Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [HRP]Back Ground Perso.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

[HRP]Back Ground Perso. Empty
MessageSujet: [HRP]Back Ground Perso.   [HRP]Back Ground Perso. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 4:46

Voila!
Puisque mon Severin n'a pas encore de background, en voila une ébauche que j'ai ecrit. J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez et si cela vous semble coherent. Je souligne que je l'ai ecrit avec l'aide d'Oderay qui ne manque pas d'idées.
A vos commentaires!


Citation :
Severin Anatole de Volvent, dict Cevanne, Le renart mélancolique est le plus souvent appelé Severin.
Si vous l’appelez Cevanne, il vous fixera de son regard bleuté hautain et n’hésitera pas a vous témoigner du dédain pour une familiarité aussi grossière, ce sobriquet étant réservé pour ses proches et intimes.

Il est blond et présente les traits caractéristiques de la famille Volvent a la quelle il appartient.
De son regard mélancolique il observe, ne parle que lorsqu’il en sent la nécessité et ne supporte pas le manque de bienséance. D'apparence calme et posée, il faut se méfier de sa colère, car il est assez impulsif.

En amour, son envie de plaire et son charme fait qu'il doit se surveiller, mais sa morale l'aide à garder le bon chemin.

Certains le trouveront coincé, obstiné et à cheval sur des principes rigides qu’il doit a son éducation mais Severin reste avant tout un jeune homme élevé dans le respect des convenances et des apparences.

Fils de Grégoire de Volvent et Isabelle de Chambertin, il voit le jour il y a 25 ans a Beaumont château Familial ou résident ses parents.
Sa vie est marquée très tôt par l’enlèvement de sa jeune sœur, de 2 ans sa cadette qui plonge ses parents dans une détresse dont ils ne se remettront jamais.

C’est ainsi que Severin se vit confier aux soins d’une gouvernante qui lui fit office de mère pendant que sa génitrice passe ses journées à prier pour que l’on retrouve son enfant en vie.
Lorsqu’il ne fut plus en âge d’être aux soins d’une gouvernante, il fut confié par son père aux précepteurs qui s’occupèrent de son éducation physique et intellectuelle, dans la norme de son rang et de son origine sociale.
Ses parents n’avaient jamais réitéré l’expérience de la parentalité, traumatisés sans doute de la disparition de leur fille qu’ils finirent par passer officiellement pour morte.

A l’âge de 11 ans Severin perd son père et se retire avec sa mère dans un petit village monastique ou celle ci passe ses journées à se recueillir. Lorsqu’elle décide d’entrer définitivement au couvent, elle le confie a son ami et confesseur le père abbé Hubert qui prendra en charge l’éducation du jeune garçon que sa mère destine a une vocation religieuse lorsqu’elle meurt une année plus tard.

Il fréquentera donc l’école monastique sous l’œil bienveillant de son tuteur. A l’âge de 16 ans il est plus que décidé à entrer dans la religion et passe le plus clair de son temps a lire les écritures saintes et a préparer sa vocation.

Homme intelligent et surtout avisé, son tuteur décide de lui laisser une année de réflexion avant d’entrer définitivement dans les ordres. Cette année la il est admis au château du seigneur voisin dont le père abbé Hubert est un intime. Il y est officiellement chargé d’instruire les enfants du seigneur aux écritures saintes et finira par devenir le secrétaire du maitre des lieux. Pendant une année il connaitra la vie en dehors du monastère, participant aux événements de sociétés, exerçant ses talents a l’épée, a la chasse et au débat économique avec le seigneur des lieux.
C’est aussi cette année la qu’il sera initié aux plaisirs interdit de l’amour avec la dame des lieux péché d’adultère, secret jalousement gardé et dont il garde une grande honte.
La jeunesse et la passion aidant il perd ses repères et renonce définitivement a la grande déception de son tuteur à entrer dans les ordres. Un événement des plus marquant bouleversera sa vie quelques années plus tard le confortant dans une rupture secrète et intérieure avec la religion dont il ne gardera qu’une apparence de foi et de ferveur.
Naitront de cet evenement également un profond changement de sa personnalité et de ses moeurs, habilement caché sous l'apparence propre et lisse d'un jeune homme noble.


Il quittera alors les terres du seigneur pour revenir a Beaumont en Bourgogne ou il restera auprès de son cousin Eldwin avant de parcourir le royaume, conservant toutefois une passion pour les livres anciens gardés précieusement dans le secret des monastères.
Au retour d’un de ses voyages il apprend le décès d’Eldwin son cousin et par la même occasion l’existence de sa sœur Oderay qui contrairement a ce qu’il pensait est bel et bien en vie.
Il découvre une jeune femme sans grande éducation dont le comportement le choque, mais ne résiste pas aux liens du sang qui ne manquent pas de le ramener a l’essentiel…

Les passages soulignés constituent la face secrete du personnage de Cevanne qui pourront etre developpés dans des RP posterieurs.


Dernière édition par Severin le Dim 3 Jan 2010 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

[HRP]Back Ground Perso. Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Back Ground Perso.   [HRP]Back Ground Perso. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:42

je ne dirais rien d'utile comme d'hab^^ mais ça me va^^héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

[HRP]Back Ground Perso. Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Back Ground Perso.   [HRP]Back Ground Perso. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:15

J'avais zappé...oublié de répondre.
J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

[HRP]Back Ground Perso. Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Back Ground Perso.   [HRP]Back Ground Perso. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:22

Merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Back Ground Perso. Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Back Ground Perso.   [HRP]Back Ground Perso. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Back Ground Perso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Tanière :: HRP /Salle de réunion des joueurs-
Sauter vers: