pas, trop absorbée dans ses pensées. C’est alors qu’elle sentit une emprise sur son bras la forçant à se retourner.

Elle écarquilla les yeux devant le visage de Victor couvert de boue. Les yeux bleus de son cousin la fixaient interrogateurs derrière le masque de terre. Elle posa sa main sur sa bouche tentant de camoufler un petit rire moqueur.


Vous allez bien mon cousin ? Vous ne vous êtes pas blessé au moins ? Que c’est il passé ?

Elle ne voulait pas le blesser davantage en riant, sa fierté était surement déjà assez bien égratignée.

Elle tentait aussi d’éluder la question, mais ses yeux se reposèrent sur la dague courbée.


Je crois que vous et moi cher cousin avons plus en commun que ce que nous pensions…
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël   Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:54

Victor n'était pas du genre à se prendre de haut. Il sourit devant sa cousine, et ses efforts pour ne pas éclater de rire. Il est vrai qu'il devait être en piteux état. Il s'essuya le visage un peu mieux, écoutant les dires de Lison. Etranges paroles...

PLus que ce que nous pensions? je ne vois pas ce qu'une vulgaire ressemblance de deux têtes de béliers peuvent avoir pour entendre de telles paroles...

Il la regarda, ses yeux scrutant le visage de Lison, à la recherche de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël   Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:48

Lison sourit en voyant son cousin tenter en vain de se débarbouiller. Elle appréciait sa simplicité mêlée à sa fougue. Elle était troublée oui, mais surtout agréablement surprise . Si Victor avait un lien avec sa famille, elle en était heureuse, même si elle ignorait totalement quelle pouvait bien être la nature de ce lien.

Ce sont des boucs, et ce n'est pas qu'une ressemblance mais bien les mêmes, je porte ce médaillon depuis ma naissance, j'en connais les moindres détails. Mais ce vieil homme ne vous a t-il rien dit? Qui était-il?

Elle ne dévoilerait rien de ces boucs, pas ici, pas maintenant, mais sa curiosité était plus que jamais en éveil, elle voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël   Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:20

Si, si, il m'a dit : "Trouves les, et reconstruit ce qui n'aurait pas du être détruit." Je ne vous dit pas les détails. Merci le vieux!

Il la regarda en souriant. Pourquoi ce détail sur le Vieux, qui perdait un peu la tête à n'en pas douter, ne la faisait-il pas sourire?
Il regarda sa cousine, lui prenand le brs et l'accompagant vers le château.

Vous, vous avez quelque chose derrière la tête.

Et il se mit à siffloter un air qui lui vint à l'esprit, attendant que Lison se livre un peu plus à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël   Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique au bord de l'eau, ou promesse de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'arbre de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Terres de Beaumont :: Rives du Serein-
Sauter vers: